isavril a écrit:
Voilà pour ma lame difficile, son nom doit pas mal m'influencer aussi, je ne crois pas en la Justice
Une petite image...pour Isavril ..une autre façon de voir la Justice

Bon..c'est vrai , dans le TDM elle n'est pas aussi
'douce' et facile à regarder ...
Moi aussi je trouve cet arcane
'froid'.., mais quand on comprend pourquoi, on se rend compte que sa place est
'indispensable' car TOUT est gouverné par la recherche de l'équilibre !!
Je pense ..Isavril , pas uniquement l'équilibre de la JUSTICE, c'est à dire celle qui établit les lois et qui
'sanctionne' ou
'récompense' mais aussi celle de notre pendule ou '
balance' interne.
Il s'agit d'un système
'binaire' et du chiffre 8 donc du nombre des '
transformations' ( 2 x 4 ) et cela évoque un 'passage' d'une unité à une autre, d'un plan à un autre .
J'ai lu que les kabbalistes associent le nombre 88 à la fraternité du monde des vivants et du monde des morts ( qui dit : ..bonne journée les vivants !

) !!
Regarde cette carte au delà de ces apparences et de ses
'rictus' (
j'ai mis un certain temps...et plusieurs lectures 
) et tu la verras comme une Justice plus cosmique..qui sait mettre notre balance intérieure en équilibre et réajuster nos deux plateaux cérébraux (
hémisphère droit et gauche ).
Elle t'apportera un regard nouveau et une grande forme de liberté !!
Et puis, pour moi même...j'ai un peu réfléchit à cette Papesse ..qui me porte parfois
'ombrage' et dans mon Référentiel de Naissance je sors en Impératrice et en Jugement en maison I ( le
'moi' )
A l'ombre de cette maison , me sort (
comme par hasard 
) la lame 2 , la Papesse, j'ai donc relu et analysé ses aspects afin d'essayer d'interpréter ..'
pourquoi' ce sentiment de
'malaise' ( si on peut dire ) , face à cette lame.
C'est terrible..!!.( façon de parler )
Tout d'abord on le sait , la Papesse c'est archétype de la femme , l'initiatrice ( Isis ) , elle représente le principe fondateur et fécondant tel qu'il se manifeste dans l'image de la mère ( plus haut sur cette page, je n'étais pas loin en évoquant ce sujet
..inconsciemment 
)
Mais de quelle 'mère' s'agit il..??!! ( c'est surement et toujours la question que je me pose inconsciemment ...en lisant cet arcane

)
Je comprends donc, que cette lame me renvoie à moi même et ma recherche de '
maman'...celle qui se refuse d'être
'une mère' ..ou bien celle qui recherche encore
'sa mère'..( j'ai perdu ma mère trés tôt..et je l'ai peu connue )
Ou bien aussi , la mère spirituelle ..ou '
inspiritualisante' ( mot que j'invente pour me définir ) comme l'image d'un symbole de l'énergie divine ( les arts divinatoires..etc..) , ou tout à la fois....la 'pute' et la 'mère'..la 'guérisseuse' et la 'maléfique'..ou la divine épouse à la femme 'frigide' ( en référence au symbolisme du voile de la Papesse et de ses attributs de religieuse coincée )..peut être même en poussant plus loin...a celle d'une 'lesbienne' ( maintenant que j'ai vu et grâce à La Catalane

, l'énorme...phallus qui lui 'barre' la gorge ..'pardonnez moi'

!! )
Ce ne sont que des suppositions...des recherches , une façon de '
jouer' au Tarot pour s'auto analyser un peu avec les archétypes des lames
Parfois les interprétations des arcanes qui nous semblent vagues pour nous mêmes et apparaissent évidents et nous '
sautent' aux yeux pour les autres !!
Biz à tous...peut être à suivre....si vous avez des choses à ajouter