Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 01:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Auteur Message
 Sujet du message: addiction
MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 12:43 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

bonjour,
j'ai une vieille pratique du tarot (depuis 30 ans....j'ai 46 ans!) mais je ne me sens pas très à l'aise avec les cartes,non pas comme symbole mais comme addiction,il y a des périodes ou j'ai tiré les cartes 5 fois par jour ,les tirages s'annulant donc par nature,je viens de brûler mon dernier jeu de visconti acheté il y a une dizaine d'années;
pourtant ma vie actuelle est à un tournant,et l'avis du tarot me manque.MAIS JE NE SAIS PAS ÉTRE TEMPERANTE......quelqu'un d'autre souffre il de cette addiction presque morbide et que faire pour raison gardée? je ne sais pas... :-[

Sujet du message: Re: addiction
MessagePosté: Ven 18 Déc 2009 19:30 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour
madameka a écrit:
...je viens de brûler mon dernier jeu de visconti ...
madameka, le temps de l'inquisition est terminé, on ne brûle plus les "sorcières" et leurs méthodes. Probablement avez-vous voulu, par ce geste, vous débarrasser de cette addiction que vous évoquez, mais on touche ici à l'immatériel et ce n'est pas la présence ou non d'un jeu qui y changera quelque chose, de la même manière qu'un fumeur ne s'arrêtera pas de fumer au seul prétexte qu'il a détruit son dernier paquet de cigarettes.
Je n'ai pas vos symptômes et suis donc mal placé pour évoquer cette addiction et vous conseiller, toutefois il est bon de se rappeler que si le tarot est un "langage" il n'a pas réponse à tout et que ce n'est pas parce qu'on "parle" tout le temps qu'on dit des chose censées.
Des réponses existes hors du tarot et je vous souhaite de les trouver heureuses.

amitiés
lucA

MessagePosté: Dim 20 Déc 2009 15:09 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

j'ai brûlé mon jeu parce que je trouve que lorsqu'un jeu est trop "chargé" ,trop sollicité ,il est bon de s'en débarrasser (ma manière de faire n'est pas à mettre en relation avec les sorcières....)personne ne souffre donc d'addiction au tarot ici ,et bien tant mieux.je vais donc prendre un peu de recul comme j'ai fait plusieurs fois dans ma vie et chercher les réponses à mes questions dans mon coeur.amicalement.ka

MessagePosté: Dim 20 Déc 2009 15:23 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour
madameka a écrit:
... ma manière de faire n'est pas à mettre en relation avec les sorcières....
C'est pour cela que le mot sorcière était entre guillemets. Cette formule n'avait que but de différencier l'acte matériel de l'acte moral. Brûler n'est pas un exutoire suffisant à l'addiction citée.
bon courage

lucA

MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 09:11 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

et bien!!!! je ne pensais pas que mon texte écrit en une minute,sans retouche aucune,serait analysé......: "raison garder "bien sur .... garder la raison(voilà ce qu'il me faudrait parfois) mais je suis quelqu'un de déraisonnable par nature et par choix ,peut être est ce la raison pour laquelle le tarot ne me "répond pas"?
je suis à un tournant,je voulais dire je viens de déménager un peu malgré moi(carrément contre mon choix d'ailleurs) ,et j'ai du mal à passer d'une vie citadine à la campagne.je sens que cela implique beaucoup d'effort ,peut être même de lâcher prise avec mon cher conjoint.
pour les majuscules,je n'en mets point ,jamais quand j'écris avec le clavier MAIS je suis loin d'être le style de femme à se dévaloriser! merci pour vos bons conseils.merci de tout coeur .ka

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]