Bonjour Guillaume
Voici un peu de réconfort.
N'ai surtout pas peur de ce que tu vis, tu es à un âge où ta physiologie te permets de rentrer en "contact" avec des forces qui nous entourent quotidiennement. C'est normal, et les personnes un peu plus sensible, ou fatigué, voir en soucis avec leur entourage (style divorce des parents ou décès d'un proche) fait que le contact est plus direct.
Je te rassure, cela s'estompe avec le temps, ... si tu décide de ne pas t'y intéresser.
Généralement, cela revient approchant la trentaine ou la quarantaine.
En revanche, il est important que tu te protèges; prière, bougie blanche.
Tu n'es pas croyant? Alors désolé pour toi, ma la vie en a décider autrement

.
Tu semble avoir des aptitude médiumnique, et le plus dur est de les apprivoiser.
Les flashs que tu as sont là pour te prévenir d'un danger, souvent impulsés par un être ou esprit qui te guide et te protège. Tout le monde a un "ange gardien" ou plusieurs, suivant le chemin de vie qu'il doit accomplir.
Pour l'écriture automatique, je te suggère la plus grande prudence. Les âmes qui nous entourent et qui ne sont pas "monter", c'est à dire bloquées à notre niveau, peuvent être de véritable pollueur, au risque de te faire perdre du temps ou ta raison.
Pour cette voie que tu as entendue, il peut très bien s'agir d'une de ses personnes bloquée et qui soit ne sait pas comment passer, soit ne sait tout simplement pas qu'elle est décédée, du coup elle est perdue et a besoin de quelqu'un pour l'aider, par la prière, ou pour lui expliquer la situation, ce qui lui permettra sans doute de voir qu'il y a quelqu'un qui l'attend pour l'aider à "passer". C'est ce qu'on appelle des "passeur d'âmes" ces gens qui aident les défunts à aller vers la lumière.
N'hésite pas si tu as besoin, je suis passé par là, et il y a des pièges à éviter absolument.
Bien à toi.
Sircée