Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Sam 20 Avr 2019 20:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Auteur Message
 Sujet du message: aux Membres de ce Forum
MessagePosté: Sam 16 Mar 2019 14:48 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour
Je m’exprime ici pour ne pas polluer le post de Mut Mut ::)
Et je vais vous parler de Neuf , elle est mon amie depuis longggggggtempsssssss ( Neuf= l’Hermite: Archétype du Temps et de la Sagesse ;) )
Certains membres lui sont tombés dessus parce qu’elle s’était exprimée sur le fait de faire de « La Psychologie à 2 balles « :-\
Moi, perso, ça me gonfle aussi de voir ce genre de réponses qui ne font pas avancer la lecture d’un tirage , et si Neuf, n’a jamais fait d’interprétation sur le Forum, c’est que, comme Moi, et depuis peu, Nous avons une certaine façon de voir notre pratique du Tarot.
Déjà, la plupart des membres qui posent leurs questions ne possèdent pas de Cartes du TDM chez eux et font surement leurs tirages grâce aux tirages automatiques disponibles sur le site du FFT ???? , ça fait très « je vais au distributeur , je mets 1euros et mon paquet de bonbon tombe «
Ils ne s’investissent pas, il ne se concentrent pas sur leur question pendant le brassage des cartes.
Neuf, pourrait vous en apprendre sur le Tarot :o , sur le symbolisme et même sur les Travaux d’Hercule !!!!
Vous savez ce qu’elle a fait ? Elle a participé à un Marché Médiéval près de chez elle en tant que « Tireuse de Cartes » du Moyen Age , avec costume et tout …..
Elle débutait dans le tirage en Croix, (car ancienne Élèves Camoin (comme moi))
Et bien, elle est montée au front et elle n’a pas arrêté de faire des tirages toute la journée et elle a terminé a 1h du matin :o
Elle a eu des questions très concrètes, du style : vais-je trouvé du travail, quelle sera l’évolution de mon couple ? vais-je acheté une maison ? elle a même eu des questions plus spirituelles: je voudrais savoir si une personne décédée m envoie des messages ? on me dit que j’ai un don, est ce vrai ?

elle n'avait qu’une ½ heure pour chaque consultant et a été payée par " dons" ( donnez ce que vous voulez :) )

En êtes-vous capables ???? VOUS ? de faire cela ?

Alors , avant de critiquer une personne, essayez de connaitre cette personne.
Bonne Journée :fbbea:

Image

Dernière édition par La Catalane le Sam 16 Mar 2019 20:05, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: aux Membres de ce Forum
MessagePosté: Sam 16 Mar 2019 19:13 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

La Catalane a écrit:
Bonjour
Et je vais vous parler de Neuf , elle mon amie depuis longggggggtempsssssss ( Neuf= l’Hermite: Archétype du Temps et de la Sagesse ;) )
Certains membres lui sont tombés dessus parce qu’elle s’était exprimée sur le fait de faire de « La Psychologie à 2 balles « :-\
Moi, perso, ça me gonfle aussi de voir ce genre de réponses qui ne font pas avancer la lecture d’un tirage , et si Neuf, n’a jamais fait d’interprétation sur le Forum, c’est que, comme Moi, et depuis peu, Nous avons une certaine façon de voir notre pratique du Tarot.
Déjà, la plupart des membres qui posent leurs questions ne possèdent pas de Cartes du TDM chez eux et font surement leurs tirages grâce aux tirages automatiques disponibles sur le site du FFT ???? , ça fait très « je vais au distributeur , je mets 1euros et mon paquet de bonbon tombe «
Ils ne s’investissent pas, il ne se concentrent pas sur leur question pendant le brassage des cartes.
Neuf, pourrait vous en apprendre sur le Tarot :o , sur le symbolisme et même sur les Travaux d’Hercule !!!!
Vous savez ce qu’elle a fait ? Elle a participé à un Marché Médiéval près de chez elle en tant que « Tireuse de Cartes » du Moyen Age , avec costume et tout …..
Et bien, elle est montée au front et elle n’a pas arrêté de la journée de faire des tirages et elle a terminé a 1h du matin :o
Elle a eu des questions très concrètes, du style : vais-je trouvé du travail, quelle sera l’évolution de mon couple ? vais-je acheté une maison ? elle a même eu des questions plus spirituelles: je voudrais savoir si une personne décédée m envoie des messages ? on me dit que j’ai un don, est ce vrai ?

elle n'avait qu’une ½ heure pour chaque consultant et a été payée par " dons" ( donnez ce que vous voulez :)

Bonjour La Catalane,

Je suis d’accord avec vous sur le principe que c’est un forum de Tarot et non de Psychologie, mais comme les modérateurs laissent dire.
Seulement les personnes qui obtiennent ce genre de réponses ont l’air totalement satisfaites, tant qu’on les bichonne! Personnellement comme vous je trouve que cela est ennuyeux comme la pluie et ne mène à rien, alors qu'un tirage a été déposé inutilement au départ.
J’avais adressé en 2015 un message, après son commentaire si l’on peut dire, à cette personne et obtenu sa réponse ci-après.

Autre problème, il y a les tirages version Kris Hadar, Florian Parisse, Bruno de Nys, etc. Toutefois l’interprétation en est bien risquée sur le forum car les axes sont différents selon les auteurs, car seule l’intention en est donnée lors du brassage des lames, selon la formation reçue, mais celui qui interprète ne peut le savoir.
A l’opposé en ce qui concerne votre tirage de la Pyramide, au moins chacun savait ce qu’il en était, ce qui n’est jamais le cas.
Merci de votre prise de parole

22 nov 2015
"Bonjour,
Dans tes analyses, coupes ou autres, très rarement tu cites les lames qui te mènent à ton raisonnement alors que tu as des choses à dire, je trouve cela un peu dommage et réducteur sur un site de Tarot où nous étayons nos ressentis selon les lames en interaction.
Cela peut faire écho lorsque le bénéficiaire te lit car c'est son histoire, mais finalement cet ensemble est bien vague et en ce qui me concerne au bout d'un moment je m'y perd, cherchant à relier une lame ou plus à chaque mot. Je peux comprendre que cela pour toi est fastidieux plus que pour les autres, mais c'est un peu incongru tout de même quand nous devrions apprendre et évoluer ensemble y compris celui qui a déposé sa demande, ce qui est le but d'un forum comme celui-ci.
Bien cordialement et bon dimanche."

Réponse
"Bonjour Armandine

Pour faire suite à ton message, et pour expliquer comment je procède lorsque j'interprète...
Il est vrai que je ne mentionne pas les lames ou encore les associations de lames puisque je vois le tirage comme le déroulement d'une histoire.

Et, pour tout te dire je ne m'étais pas posée la question puisque je n'avais jusqu'à présent eu aucun retour en ce sens.
Mais en effet, cela pourrait aussi aider la personne qui est concernée par le tirage…"

Bon dimanche à toi aussi

Dernière édition par armandine le Sam 16 Mar 2019 19:17, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 16 Mar 2019 19:15 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

La Catalane a écrit:
Bonjour
Et je vais vous parler de Neuf , elle mon amie depuis longggggggtempsssssss ( Neuf= l’Hermite: Archétype du Temps et de la Sagesse ;) )
Et bien, elle est montée au front et elle n’a pas arrêté de la journée de faire des tirages et elle a terminé a 1h du matin :o

elle n'avait qu’une ½ heure pour chaque consultant et a été payée par " dons" ( donnez ce que vous voulez :)

Puisque nous voila renseignés sur les "ça voir" de nos forts/fortes en rumeurs personnellement j'aimerai "ça voir si" on pourrai dissocier le TARO de la psychologie, autrement dit si le TARO n'est pas psychologique alors qu'est le TARO ?

Merci de me donner de la lumière le neuf fait de vieux .....

MessagePosté: Sam 16 Mar 2019 19:39 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci Armandine :-* pour votre intervention sur mon post :cheer:
Bonne fin de journée :fbbea:

Image

MessagePosté: Sam 16 Mar 2019 20:15 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour :)

Puisque ce message m'est destiné autant y répondre.
Citation:
J’avais adressé en 2015 un message, après son commentaire si l’on peut dire, à cette personne et obtenu sa réponse ci-après.
Dans tes analyses, coupes ou autres, très rarement tu cites les lames qui te mènent à ton raisonnement alors que tu as des choses à dire, je trouve cela un peu dommage et réducteur sur un site de Tarot où nous étayons nos ressentis selon les lames en interaction.
Cela peut faire écho lorsque le bénéficiaire te lit car c'est son histoire, mais finalement cet ensemble est bien vague et en ce qui me concerne au bout d'un moment je m'y perd, cherchant à relier une lame ou plus à chaque mot. Je peux comprendre que cela pour toi est fastidieux plus que pour les autres, mais c'est un peu incongru tout de même quand nous devrions apprendre et évoluer ensemble y compris celui qui a déposé sa demande, ce qui est le but d'un forum comme celui-ci.

Réponse
"Bonjour Armandine

Pour faire suite à ton message, et pour expliquer comment je procède lorsque j'interprète...
Il est vrai que je ne mentionne pas les lames ou encore les associations de lames puisque je vois le tirage comme le déroulement d'une histoire.

Et, pour tout te dire je ne m'étais pas posée la question puisque je n'avais jusqu'à présent eu aucun retour en ce sens.
Mais en effet, cela pourrait aussi aider la personne qui est concernée par le tirage…"

Je comprends que je puisse être « chiante comme la pluie » ou être qualifiée « de psy à 2 balles » pour des personnes qui ne partagent pas mon point de vue.
Toutefois, je pensais qu'un forum permettait l'échange entre différentes personnes, avec des points de vue qui peuvent être différents.

La Catalane et Armandine merci de m'avoir éclairée, je ne pensais pas que ma manière de m'exprimer ne correspondait pas à un forum dédié au tarot.

Bonne soirée !
Makoto

MessagePosté: Sam 16 Mar 2019 20:56 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Makoto a écrit:
Bonjour :)

Puisque ce message m'est destiné autant y répondre.
Citation:

Réponse
"Bonjour Armandine

Je comprends que je puisse être « chiante comme la pluie » ou être qualifiée « de psy à 2 balles » pour des personnes qui ne partagent pas mon point de vue.
Toutefois, je pensais qu'un forum permettait l'échange entre différentes personnes, avec des points de vue qui peuvent être différents.

La Catalane et Armandine merci de m'avoir éclairée, je ne pensais pas que ma manière de m'exprimer ne correspondait pas à un forum dédié au tarot.

Bonne soirée !
Makoto

Bonsoir,
Tout d’abord permettez, j’ai dit ennuyeux et non pas...
Vous semblez étonnée, mais je me suis déjà exprimée à ce sujet en 2015 et malgré votre réponse cela n’a rien changé au fait que vous ne tenez aucunement compte du tirage de Tarot qui est déposé. C’est bien regrettable pour tous, cela permettrait des échanges et donnerait au moins peut-être un sens, si toutefois vos propos étaient étayés par les Arcanes que les gens déposent avec leur demande.

Et je considère que vous auriez pu au moins rebondir sur le tirage de la Pyramide que La Catalane avait déposé, en utilisant les lames en question. Alors que ce tirage était une très bonne initiative, vous l’avez ignoré.

Il y a de moins en moins d’intervenants sur le forum, je ne vous tiens aucunement pour responsable, mais c’est un ensemble de choses qui décourage les anciens comme les nouveaux. Sans parler de ceux qui font les demandes et les réponses alors que c’est gros comme une maison. Tout cela est bien navrant.
Bon week-end

MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 09:28 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Armandine :cheer:
Vous avez écrit :
Autre problème, il y a les tirages version Kris Hadar, Florian Parisse, Bruno de Nys, etc. Toutefois l’interprétation en est bien risquée sur le forum car les axes sont différents selon les auteurs, car seule l’intention en est donnée lors du brassage des lames, selon la formation reçue, mais celui qui interprète ne peut le savoir.
je suis tout a fait OK avec Vous, on ne connait jamais le protocole qui a été utilisé :-\ lors d'un tirage et une lecture digne de ce nom est plus que risquée :o il n'y a bien qu' Altaïr qui arrive a le faire et je lui tire mon chapeau :) Bravo :cheer:

Quoiqu'il en soit , une lecture sur un Forum n 'est pas de tout repos et même très périlleuse :D :D La Preuve :D :D
je préfère largement être " en présence " soit face à face ou en web cam ,et avoir la possibilité d'échanger avec Le Consultant :)
Sur un Forum, la confusion peut être totale car
Image
Bon Dimanche :fbbea:

Image

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les cartes associées aux catégories du forum

Rana

0

509

Mer 2 Déc 2015 15:37

Rana Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Superbe chanson pour les membres

reynald

3

582

Jeu 23 Sep 2010 21:14

Kya Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petite musique pour les membres..Alexander Rybak - Song from

reynald

1

586

Sam 16 Oct 2010 14:20

La Catalane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens

Claude De Bortoli

0

549

Ven 28 Déc 2012 10:07

Claude De Bortoli Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Re:illustration de ce forum

cathypoissons

2

729

Ven 29 Aoû 2008 17:49

cathypoissons Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. concernant le forum

merlin

5

863

Jeu 12 Jan 2012 09:33

natys Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au revoir le forum!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

petitbateausurleau

26

1937

Lun 24 Fév 2014 13:16

petitbateausurleau Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. temps de connexion au forum

lucA

1

713

Mar 16 Sep 2008 13:17

La Catalane Voir le dernier message