Citation:
Celle qui souhaite s'affranchir d'un manque d'amour et de compréhension, d'écoute et d'attention et que je jugerais presque "normale" car tout être humain a ce besoin d'être entouré de chaleur et d'amour.
Mais d’où vient ce manque d’amour et de compréhension (et à ce propos, je ne crois pas qu'en agissant de la sorte, ils puissent un jour connaître l'amour, quelle que soit sa forme)? N’est-ce pas un manque d’amour et de compréhension que ces gens ont envers eux-mêmes? Les infidèles n’ont pas compris que pour aimer les autres, il faut d’abord s’aimer soi-même et que pour respecter les autres, il faut d’abord se respecter soi-même. J’ai essayé de comprendre ce qui pouvait amener les personnes à commettre une infidélité en lisant les messages du forum et il est évident que ce qui les motive est un manque de confiance en soi flagrant. Ces gens ne recherchent ni l’amour ni la passion, je crois simplement que ce qu’ils veulent est de la valorisation.
C’est triste de constater que des gens sont prêts à attendre des années quelqu’un qui ne sera probablement jamais disponible pour eux et qui ne les aimera jamais, peu importe les mots soufflés dans l’air.
Ce qui est encore plus triste, ce sont des gens comme moi, qui croient aux belles histoires et aux valeurs morales, qui perdent espoir en lisant les messages de ceux et celles souhaitant égoïstement et sournoisement détruire des vies de famille et de couple pour leur propre quête de « bonheur »… J’ai de forts doutes quant au bien-être et à l’équilibre que ces personnes pourraient invraisemblablement atteindre.
Ce qui est écrit plus haut, c'était le message que j'avais écrit la semaine dernière.
Et je travaille dans un hôpital pour enfants à temps partiel. Puis dimanche dernier, une infirmière se demandait ce qu'elle pouvait faire pour aider une petite fille, hospitalisée depuis plusieurs mois déjà, qui s'était plaint parce qu'elle savait que sa mère trompait son père, mais qu'elle ne voulait rien dire pour ne pas mettre sa famille en péril. Eh bien, je trouve ça simplement abominable de la part des parents infidèles de ne pas prendre en compte le bien-être de leurs enfants et de leur ajouter des angoisses supplémentaires et inutiles. Ce n'est rien de plus que d'être insouciants, terriblement égoïstes et à quelque part très irresponsables. Je me souviens encore des confidences de mes amies quand j'étais plus jeune- dont certaines vivaient à contre-coeur l'immaturité de leurs parents- et avec le recul, je me rends compte que ces situations les troublaient énormément, et c'est profondément décevant que les parents ignorent les effets que leurs comportements ont sur leurs enfants.