simonk a écrit:
:D
ah bon c'est pas assez clair ?
pourtant entre le titre "sondage, étude socio" et mon 1er message ça devrait être clair… Je cherche une étude qui porte sur la proportion de personnes qui croient en l'efficacité de la voyance, divination, la taromancie, etc. (non que je veuille mettre tout cela dans le même panier).
Merci
OUI.....mais Karpat, l'a beaucoup mieux expliqué, on sait de quoi il s'agit
Et là, dans ton nouveau message, je comprends mieux aussi, merci

Je pense que les gens y croient de plus en plus, surtout en cette période de l'année, et à l'approche de 2012

Le monde se rend compte que l'on ne pas vivre uniquement en reniant ses sources originelles.
Aujourd'hui 2 personnes sur 3, consulte un voyant pour son avenir, mais aussi comme support psychologique, quand les valeurs terrestres basculent, il reste le ciel pour y croire ou le nier .
C 'est avant tout une ère nouvelle, nos 'anciens' travaillaient beaucoup dans la 'matière', ils n'étaient pas plus conscients que nous le sommes maintenant, nous tendons vers l'intellectualisassion de toute chose, l'équilibre reste fragile chez l'homme, la part de la spiritualisation devient identification, c'est une voie que je ne dirais pas nouvelle, mais en progression, puisque de salut de l'âme est avant l'enfer, la dernière des choses qui reste à conquérir.
C 'est à voir, dernièrement le Pape, accorde ( enfin) par l'église son 'veto in cristum' pour l'usage des préservatifs, j'ai envie de dire par ironie, que devient la place de la spiritualité dans le monde ? au nom du Père et du Fils et du latex ! ( ne vous y méprenez pas, je ne blasphème pas ), c'est une réalité, la foi et la voyance et les croyances se rejoignent.
J' arrête là, cela devient hors sujet et peut être choquant , mais un sujet intéressant , de la vision de l' âme...à la vision divine !
Merci,
Biz,