Coucou à toutes et tous!
Merci Mielleuse de partager ces conseils!! C'est apaisant ces visualisations, je vais essayer.
Meg, tu as approndi la question sur les anges? Je demande au cas où. Les miens sont Nemamiah et Menekel pour l'ange du coeur, d'après un site mais peut-être que tu sauras m'en dire plus en MP.Il y en a qui appellent ça l'angologie.
Je pense qu'effectivement, nous pouvons être aidé par plusieurs anges dans des situations donnée. C"ela dit je pense que dans notre jeunesse et jusqu'à un certain moment d'évolution, un ange nous guide de façon constante. En lisant des informations sur mon ange, c'est amusant parce-que cela correspond à la lame du Tarot du Jugement et également en analogie avec mon prénom.
Lueur, c'est vrai que ton ange peut te laisser à un moment. Moi, je crois me rapeller qu'à un certain moments mon ange m'a fait savoir qu'il allait me laisser, et je sentais son amour, sa lumière qui était si grande...et il n'y avait rien de tel que sa compagnie mais je crois qu'à partir de ce moment, il s'est montré moins présent même si toujours à veiller... mais nous sommes sur un autre plan et il faut l'accepter et faire notre travail sur ce plan en s'inspirant de cette lumière, en demandant aide et guérison lorsqu'on en a besoin. Facile à dire! Sinon, il y a aussi les anges déchus qui correspondent à chaque ange et donc, ce qu'on appelle ordinairement "les démons",ou mauvais génies, c'est à dire la face cachée de la vertu de ton ange et cela constitue des moments de mise à l'épreuve qui permettent d' améliorer comme le montre Tempérance (de faire un meilleur alliage). Donc dans ma vision, les mauvais génies nous amènent à renforcer la vertu de Tempérance par l'épreuve tentatrice...
Bon, je me permets de développer ces pensées car on est sur un forum en lien avec l'ésotérisme. J'espère que certains comprennent parce-que c'est très beau mais évidemment, il n'y a pas besoin d'avoir conscience de tout cela pour en bénéficier.
Bonne journée,