|
un sujet passionnant! et de long debat en perspective. Evidemment,si j'arrive,c'est parceque je ne suis pas tout a fait d'accord!! SOLasido s'appuie sur aivanhov.reference en la matiere de spiritualité... Laisser moi comparer avec d'autre pas mal non lus ,la bible,ou le tarot de Marseille. Il y' a deux centre d'intelligence superieur:l'intellect et le coeur.deux centres regis differrement,et n'ont pas les memes fonctions. l'intellect,siege de la memoire,de la reflexion,de la conscience Et de l'autre le coeur,siege de l'intuition ressenti (ouverture vers l'exterieur et de l'inconscient... On pourrait aussi parler de l'energie primaire,energie vitale,l'energie sexuelle
la vie de tout un chacun est regis par ces trois centres:chacun dans des proportions differentes, et changeant suivant la situation. a cela il faut rajouter l'histoire de chacun.
Ce n'est pas questions de qui gouverne l'autre,la questions c'est comment vivent ils ensemble.... Imaginez un disque,moitie noir et blanc.Qui represente ses deux centres,Donc qui represente un homme.Donc qui represente l'humanite.
Comment se met il en marche?Voir la gravitation des planetes... Bref il tourne...Par effet d'habitude,lies a l'histoire de l'evolution de cet homme,chaque centre va reagir a sa maniere par auto defense sur l'exterieur. Ainsi va se creer le caracteres,defauts,reflexes.....
2 centres 2 interets differents,l'un creeant l'orgueil,l'autre creant l'amour.Petit a petit,l'orgueil va naturellement vouloir prendre le dessus,augmentant la vitesse du disque... Si on laisse faire le disque va tourner de plus en plus vite,creeant,secheresse du coeur,egoisme,et j'en passe(orgueil)... Le coeur ne fait que reagir.... Il se laissera faire,augmentant encore plus la vitesse du disque.Cela dis pour ne pas se laisser bouffer, il a une arme:l'amour reçu des parents qui lui permet de s'ouvrir aux autres a l'exterieur, et ne pas focaliser su r son soi. bref selon l'amour des parents, qui determine la puissance du centre du coeur a ne pas se laisser bouffer,aura plus ou moins de resistance a l'orgueil,ou reflexion de l'autre centre. En cela donc cet amour arrivera plus ou moins a controler la lutte de l'autre centre.et ramenera le disque a une vitesse raisonnable.
Ainsi ce disque n'aura pas de vitesse folle,et sera facilement controlable. Voir plus:dans la grandeur de cet amour,il arrivera aussi a diriger le cerveau,qui se soumettras.....et mettras ainsi son intelligence au service du coeur ( et non plus au service de la connerie!))
Donc je sais pas si c'est clair,mais la vitesse du disque depend de l'amour des parents,qui determine la grandeur du centre du coeur de l'homme, et ainsi determine si il y'y'a combat ou fraternite entre les deux centres...
Le but du jeu,n'est donc pas que l'un dirige l'autre,mais qu'ils vivent en harmonie l'un pour l'autre, et de cette sagesse et reflexion naitra un disque tournant a une douce vitesse,controlable et harmonieuse.
DISQUE QUI N'EST AUTRE QUE LE YIN ET YANG....
Plus l'un prend le dessus sur l'autre,plus il va tourner vite plus il sera affolle,incontrolable,creant malheur pour l'individu.en plus il y' a un sens de rotation.... Seul le calme pourra ralentir le disque,calmer l'ame,et remettre le disque dans le bon sens...
_________________ http://www.spa.asso.fr/:plein d'amour a donner 
|