Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 01:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 8 Jan 2012 15:46 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Ben .....non..!
J'ai beau regarder..!!

Je vois des courbes, des couleurs...un foulard jaune..???

( mais je veux bien que tu me l'expliques ..cela m'énerve que je ne trouve pas ::)..merci à toi !! )

MessagePosté: Dim 8 Jan 2012 17:02 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

natys a écrit:
Ben .....non..!
J'ai beau regarder..!!

( mais je veux bien que tu me l'expliques ..cela m'énerve que je ne trouve pas ::)..merci à toi !! )

Merci à toi La Catalane pour ton explication ;)

Effectivement cela explique pas mal de choses...à dévoiler..ou pas ?!!
Laissons les secrets de la Papesse sous ses voiles....et dans son livre..!

( sourire )

Image

MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 13:31 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Calme ta joie La Catalane! (Cette fois c'est moi qui pisse de rire!)

Si vous avez des idées , ou un arcane qui comme moi vous 'coince' un peu...à bientôt... ;)

Effectivement la Papesse n'a pas l'air sympa. Avec sa croix ventrale, sa longue robe et son visage fermé, on dirait la mère supérieure d'un couvent qui confesse une âme égarée.
Assise devant le rideau, prête à tourner une page de sa bible (le geste est bien figuré), elle s'adresse à quelqu'un (regard impénétrable mais tout de même dirigé au delà du rideau). Si tu prends le cadre de la carte pour une boîte ( les cadres ayant pour fonction d'enfermer l'image), la mise en scène apparait clairement dans le cadre d'un isoloir clos.
La dame est impressionnante par sa puissance et sa sobriété et je comprends ton ressenti, Natys, face à cette austérité intimidante.
Même impression pour moi mais avec la lame 8, la justice.
Si la Papesse ne sourit pas, la Justice fait carrément la gueule (rictus nettement accentué du coin des lèvres)
Son visage est ridé, sévère mais c'est aussi la rigidité de son allure qui me gêne, qui me bloque. Ce n'est pas un livre de connaissances qu'elle tient mais une balance pour équilibrer le bien et le mal, un moyen de quantifier, d'évaluer.
Si quelqu'un peut m'expliquer ce gros détail: Les plateaux de sa balance ne sont pas à même hauteur...Merci!
Cette lame est froide comme la lame de son épée.
Bref, intimité difficile avec cette carte mais l'intimité longue à établir est souvent la plus durable.
D'ailleurs, je l'ai perdue cette carte( elle a du glisser du jeu), longtemps cherchée, jamais retrouvée et elle m'a obligée finalement à racheter un nouveau Tarot tout neuf!
Voilà pour ma lame difficile, son nom doit pas mal m'influencer aussi, je ne crois pas en la Justice (notion de sanction-récompense ou même notion d'égalité).

Merci Natys pour cet échange d'impressions qui j'espère sera suivi.

Bonne journée les vivants!

MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 14:38 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

natys a écrit:
Ben .....non..!
J'ai beau regarder..!!

j ai retrouvé ce passage de Kevin concernant La Papesse
La question se pose en voyant le phallus au travers de la gorge de l'arcane 2 ;) Pas si "gonzesse" que ça la Papesse !
ou alors , elle est vraiment en manque !!!! Image euhhh pardon!!!Image

pour Isa
tu dis:Si quelqu'un peut m'expliquer ce gros détail: Les plateaux de sa balance ne sont pas à même hauteur...Merci!
parce que La Justice humaine, n 'est pas aussi juste que ça !!!!! elle n est pas parfaite...elle triche!!!!
:-* :-* :-*

MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 16:49 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

isavril a écrit:
Voilà pour ma lame difficile, son nom doit pas mal m'influencer aussi, je ne crois pas en la Justice

Une petite image...pour Isavril ..une autre façon de voir la Justice ;)

Image

Bon..c'est vrai , dans le TDM elle n'est pas aussi 'douce' et facile à regarder ... ::)

Moi aussi je trouve cet arcane 'froid'.., mais quand on comprend pourquoi, on se rend compte que sa place est 'indispensable' car TOUT est gouverné par la recherche de l'équilibre !!

Je pense ..Isavril , pas uniquement l'équilibre de la JUSTICE, c'est à dire celle qui établit les lois et qui 'sanctionne' ou 'récompense' mais aussi celle de notre pendule ou 'balance' interne.
Il s'agit d'un système 'binaire' et du chiffre 8 donc du nombre des 'transformations' ( 2 x 4 ) et cela évoque un 'passage' d'une unité à une autre, d'un plan à un autre .

J'ai lu que les kabbalistes associent le nombre 88 à la fraternité du monde des vivants et du monde des morts ( qui dit : ..bonne journée les vivants ! :D ) !!

Regarde cette carte au delà de ces apparences et de ses 'rictus' ( j'ai mis un certain temps...et plusieurs lectures ;) ) et tu la verras comme une Justice plus cosmique..qui sait mettre notre balance intérieure en équilibre et réajuster nos deux plateaux cérébraux ( hémisphère droit et gauche ).

Elle t'apportera un regard nouveau et une grande forme de liberté !!

Et puis, pour moi même...j'ai un peu réfléchit à cette Papesse ..qui me porte parfois 'ombrage' et dans mon Référentiel de Naissance je sors en Impératrice et en Jugement en maison I ( le 'moi' )
A l'ombre de cette maison , me sort ( comme par hasard ::) ) la lame 2 , la Papesse, j'ai donc relu et analysé ses aspects afin d'essayer d'interpréter ..'pourquoi' ce sentiment de 'malaise' ( si on peut dire ) , face à cette lame.

C'est terrible..!!.( façon de parler ) ::)

Tout d'abord on le sait , la Papesse c'est archétype de la femme , l'initiatrice ( Isis ) , elle représente le principe fondateur et fécondant tel qu'il se manifeste dans l'image de la mère ( plus haut sur cette page, je n'étais pas loin en évoquant ce sujet ..inconsciemment ;) )

Mais de quelle 'mère' s'agit il..??!! ( c'est surement et toujours la question que je me pose inconsciemment ...en lisant cet arcane ??? )

Je comprends donc, que cette lame me renvoie à moi même et ma recherche de 'maman'...celle qui se refuse d'être 'une mère' ..ou bien celle qui recherche encore 'sa mère'..( j'ai perdu ma mère trés tôt..et je l'ai peu connue )
Ou bien aussi , la mère spirituelle ..ou 'inspiritualisante' ( mot que j'invente pour me définir ) comme l'image d'un symbole de l'énergie divine ( les arts divinatoires..etc..) , ou tout à la fois....la 'pute' et la 'mère'..la 'guérisseuse' et la 'maléfique'..ou la divine épouse à la femme 'frigide' ( en référence au symbolisme du voile de la Papesse et de ses attributs de religieuse coincée )..peut être même en poussant plus loin...a celle d'une 'lesbienne' ( maintenant que j'ai vu et grâce à La Catalane ;) , l'énorme...phallus qui lui 'barre' la gorge ..'pardonnez moi' ::) !! )

Ce ne sont que des suppositions...des recherches , une façon de 'jouer' au Tarot pour s'auto analyser un peu avec les archétypes des lames ;)

Parfois les interprétations des arcanes qui nous semblent vagues pour nous mêmes et apparaissent évidents et nous 'sautent' aux yeux pour les autres !!

Biz à tous...peut être à suivre....si vous avez des choses à ajouter ;)

Image

MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 18:11 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

isavril a écrit:
Si quelqu'un peut m'expliquer ce gros détail: Les plateaux de sa balance ne sont pas à même hauteur..

C'est bien trouvé à ce sujet La Catalane ;)

La 'balance' symbolise naturellement l'équilibre ( mais de quel équilibre s'agit il...??..... ::) ) !!

Après tout dépend des Tarots...sur certaines lames les plateaux sont représentés bien équilibrés !!

Image

En partage.. ;)
http://www.ff-tarot.com/forum/justice-f602/justice-assise-t67127.html

MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 22:21 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour

Natys a écrit:
      La 'balance' symbolise naturellement l'équilibre ( mais de quel équilibre s'agit il...??..... ::) ) !!

Tout dépend du regard, mais la lumière reste contenue dans les deux yeux.

Le seul hexagramme dont les traits sont yin à une place yin
        et yang à la place yang est le n° 63 - L'équilibre. Avant l'accomplissement

Pour d'autre intervenant il s'agit d'autres accords à conclure
        ou à rompre qui en aucun cas ne contredisent l'accord unique
        sur lequel tout repose ainsi que toute justice tarologique ou non.

isavril a écrit:
      Même impression pour moi mais avec la lame 8, la justice.
      Ce n'est pas un livre de connaissances qu'elle tient mais une balance pour équilibrer le bien et le mal, un moyen de quantifier, d'évaluer.
      Si quelqu'un peut m'expliquer ce gros détail: Les plateaux de sa balance ne sont pas à même hauteur...Merci!

Ce qui aussi signifie que la Justice peut représenter
        une identité de l'être avec ses propres actions.

isavril a écrit:
      D'ailleurs, je l'ai perdue cette carte( elle a du glisser du jeu), longtemps cherchée, jamais retrouvée et elle m'a obligée finalement à racheter un nouveau Tarot tout neuf!

Ce qui aussi signifie que chercher la justice sur terre
        revient à poursuivre un mirage maudit ...

isavril a écrit:
        Voilà pour ma lame difficile, son nom doit pas mal m'influencer aussi, je ne crois pas en la Justice (notion de sanction-récompense ou même notion d'égalité).

En général, mieux vaut comprendre que croire,
        tant que moins de croyance donne plus de voyance

Ceci explique-t-il cela ?

Bon tarot à tous et à toutes

MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 02:56 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Coucou,pour ma part,je n'oublie pas que chaque arcane est un symbole,un exercice spirituel dont son seul but est de mieux nous connaitre,de nous faire rentrer un peu plus de spiritualité en nous,et que chaque dessin,chaque detail est une analogie qui nous ouvre des portes pour une meilleurs comprehension de dieu,de nous meme,et de l'univers....

Les arcanes aurait tendance a prendre appui sur cela,sur le coté divin ,et c'est en cela qu'elles prennent leurs signification,leurs forces et leurs raisons d'etre....
Non la justice ne represente pas la justice humaine,

La papesse:
Mais de quelle 'mère' s'agit il..??!! ( c'est surement et toujours la question que je me pose inconsciemment ...en lisant cet arcane ??? )

peut etre Marie,mere de Jesus,Jesus que l'on verrait en ce bateleur,car si l'on est adroit dans notre quete de spiritualité,on transcenderait l'illusion(bateleur?illusioniste)et comme ce n'est que par Jesus que l'on voit Dieu,alors C'est par Marie (la papesse:la foi)que l'on voit Dieu a travers le bateleur (Jesus)....

A mediter,juste pour apporter un peu de profondeur...
Et pour la justice,oui ses plateaux sont desequilibrer,oui ils ne sont pas de la meme taille,ceci pour illustrer une loi physique comme occultiste:si tu veux que l'un des plateaux monte,appuie(met du poid) sur l'autre:si tu veux recolter a droite,seme a gauche....Si tu veux etre heureux,vide ton envie de vice,ou ton orgueil humain libre....

A+

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 13:17 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci pour vos éclairages concernant la balance de la Justice et merci Natys pour le lien.
C'est vrai qu'en parcourant le forum, on trouve pas mal d'infos, des sentiments, une impression, des documents, des observations plus ou moins objectives qui s'appuient sur des écrits ou sur des intuitions.
Chaque arcane est inspirante et riche en découvertes et je suis bien consciente que la place de la Justice est indispensable, comme celle de toutes les autres lames qui forment le TAROT dans son entier.
Bref, intimité difficile avec cette carte mais comme déjà dit, l'intimité lente à s'établir est souvent la plus immuable.
Alors Justice humaine ou Justice divine ? ( d'où l'importance de l'équilibre des plateaux). Les avis sont partagés et c'est ce qui fait un débat.
Bonne journée à tous, le ciel est dégagé aujourd'hui!
Profitons de ces rayons d'hiver!
Image

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 09:18 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

mutation divine a écrit:
peut etre Marie,mere de Jesus,Jesus que l'on verrait en ce bateleur,car si l'on est adroit dans notre quete de spiritualité,on transcenderait l'illusion(bateleur?illusioniste)et comme ce n'est que par Jesus que l'on voit Dieu,alors C'est par Marie (la papesse:la foi)que l'on voit Dieu a travers le bateleur (Jesus)....

A mediter,juste pour apporter un peu de profondeur...

Bonjour MD

Merci pour ton point de vue ;)

Bon...je ne suis pas trop 'grenouille de bénitier' ...mais
pourquoi pas... ::) !!!

Image

La Papesse qui ouvre le chemin du Bateleur pour
un voyage initiatique !!
J'imagine bien le dialogue qu'ils pourraient échanger ;)

ELLE, qui lui fait la lecture des 'connaissances' du monde,
et LUI qui se sentirait pressé d'accomplir tout ce
savoir et toutes ces expériences ....jusqu'au Mat !!

:cheer:

Dernière édition par natys le Jeu 12 Jan 2012 09:38, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 09:30 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

isavril a écrit:
Bref, intimité difficile avec cette carte mais comme déjà dit, l'intimité lente à s'établir est souvent la plus immuable.

:cheer:

Comme avec la Justice !

Je suis d'accord avec ce point de vue,
car je remarque aussi que les arcanes
dont les symboles nous échappent ou
nous 'parlent' le plus, sont souvent ceux
qui nous sont le plus proche, le plus prés
de notre nature .

..le stade du miroir....??!! ???

Image

Biz à tous !

Dernière édition par natys le Jeu 12 Jan 2012 09:54, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 09:44 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Solasido a écrit:

Natys a écrit:

Tout dépend du regard, mais la lumière reste contenue dans les deux yeux.

C'est joli !! :cheer:

Tout comme le troisième oeil ;)

Image

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 12:09 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Natys écrit:
Je suis d'accord avec ce point de vue,
car je remarque aussi que les arcanes
dont les symboles nous échappent ou
nous 'parlent' le plus, sont souvent ceux
qui nous sont le plus proche, le plus prés
de notre nature .
..le stade du miroir....??!! ???

Vérifier son unité en se livrant au miroir ou reconstituer les éclats, à chacun sa démarche.
Pour se structurer par le symbole, le TAROT est sans conteste un excellent révélateur. L'essentiel étant de ne pas céder à la contemplation car nous sommes tous des egos sur pattes.

La métamorphose de Narcisse, j'adore cette interprétation de Dali (le plus grand narcissique de son époque!)

Image

Bonne journée Natys (et merci pour ton mail, j'ai noté)
Bonne journée à tous!

MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 17:32 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Natys a proposé:
Si vous avez des idées , ou un arcane qui comme moi vous 'coince' un peu...à bientôt...
Personne pour nous parler d'une lame qui l'interpelle?

MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 19:37 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Coucou

En fait grâce à ce forum, je me suis "réconcilier" avec ces arcanes qui me titillaient

Comme Tempérance qui me paraissait un peu molle, ne sachant pas trop quoi décider, je n'arrivais pas à comprendre à quoi elle servait, à qui elle pouvait être utile.
Ainsi pour moi elle est devenue celle qui tempère (révolutionnaire? Non? :fbbea: ), mais surtout celle qui distribue ou redistribue ce qui n'est plus à sa place, ou ce qui est perdu. Elle est dialogue, échange, modération, guérison, énergie de l'univers etc...
Si vous avez d'autres sentiments vis à vis de cet arcane, n'hésitez pas

Bien à tous
Sircée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche tarot complémentaire avec le tarot de Marseille

MAHELA

5

106

Ven 27 Mai 2011 17:44

MAHELA Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot du TAO

MAHELA

2

95

Sam 9 Juil 2011 08:48

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le tarot est un art

Gérard

8

173

Mar 4 Oct 2011 11:53

Gérard Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau tarot ?

lueur

11

141

Jeu 30 Avr 2009 18:25

odéol Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau Tarot ?

haribo

2

82

Lun 4 Mai 2009 18:55

odéol Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tarot à colorier

Taliesin

2

99

Dim 15 Aoû 2010 10:28

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TAROT RONDA