vincal a écrit:
Ps: je vais dans un magasin d'esotérisme cette après-midi dans la région de Liège (B).
Tout s'explique!!!!

(humour!)
Oui alors sinon,tout d'abord,pour le jeu dont tu parles:si tu te sents a l'aise avec celui ci,pourquoi envouloir un autre?moi j'ai un bon vieux Grimaud qui date de 12 ans,et je ne vois meme pas l'idée de m'en procurer un autre....;Le tout est de te sentir en osmose avec le tien,et c'est tout.En plus,pas sur que le nouveau soi mieux pour toi:il pourrais t'etre meme moins a l'aise que le precedent...
Ensuite,pour la coupe,je n'en ai aucune idée:ma maniere de penser est de considerer que trop de carte ne peuvent que nuire a la simplicité de l'analyse...Contrairement a plein de vendeur de methode,ou de super cartomancien ecrivain veulent persuader du contraire....pour mieux vendre leurs dejection qui ne merite surtout pas ni l'argent,ni le temps que tu pourrais passer a le lire....
ENORME CONSEIL:MOINS TU LIS DE BOUQUINS SUR LE TAROT,et plus tu as a y gagner!!!
Plus tu lis de bouquins a ce sujet,et plus tu te confines dans leurs sterilité nombriliste d'autosatisfaction a n'ecrire que ce qu'ils ont lus avant.Mais a ne surtout pas approffondir...
Les bouquins sur le tarot,c'est considerer le club des 5(oui oui,Mickey,pif gadjet)comme de la grande litterature.
En plus,plus tu en lis,et moins tu peut sortir de leurs idées,manieres de faire ,Toute cette litterature n'est qu'un moule tres petit dont le seul but est de limiter ta maniere de penser,reagir comme eux veulent,qui sera a 100 lieues du veritable interet du tarot.
Te confiner dans la divination,car eux meme ne savent meme pas qu'il y'a autre chose derriere ces arcanes:voila le veritable probleme....Et c'est pour cela que TOUT les bouquins ne parlent que de la meme chose:tous ne font que recopier ,sans arret la meme chose....C'est a dire du vent!
Par contre,si vraiment tu veux approffondir ce qu'est le tarot,je te conseilles plus la lecture d'auteur comme Papus,Eliphas lévi,Terenshenko,voir st François D'Assise,ou toute la philocalie,les peres de l'eglise,D'abord....En bref,la litterature esoterique,d'ou le tarot enseigne les fondements....
Ensuite,pour le tirage en croix,c'est tres simple:
.....3
1........2
....4
Le 1 represente l'etat d'ame du consultant.
Le 2 represente ce qu'il ne peut controler du present(ressurgence du passe dans le present possible).
Le 3 est l'etat de la question.
Le 4 est le final de la question.
Ensuite tu peux (eventuellement)faire1+2=le present
Et 3+4= le futur.
1+2+3+4=Xet otez 22 jusqu'a arriver 0<resultat<22
1+2+3+4=nb,puis n+b si nb>22
1+2+3+4=nb puis n+b>10
Le reste (et ce calcul appellé synthese en fait partie),peut etre assimilé a un approffondissement de la complexité du tirage....
Or plus un tirage est simple,et plus il est efficace dans la sobrieté et la pertinence...
Voila!mes petits conseils!!!!
A+