Coucou Sircée
Dans mon post , je parlais plus a un niveau individuel (connaissance de soi) , je trouve qu'elle illustre notre fonctionnement interne a merveille .
Cette mare d'eau, c'est la soupe primaire de nos pulsions brût et puissante , pulsion de vie , pulsion sexuelle et pulsion de mort , qui donne naissance aux 2 sentiments racine , amour et peur , (représentés par les 2 chiens) qui sont a la base de notre palette d’émotions – c'est la combinaison de ces 2 émotions qui va nous permettre de ressentir toute une palette d’émotion :
la peur paralysante (terreur) , qui bloque tout , jusqu’à l’arrêt du cœur
la colère , qui enfin s’extériorise
la domination
la mélancolie
la nostalgie
l'assurance
le sérénité
la joie
l'amour (universelle)
etc........
Palette que cette lune divisé en secteur , pourrais représenter , et qui s’imprègne des émanations (goutte montante) de nos sentiments .
et tout l'exercice va consister a équilibrer ces 2 émotions , car on a besoin des 2 . Ce sont elles qui vont protéger et chérir notre citadelle (âme).
Ce sont elles qui fait que ; quand tu fais la queue a la boulangerie et que quelqu'un cherche a passer devant toi , tu te tende , retrousse les babines , montre les crocs et grogne sourdement , et c'est perçu par l’importun , qui généralement fuira . Se respecter c'est aussi se faire respecter .
C'est aussi elles , qui te fera relever un enfant qui est tombé , en courant sur le trottoir et s'est égratigné le genou , tu le rassurera , nettoiera sa plaie , essuiera ses yeux et le consolera .
Ce sont elles qui font que nous ne sommes pas des machines , et qui nous font réagir et avoir des opinions . En cela ils nous donne vie . C'est notre moteur .
Tout le PB va être de les équilibrer (Domination/tolérance) , par la compréhension de nos pulsions (raison de plus pour s'y baigné

) . Et là , on peut arrivé a des horreurs ou des merveilles.
Passion : oui , du fait des déséquilibres
Foyer : Je vois pas , (vie chacun chez soi) – (peut-être a un autre niveau de lecture)
Illusion : oui , ça peut aller jusqu'à la paranoïa
Ce n'est qu'un point de vue actuel et sur un niveau (personnel) .

En tout cas , rien que d'en parler , ça m'oblige a mettre mes idées au clair , je t'en remercie
Désolé , si j'ai été un peu long …..
Bonne journée a toi aussi