Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 01:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Mar 3 Jan 2012 10:23 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Micho

Micho a écrit:
    Très curieux ce débat... en tout cas l'adultère ne date pas d'hier et ne me semble pas concerner plus les hommes que les femmes (a priori faut être deux non ;) )

Quoi d'étonnant en effet si l'amour conditionnel
      s'y présente comme l'ennemi n°1 du genre humain ?

Bon tarot à toi et à tous

MessagePosté: Mar 3 Jan 2012 22:57 
Membre Junior
Membre Junior

isavril
La vie de couple dépasse la notion d'amour. C'est une relation entre deux (pas trois ni huit) individus qui décident de construire une vie ensemble.

isavril a écrit:
Si tu aimes l'autre pour Lui même, tu souhaites qu'il soit heureux avant tout, même sans toi
Si tu aimes l'autre pour Toi même, tu souhaites son bonheur mais pas sans toi, pas loin de toi.

Perdre quelqu'un ou quelque chose fait souffrir. Si c'est la définition de l'amour, il n'y a donc personne qui sait aimer, ce qui me semble complètement irrationnel!

A mon avis, une personne qui sait aimer n'est rien d'autre qu'une personne qui sait construire une relation saine (déjà, ça élimine un grand nombre de gens).

isavril a écrit:
Celui qui "trompe" fait preuve d'égoïsme, je suis plus heureux ailleurs, c'est personnel.
Celui qui subit, idem, je ne veux pas que tu sois plus heureux ailleurs, c'est personnel.

Je ne vois les choses de cette façon. Je suis d'accord avec ta première affirmation. La seconde, pas du tout. La personne qui subit l'infidélité ne dit pas "je ne veux pas que tu sois heureux ailleurs", elle exprime sa déception et sa frustration d'avoir donné sa confiance à quelqu'un qui ne la méritait pas. Et à bien y penser, celui qui trompe ne clame pas être plus heureux ailleurs. Souvent, cette personne ne veut pas partir ailleurs, elle préfère de loin pouvoir tout garder. Et souvent, lorsqu'elle se retrouve à faire un choix, elle se retrouve face à un mur.

MessagePosté: Mar 3 Jan 2012 23:35 
Membre Junior
Membre Junior

Solasido
Moi qui n'ai qu'une capacité intellectuelle quelque part dans la moyenne, je ne suis pas certaine d'avoir compris tout ce que tu as écrit. Cependant, je me retrouve à acquiescer de la tête en te lisant. :fbbea:

Solasido a écrit:
Il y a ceux qui ne donnent qu'en prenant,
ils appellent ça l'échange, alors qu'ils ne s'agit
que d'infidélité.

L'infidélité est à l'avidité, ce que la fidélité est à la générosité.

À court-terme, je suis d'accord que la fidélité peut être associée au fait de donner sans rien attendre en retour (ou de donner pour rien...). Mais sur une période de longue durée, la fidélité paie.

D'abord, ça permet d'éviter de se sentir comme une merde, en raison de tous les regrets, les remords et la culpabilité que l'adultère finit tôt ou tard par engendrer. Si l'infidèle a des enfants, ils ont moins de chance de vivre une relation sans infidélité. Si l'adultère mène à une séparation, les enfants ont plus de risque de souffrir de maladies mentales, troubles d'apprentissage et de comportement. L'infidélité empêche une personne de re-construire son couple correctement, puisque les tentations ne permettent pas de se concentrer sur les problèmes du couple et ceux de l'infidèle.

MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 16:19 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Il y a deux types d'infidélité. Celle qui souhaite s'affranchir d'un manque d'amour et de compréhension, d'écoute et d'attention et que je jugerais presque "normale" car tout être humain a ce besoin d'être entouré de chaleur et d'amour.

Et l'infidèlité notoire et maladive de ces hommes et femmes ne se satisfaisant pas d'un seul partenaire et aimant à se faire désirer tout au long de leur vie. Je crois pouvoir dire que ces gens là devraient rester célibataires..

J'ai connu des amants ou maitresses qui l'ont été très longtemps, des mois..des années..pour certains ont pu reconstruire leur vie et d'autres sont restés à l'écart car comme dans toute relation, l'amour vient souvent en second plan. On préfère à un certain âge miser la sécurité, ne pas avoir à perdre ses biens et poursuivre sa route en gardant le beurre..l'argent du beurre..et la crémière à qui l'ont aura fait mille promesses d'un avenir en commun et qu'on ne tiendra jamais...

Oui l'infidèlité est devenue légion et même si elle a toujours existé, elle s'est amplifiée avec l'arrivée de nouveaux moyens de communications comme internet simplifiant les recherches et permettant de lier des contacts qui n'auraient pu se faire il y a encore quelques années.

Alors est ce pour autant qu'elle deviendrait un phénomène normal. Oui je le crois..car cela devient normal de cotoyer des personnes divorcées et généralement il y n'y pas de divorces sans infidèlité et plus rarement du coté des hommes qui ne partent que très rarement seuls......

MessagePosté: Ven 23 Mar 2012 22:50 
Membre Junior
Membre Junior

J'ai écrit un message aujourd'hui qui a disparu sans mon consentement. Comment se fait-il?

J'assume tout ce que j'ai pu écrire. J'apprécierais que mon message revienne là où je l'ai posté.

Merci.

MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 09:15 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Ça arrive qu'on perde un message...Certainement une mauvaise manipulation de ta part!

MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 19:05 
Membre Junior
Membre Junior

Citation:
Celle qui souhaite s'affranchir d'un manque d'amour et de compréhension, d'écoute et d'attention et que je jugerais presque "normale" car tout être humain a ce besoin d'être entouré de chaleur et d'amour.

Mais d’où vient ce manque d’amour et de compréhension (et à ce propos, je ne crois pas qu'en agissant de la sorte, ils puissent un jour connaître l'amour, quelle que soit sa forme)? N’est-ce pas un manque d’amour et de compréhension que ces gens ont envers eux-mêmes? Les infidèles n’ont pas compris que pour aimer les autres, il faut d’abord s’aimer soi-même et que pour respecter les autres, il faut d’abord se respecter soi-même. J’ai essayé de comprendre ce qui pouvait amener les personnes à commettre une infidélité en lisant les messages du forum et il est évident que ce qui les motive est un manque de confiance en soi flagrant. Ces gens ne recherchent ni l’amour ni la passion, je crois simplement que ce qu’ils veulent est de la valorisation.

C’est triste de constater que des gens sont prêts à attendre des années quelqu’un qui ne sera probablement jamais disponible pour eux et qui ne les aimera jamais, peu importe les mots soufflés dans l’air.

Ce qui est encore plus triste, ce sont des gens comme moi, qui croient aux belles histoires et aux valeurs morales, qui perdent espoir en lisant les messages de ceux et celles souhaitant égoïstement et sournoisement détruire des vies de famille et de couple pour leur propre quête de « bonheur »… J’ai de forts doutes quant au bien-être et à l’équilibre que ces personnes pourraient invraisemblablement atteindre.

Ce qui est écrit plus haut, c'était le message que j'avais écrit la semaine dernière.

Et je travaille dans un hôpital pour enfants à temps partiel. Puis dimanche dernier, une infirmière se demandait ce qu'elle pouvait faire pour aider une petite fille, hospitalisée depuis plusieurs mois déjà, qui s'était plaint parce qu'elle savait que sa mère trompait son père, mais qu'elle ne voulait rien dire pour ne pas mettre sa famille en péril. Eh bien, je trouve ça simplement abominable de la part des parents infidèles de ne pas prendre en compte le bien-être de leurs enfants et de leur ajouter des angoisses supplémentaires et inutiles. Ce n'est rien de plus que d'être insouciants, terriblement égoïstes et à quelque part très irresponsables. Je me souviens encore des confidences de mes amies quand j'étais plus jeune- dont certaines vivaient à contre-coeur l'immaturité de leurs parents- et avec le recul, je me rends compte que ces situations les troublaient énormément, et c'est profondément décevant que les parents ignorent les effets que leurs comportements ont sur leurs enfants.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les femmes:l'espoir de l'humanité

reynald

3

66

Jeu 23 Sep 2010 21:47

virtuelle Voir le dernier message