Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 01:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 20:43 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

isavril a écrit:
Natys a proposé:
Si vous avez des idées , ou un arcane qui comme moi vous 'coince' un peu...à bientôt...
Personne pour nous parler d'une lame qui l'interpelle?

toutes !!!! Image

OK , je sors :D

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 08:49 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Non... mais, La Catalane ::)

Depuis tout ce temps qu'elle parcoure le FOFO ;)

Image

:cheer:

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 09:04 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Sircée a écrit:
Coucou

En fait grâce à ce forum, je me suis "réconcilier" avec ces arcanes qui me titillaient

Comme Tempérance qui me paraissait un peu molle, ne sachant pas trop quoi décider, je n'arrivais pas à comprendre à quoi elle servait, à qui elle pouvait être utile.
Ainsi pour moi elle est devenue celle qui tempère (révolutionnaire? Non? :fbbea: ), mais surtout celle qui distribue ou redistribue ce qui n'est plus à sa place, ou ce qui est perdu. Elle est dialogue, échange, modération, guérison, énergie de l'univers etc...
Si vous avez d'autres sentiments vis à vis de cet arcane, n'hésitez pas

Bien à tous
Sircée

Salut Sircée

Je te comprends...!!
C'est un peu comme moi avec la Papesse !

A force de lire les interprétations de l'un et de l'autre,
je me suis fait une autre idée de cet arcane .

Et puis sur 22 lames , on a tous nos préférées , celles qui
nous sont fétiches ( sauf La Catalane ::) ) .

Peut être que la Tempérance te paraissait un peu 'molle'
à cause de sa position sur le côté , avec un air nonchalant
et que face a elle , toi tu es plus 'objective' et 'déterminée'

???

En tout cas ma préférée et celle du Jugement... ::)
Quand elle sort dans mes tirages , j'ai presque envie de ne
plus tirer d'autres lames...je me dis : ...c'est bon..j'ai ma carte :D !!

Belle journée à tous les amis !

Image

( c'est un peu une 'magicienne'...tout de même.... ;) )

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 10:15 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Coucou Natys

natys a écrit:
Peut être que la Tempérance te paraissait un peu 'molle'
à cause de sa position sur le côté , avec un air nonchalant
et que face a elle , toi tu es plus 'objective' et 'déterminée'

J' y pense depuis hier, depuis que j'ai mis le post.
En fait, je n'aimais pas Tempérance car elle me reflète un peu trop. Je m'explique, je cherche toujours à tempérer les situation tendues, à mettre de l'eau dans mon vin, à aider les autres même si moi, je ne vais pas bien. Et je suis toujours à l'affût des énergie qui m'entourent, en voulant soit les rectifier si elles sont négatives (la majorité des cas), du coup, ça m'épuise, soit faire en sorte que les gens qui m'entourent se sentent bien avec moi, si eux ne vont pas bien, et ça m'épuise aussi.
Le fait qu'elle me paraissait "molle" et aussi un défaut chez moi, non pas que je suis nonchalante, c'est plutôt le contraire, mais j'ai du mal à me décider (je suis balance ::) ) toujours à peser le pour et le contre, à faire au mieux, et ça, ça me joue des tours pas sympa.
Du coup, ce côté là de moi, je le travaille, pour tenter d'avoir plus de contrôle sur ma vie.

La carte que je préfère est le :*chariot , j'ai l'impression que rien ne peut m'arriver lorsque je tire cette lame, comme un conquérant, fier de son armure et de sa monture, guide militaire, guide du combat à mener pour parcourir sa vie, et la réussir. Alliant les différentes forces qui l'entourent, pour mener à bien sa destinée.

Bizz à tous ceux qui liront ces posts

A vous aussi Natys et Isavril :-*
Sircée

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 11:12 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Je partage ton engouement pour le Jugement, une carte dynamique, musicale, qui résonne bien.
Mais c'est surtout une lame très émouvante parce qu'elle parle à notre affectif de par sa mise en scène, ses personnages sont facilement familiers...

Personnellement quand j'ai aligné les arcanes pour la première fois, le seul sourire du jeu, je l'ai trouvé sur le visage du Diable.
Visage radieux, presque nu, sans artifice, main ouverte sur un salut, un peu comme un montreur de marionnettes perché sur son podium et qui nous invite au spectacle.
Mais au delà de l'envergure de ses ailes grandes ouvertes et si particulières, au delà de son côté fun et attirant (le père noël et ses rennes, le marionnettiste ou autres évocations), c'est son énergie qui est remarquable, un concentré d'énergie cette lame, du nombril jusqu'au bout des antennes!
Quelle puissance!
Image

MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 18:21 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Ah oui? tiens je n'y avait pas pensée, mais oui. L'Etoile est une lame que j'aime beaucoup.
Tu peux développer? C'est à dire, pour toi, l'Etoile est surtout une lame qui apporte la paix, le bien être, la chance aussi, harmonie entre le microcosme et macrocosme, interne et externe à l'être humain,donc écho à Tempérance, mais alors, leurs différences se situent sur leur apport d'énergie, Tempérance, plus tourné vers l'être et L'Etoile, sur les situations?

J'espère que l'on me suis ::)

Sircée

MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 19:11 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

ImageImage

Deux lames très magnétiques. Deux femmes très ressemblantes. Deux jarres très similaires et l’Énergie!
La Tempérance c'est la circulation des énergies qui amène au repos de l'équilibre. Le fluide énergétique passe d'une jarre à l'autre.
L' Etoile c'est l'harmonie naturelle, du ciel à la terre, le fluide est capté et déversé.
On te suit très bien Sircée!

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 10:09 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

J'aimerais ouvrir dans ce salon ( notre salon ) , un topic ou un Blog pour nous personnellement , où l'on pourrait échanger de tout et du Tarot surtout et de l'Art Divinatoire en général, mais aussi de nos expériences et de nos réflexions personnelles...un peu comme un 'cercle d'amis' partageant ses idées autour d'une même passion..qu'en pensez vous...c'est idiot..??!!!

Bien sur tout le monde peut intervenir , se présenter, discuter ( le tout dans les règles du Forum ) et poster des images ou des messages , débattre ou philosopher ....!!

A bientôt....le salon est 'ouvert'...Natys

Que sont les amis du Tarot devenus?
Pénurie de champagne?

Image

MessagePosté: Mar 31 Jan 2012 10:28 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

bonjour à tous!!
je souheterais apprendre le tarot et voudrais votre avis sur ce site internet, j'ai accumulé de nombreuses sources mais ne sais pas laquelle choisir comme plus fiable: http://www.cours-de-tarot.com/ ???

MessagePosté: Mar 31 Jan 2012 19:32 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Oui,ecoute petit coeur d'articho,essaye de devenir plus un petit coeur d'artifroid!!!!(oui je sais c'est moyen :D )
Plus serieusement,j'ai ete sur ton lien,et ceci n'est qu'une pub grotesque pour une ecole de methode d'apprentissage du tarot....L'ecole Camoin ne vaut pas plus ,pas moins qu'une autre:c'est une methode qui coupe court a toute interpretation personnelle:on y apprend qu'une chose:ce que le prof veut bien nous enseigner:qu'il est le meilleur.....
Et ensuite le message,des apprentis est simple: bourrer le crane de celui qui veut bien ecouter:que Camoin est le meilleur,et patati et patata....
Ce type est un monstre d'orgueil:or le tarot etant l'ecole de l'humilité,m'est avis qu'il a malgré tout raté un episode essentiel du message des arcanes:l'humilité!!!

Ton site est a fuir!!!!
Le meilleur apprentissage des arcanes se fait par les arcanes elles .
memes,c'est en se servant de leurs messages que l'on comprends les autres....
A+

MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 11:12 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

ok je te remercie beaucoup pour tes précieux conseils, je me disais aussi que ses discours et méthodes manquaient d'humilité, je vais donc aprendre par la lecture de vos posts, et à ma propre manière commencer ce [url=http://www.wimdu.fr]merveilleux voyage pour enfin me rencontrer!
Si tu as des sites plus érieux à me recommander çà serait toujours sympa, je suis seul le soir avec mes cartes et mon /nav/Informatique_Ecran]écran d'ordinateur[/url] et commence sérieuseument à déprimer.

MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 01:55 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

... Tiens, voilà 2 sites gratuits et truffés d'informations utiles que j'affectionne particulièrement. Tu as de quoi occuper quelques longues soirées d'hiver... ;)
http://tarot-ressource.over-blog.com/
http://criptkabbale.com/tarot/index.htm

MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 22:13 
Membre Junior
Membre Junior

Bonsoir a tous ,

pour rependre le fil de nos ressenti des cartes , perso j'ai pas de cartes qui me rebutent particulièrement (c'est peut-être pas bon signe pour un novice) :D

Mais par contre , j'ai une vrai fascination pour la lune , quand je la regarde j'y voie une histoire , un roman , un parcours vers le soleil , comme si au bout d'un marathon + ou - laborieux (l'ensemble du jeu), j'apercevais enfin la ligne d'arrivée (les tours de ma citadelle). Même si les derniers mètres sont troublants et redoutables a traverser.
C'est une carte ou je m'y complais , me baigne dans ces eaux , caresse et joue avec les chiens puis me dirige serein et joyeux vers ma maison.
Un vrai bonheur ... Image
Bon , promis j’arrête la moquette.......
C'est bien un salon , ou on peut se détendre , c'est une super idée ! ! !

Image a tous

MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 09:32 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour tronune

En fait, la Lune, c'est le bien être chez toi, le foyer comme refuge où rien ne pourra t'atteindre, le bonheur au sein de ta famille. Avec tes animaux aussi?
Très beau ce ressenti.

Pour moi, La Lune c'est mon subconscient, et qu'il faudra faire ressortir. Mais rêves aussi, qui me disent : attention aux illusions, forcément déçues. C'est une très belle lame, très puissante, car tout en potentiel de création, de fécondité, si on garde la tête froide :D

Bonne journée

MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 17:02 
Membre Junior
Membre Junior

Coucou Sircée

Dans mon post , je parlais plus a un niveau individuel (connaissance de soi) , je trouve qu'elle illustre notre fonctionnement interne a merveille .
Cette mare d'eau, c'est la soupe primaire de nos pulsions brût et puissante , pulsion de vie , pulsion sexuelle et pulsion de mort , qui donne naissance aux 2 sentiments racine , amour et peur , (représentés par les 2 chiens) qui sont a la base de notre palette d’émotions – c'est la combinaison de ces 2 émotions qui va nous permettre de ressentir toute une palette d’émotion :

la peur paralysante (terreur) , qui bloque tout , jusqu’à l’arrêt du cœur
la colère , qui enfin s’extériorise
la domination
la mélancolie
la nostalgie
l'assurance
le sérénité
la joie
l'amour (universelle)
etc........

Palette que cette lune divisé en secteur , pourrais représenter , et qui s’imprègne des émanations (goutte montante) de nos sentiments .

et tout l'exercice va consister a équilibrer ces 2 émotions , car on a besoin des 2 . Ce sont elles qui vont protéger et chérir notre citadelle (âme).

Ce sont elles qui fait que ; quand tu fais la queue a la boulangerie et que quelqu'un cherche a passer devant toi , tu te tende , retrousse les babines , montre les crocs et grogne sourdement , et c'est perçu par l’importun , qui généralement fuira . Se respecter c'est aussi se faire respecter .
C'est aussi elles , qui te fera relever un enfant qui est tombé , en courant sur le trottoir et s'est égratigné le genou , tu le rassurera , nettoiera sa plaie , essuiera ses yeux et le consolera .

Ce sont elles qui font que nous ne sommes pas des machines , et qui nous font réagir et avoir des opinions . En cela ils nous donne vie . C'est notre moteur .

Tout le PB va être de les équilibrer (Domination/tolérance) , par la compréhension de nos pulsions (raison de plus pour s'y baigné ;) ) . Et là , on peut arrivé a des horreurs ou des merveilles.

Passion : oui , du fait des déséquilibres
Foyer : Je vois pas , (vie chacun chez soi) – (peut-être a un autre niveau de lecture)
Illusion : oui , ça peut aller jusqu'à la paranoïa

Ce n'est qu'un point de vue actuel et sur un niveau (personnel) . Image
En tout cas , rien que d'en parler , ça m'oblige a mettre mes idées au clair , je t'en remercie Image

Désolé , si j'ai été un peu long ….. Image :laugh:

Bonne journée a toi aussi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche tarot complémentaire avec le tarot de Marseille

MAHELA

5

106

Ven 27 Mai 2011 17:44

MAHELA Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot du TAO

MAHELA

2

95

Sam 9 Juil 2011 08:48

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le tarot est un art

Gérard

8

173

Mar 4 Oct 2011 11:53

Gérard Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau tarot ?

lueur

11

141

Jeu 30 Avr 2009 18:25

odéol Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau Tarot ?

haribo

2

82

Lun 4 Mai 2009 18:55

odéol Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tarot à colorier

Taliesin

2

99

Dim 15 Aoû 2010 10:28

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TAROT RONDA