| Grand habitué du Forum |
 |
|
Bonjour Mutation divine
Deviner, devenir, envider est-ce jeter des sorts ?
mutation divine a écrit: J'ai envie de te dire solasido:"jette moi un sort:fais moi gagner au loto".Est ce negatif?
Négatif par rapport à quoi ? ce qui sans jeter de sort ou en en jetant reste positif ou neutre ?
mutation divine a écrit: Qu'est ce que jeter un sort?
A mon avis et dans le domaine de la divination jeter un sort consiste à nourrir la divination du langage de bon ton de la conversation de salon, signe évident de l'oubli de la plus grande magie que représente pour un être humain la parole, car un seul mot suffit pour créer autour de soi enfer ou paradis.
mutation divine a écrit: cela ne commence pas par amener l'autre a faire ce qu'on dit,predit.Deja lui reveler un futur,n'est ce pas le debut d'un sort?
Un sort tire son origine dans la pratique intentionnelle ou non de maintenir toute unité de conscience communiquant par sa réflexion dans les cercles de la confusion des langues et des genres.
mutation divine a écrit: le consultant ne se met il pas de lui meme dans la peau de celui qui veut qu'on lui jette un sort?
Comme un salut exact de part et d'autre, ce point de vue apparait à celui qui se perçoit comme un objet, plutôt comme une machine à désirer.
Ce qui, à la lumière de l'éternité de la fin, constitue une vision erronée tant que rechercher la justice dans la confusion des langues et des genres revient à poursuivre un mirage maudit.
Celui qui se perçoit comme un sujet évolue vers un état de conscience accrue , lui permettant, de surcroit, une réelle perception de l'esprit ou des esprits du lieu.
mutation divine a écrit: Et en allant plus loin,entre ce que j'ecris maintenant,et avant,avec toute ces questions,Solasido,ne me jettes tu pas un sort en me faisant ecrire ce que j'ecris?
Souvent les maux se meurent aux semeurs des mots...
Evoques-tu un manque d'attention, dans la mesure où l'attention signifie que l'on est pleinement présent à la vie et que l'on la laisse se dérouler sans jugement en attention, inattention, distraction, identification, focalisation ?
Venir, aller vers soi concerne la responsabilité personnelle, dans la mesure où désirer les choses que l'on n'a pas, se concentrer sur ce que l'on a perdu, s'inquiéter sans cesse à propos de ce que l'on a, contamine en profondeur toutes les bénédictions que l'on a reçu dès que l'on tient compte du fait qu'écrire c'est aussi se relire, se relier, se lier
Cette question indique qu'il est toujours possible de travailler à partir de soi, plutôt qu'à partir des mots.
Travailler à partir des mots mène à une insatisfaction permanente à la base du manque d'attention pour la vie.
Le sens du mot délire (sortir du sillon) me semble se rapporter à l'attention devenue soluble dans les tensions.
mutation divine a écrit: Jeter un sort,ne commencerais t'il pas par l'influence? reveler le futur,cela ne serait il pas de l'influence?
Il semble aussi que jeter des sorts commence dès que l'on oublie de vivre le moment présent comme une occupation à plein temps qui n'en laisse guère pour survivre.
mutation divine a écrit: Papus disait que le phenomene de la magie s'opere par la respiration:mettre sa volonté dans l'expiration,et ainsi influencer l'autre qui va l'inspirer.
Inversement,l'hypnose c'est prendre l'ame de l'autre au moyen de son expiration,et l'inspirer pour en faire soi,et ainsi diriger l'autre.... A mediter...
Il y a une hypnose en relation directe avec la pression sanguine et donc avec le rythme cardiaque, modifiable via la respiration certes, mais aussi avec certaines gammes d'impression.
En fait la pratique de divination ne repose sur aucune doctrine, Papus dévoile l'essentiel de ce qu'il perçoit d'un point de vue occulte ou ésotérique ce qui mesure tout autre chose, propre à nourrir la divination de connaissance de soi.
Prendre conscience de la magie du présent concerne la gustation de la présence à soi, le salut des présences entre elles tout comme le voyage (la voie des ages) plus que la destination qu'épouse, paradoxalement, toute voix... Au plaisir de te lire
_________________ TaroGramme La musique demeure la plus haute des philosophies. La philosophie demeure la plus haute des musiques (Socrate)
|
|