Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Règles du forum
Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Solasido
|
Posté: Sam 25 Juin 2011 20:57 |
|
| Grand habitué du Forum |
 |
|
Comment lutter efficacement contre la paresse mentale ?
Extrait d'un mail reçu : Il y a une dame qui me dit :
« Je profite de cette période où vous vous consacrez à répondre simplement à nos questions pour vous demander comment lutter efficacement contre la paresse mentale.
Merci beaucoup de votre réponse.
Bien à vous,
Catherine »
J'aimerais vous donner quelques trucs par rapport à la paresse mentale qui rend soluble la moindre volonté, qui dès lors est confondue à s'y méprendre avec n'importe lequel des désirs ou avec n'importe lequel bocages cognitifs à faire tomber.
Premièrement, utilisez une technique que j'ai intitulée « Le futur immédiat ».
Disons que vous devez préparer vos impôts et vous n'êtes absolument pas motivé à l'idée même de commencer à faire vos impôts.
Tout ce que vous avez besoin de faire, c'est d'imaginer que vous avez déjà terminé vos impôts.
Pendant 30 secondes à une minute, concentrez-vous sur les émotions positives que vous ressentez maintenant que vous avez déjà terminé vos impôts.
En vous donnant d'avance l'expérience positive d'avoir déjà terminé une tâche, il vous sera beaucoup plus facile par après de vous motiver, car lorsque vous penserez à la tâche, vous penserez à la tâche terminée et non pas à tous les gestes que vous devez poser pour régler ce problème.
Deuxième truc : le truc des « 10 secondes ».
Ce que les gens ne savent pas, c'est que l'action crée la motivation.
Les gens croient qu'ils doivent être motivés pour être capables de passer à l'action (intégration d'une énergie dans le temps), mais en fait c'est l'inverse.
Alors, le truc est le suivant : disons que vous voulez faire vos impôts (prenons le même exemple).
Dites-vous « je vais commencer à faire mes impôts, mais pendant seulement 10 secondes. »
Une fois que vous aurez commencé à faire cela, on peut dire que la machine est partie.
Vous allez vous surprendre à passer à l'action (énergie intégrée dans le temps), pendant de plus longues périodes que seulement 10 secondes.
Cet exercice est comparable à celui de l'exercie d'une prise de conscience (montre en main).
Sujet: va t-il prendre conscience
Sujet: va t-il prendre conscience
Le troisième truc est tout simplement de vous poser la question suivante :
qu'est-ce que je pourrais faire pour rendre cette tâche légèrement plus plaisante?
En améliorant un tout petit peu l'émotion que vous ressentez par rapport à la tâche que vous devez accomplir, cela crée une réaction en chaîne à l'intérieur de votre cerveau qui cherchera à trouver d'autres façons de la rendre plus agréable et vous serez ainsi plus motivé à passer à l'action.
Bien à vous,
_________________ TaroGramme La musique demeure la plus haute des philosophies. La philosophie demeure la plus haute des musiques (Socrate)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Solasido
|
Posté: Dim 14 Aoû 2011 20:16 |
|
| Grand habitué du Forum |
 |
|
Comment lutter efficacement contre la paresse mentale ?
Pas réponse ?
Êtes-vous incapable de "voir" des images dans votre imagination?
Bon tarot à tous et à toutes
_________________ TaroGramme La musique demeure la plus haute des philosophies. La philosophie demeure la plus haute des musiques (Socrate)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|