Arcane 21, c'est le Monde, celui qui nous entoure, celui qui nous parle, c'est un arcane de BONHEUR, de chance ( en plus petit ), de réalisations sociales, professionnelles, amoureuses, la santé en pleine forme et 'formes'....!
c'est pour ça que l'on adore voir cet arcane dans nos tirages
Et pourtant au vue des messages vouloir le Bonheur suffit il à le trouver ?
Et plus approprié, le Tarot d'aujourd'hui est il un 'outil' de Bonheur ?
On parle sans cesse du Tarot d' avant, de ses origines, de sa source, mais dans le monde de maintenant, il représente quoi pour nous tous ?
Suffit il d'échanger nos pensées négatives contre de jolies pensées positives, quitte à se mentir un peu à soi même, pour être plus heureux ?
"se mentir à soi même est une chose, ça aide à passer de mauvais moments, mais pour ma part je pense que la réalité nous rappelle assez vite à l'ordre, si ce bonheur n'est qu'illusion le réveil est plus douloureux encore. Autant accepter les difficultés pour voir arrivé LE vrai bonheur, l'authentique qui fait tant de bien, le concret, celui qui peut s'arrêter mais qui était bel et bien réel non ? Une affaire de troc, qui existait sûrement déjà à l'aube des Tarots !
Notre cerveau est programmé pour donner du sens à tout ce qui nous entoure et nous arrive, nous passons notre vie à interpréter des 'faits'.
Ces interprétations, suivant si elles sont négatives ou positives, génèrent des émotions de la même totalité, ce qui déterminent nos actions, notre vision sur la vie, nos émotions.
Alors autant les interpréter positives, l'optimisme rend plus fort, nous pourrions nous programmmer pour le Bonheur en troquant nos croyances négatives contre leur double positif.
je dirai même que nous devrions TOUS et toutes être heureux... mais comme pour tout, j'ai le sentiment que si nous ne connaissions que le bonheur, il ne nous rendrait même plus heureux ! il serait normal et banal. Les difficultés que nous rencontrons à certains moments de nos vies sont là aussi pour nous rappeler qu'il faut apprécier et se délecter des bonnes choses que la vie sait nous offrir Cela m'amène à la neuro imagerie ( qui est aussi le Monde du Tarot ), elle à des effets quasi immédiat sur l'activité cérébrale, donc sur les émotions.
Je vois la carte du MONDE, est tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes ( tout dépend de ce que nous entendons par pensée positive ).
Lorsque je fais une interprétation je libère du Bonheur, celui qui rime avec individualisation, j'y intègre une donnée chargée essentielle: le sens.
Les gens heureux ne s'inquiètent pas de savoir si c'est vrai.....ils se racontent de belles histoires.
Une autre question se profile alors, croire rend il plus heureux ?
Par l'esprit de la lame 21, qu'est ce qui vous rend heureux ?
J 'ai parfois comme ça des idées bizarres!
Biz,
Natys
je trouve vraiment riche tes pensées, ta réflexion sur cet te lame. Merci de partager cela avec nous.
ce que j'apprécie dans cette lame, c'est l'ouverture qu'elle offre. C'est le fait qu'elle signe le fait que nos efforts seront récompensés, primordial quand on se sent au fond du gouffre ! elle est le tourbillon de la vie, l'avancement . c'est comme se poser au sommet d'une montagne que l'on gravi depuis des heures et qu'on s'y délecte d'un bon morceau de fromage et saucisson et d'une lampée d'eau bien fraîche; C'est tous ça le monde. on peut alors poursuivre sa route sereinement, en toute quiétude. Le monde c'est l'ouverture, l'évolution. c'est tout ça qui est bon avec le MONDE.