Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 02:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 20 Oct 2010 16:15 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Arcane 21, c'est le Monde, celui qui nous entoure, celui qui nous parle, c'est un arcane de BONHEUR, de chance ( en plus petit ), de réalisations sociales, professionnelles, amoureuses, la santé en pleine forme et 'formes'....!

Et pourtant au vue des messages vouloir le Bonheur suffit il à le trouver ?
Et plus approprié, le Tarot d'aujourd'hui est il un 'outil' de Bonheur ?
On parle sans cesse du Tarot d' avant, de ses origines, de sa source, mais dans le monde de maintenant, il représente quoi pour nous tous ?

Suffit il d'échanger nos pensées négatives contre de jolies pensées positives, quitte à se mentir un peu à soi même, pour être plus heureux ?

Une affaire de troc, qui existait sûrement déjà à l'aube des Tarots !
Notre cerveau est programmé pour donner du sens à tout ce qui nous entoure et nous arrive, nous passons notre vie à interpréter des 'faits'.
Ces interprétations, suivant si elles sont négatives ou positives, génèrent des émotions de la même totalité, ce qui déterminent nos actions, notre vision sur la vie, nos émotions.
Alors autant les interpréter positives, l'optimisme rend plus fort, nous pourrions nous programmmer pour le Bonheur en troquant nos croyances négatives contre leur double positif.

Cela m'amène à la neuro imagerie ( qui est aussi le Monde du Tarot ), elle à des effets quasi immédiat sur l'activité cérébrale, donc sur les émotions.
Je vois la carte du MONDE, est tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes ( tout dépend de ce que nous entendons par pensée positive ).

Lorsque je fais une interprétation je libère du Bonheur, celui qui rime avec individualisation, j'y intègre une donnée chargée essentielle: le sens.
Les gens heureux ne s'inquiètent pas de savoir si c'est vrai.....ils se racontent de belles histoires.
Une autre question se profile alors, croire rend il plus heureux ?

Par l'esprit de la lame 21, qu'est ce qui vous rend heureux ?

J 'ai parfois comme ça des idées bizarres!
Biz,
Natys

MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 23:06 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

en un mot le monde est un oui a tout tout les espoirs vont se réalisé c'est dans le tarot la derniere carte qui montre qu'ont a parcouru une vie et qu'ont s'éleve au bonheur fin de tirage le tarot vous répondra oui :) c'est la carte de la communication belle entente sur les 4 plans matériels sexuelle intellectuelle spirituel belle entende profonde

envers c'est qqun qui ne s'ouvre pas assez qui se renferme un moment difficile difficulté a s'épanouir ne pas etre heureux ne pas trouver sa voie ne pas s'entendre sur un des plans

MessagePosté: Dim 5 Déc 2010 12:43 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

rinoa a écrit:
en un mot le monde est un oui a tout tout les espoirs vont se réalisé c'est dans le tarot la derniere carte qui montre qu'ont a parcouru une vie et qu'ont s'éleve au bonheur fin de tirage le tarot vous répondra oui :) c'est la carte de la communication belle entente sur les 4 plans matériels sexuelle intellectuelle spirituel belle entende profonde

envers c'est qqun qui ne s'ouvre pas assez qui se renferme un moment difficile difficulté a s'épanouir ne pas etre heureux ne pas trouver sa voie ne pas s'entendre sur un des plans

Merci Rinoa :cheer:

Les 4 élèments sont présents et nous parlent du bonheur retrouvé :fbbea:

Biz,

MessagePosté: Dim 5 Déc 2010 22:48 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

natys a écrit:
Arcane 21, c'est le Monde, celui qui nous entoure, celui qui nous parle, c'est un arcane de BONHEUR, de chance ( en plus petit ), de réalisations sociales, professionnelles, amoureuses, la santé en pleine forme et 'formes'....!
c'est pour ça que l'on adore voir cet arcane dans nos tirages ;)

Et pourtant au vue des messages vouloir le Bonheur suffit il à le trouver ?
Et plus approprié, le Tarot d'aujourd'hui est il un 'outil' de Bonheur ?
On parle sans cesse du Tarot d' avant, de ses origines, de sa source, mais dans le monde de maintenant, il représente quoi pour nous tous ?
Suffit il d'échanger nos pensées négatives contre de jolies pensées positives, quitte à se mentir un peu à soi même, pour être plus heureux ?
"se mentir à soi même est une chose, ça aide à passer de mauvais moments, mais pour ma part je pense que la réalité nous rappelle assez vite à l'ordre, si ce bonheur n'est qu'illusion le réveil est plus douloureux encore. Autant accepter les difficultés pour voir arrivé LE vrai bonheur, l'authentique qui fait tant de bien, le concret, celui qui peut s'arrêter mais qui était bel et bien réel non ?
Une affaire de troc, qui existait sûrement déjà à l'aube des Tarots !
Notre cerveau est programmé pour donner du sens à tout ce qui nous entoure et nous arrive, nous passons notre vie à interpréter des 'faits'.
Ces interprétations, suivant si elles sont négatives ou positives, génèrent des émotions de la même totalité, ce qui déterminent nos actions, notre vision sur la vie, nos émotions.
Alors autant les interpréter positives, l'optimisme rend plus fort, nous pourrions nous programmmer pour le Bonheur en troquant nos croyances négatives contre leur double positif.
je dirai même que nous devrions TOUS et toutes être heureux... mais comme pour tout, j'ai le sentiment que si nous ne connaissions que le bonheur, il ne nous rendrait même plus heureux ! il serait normal et banal. Les difficultés que nous rencontrons à certains moments de nos vies sont là aussi pour nous rappeler qu'il faut apprécier et se délecter des bonnes choses que la vie sait nous offrir

Cela m'amène à la neuro imagerie ( qui est aussi le Monde du Tarot ), elle à des effets quasi immédiat sur l'activité cérébrale, donc sur les émotions.
Je vois la carte du MONDE, est tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes ( tout dépend de ce que nous entendons par pensée positive ).

Lorsque je fais une interprétation je libère du Bonheur, celui qui rime avec individualisation, j'y intègre une donnée chargée essentielle: le sens.
Les gens heureux ne s'inquiètent pas de savoir si c'est vrai.....ils se racontent de belles histoires.
Une autre question se profile alors, croire rend il plus heureux ?

Par l'esprit de la lame 21, qu'est ce qui vous rend heureux ?

J 'ai parfois comme ça des idées bizarres!
Biz,
Natys

natys,
je trouve vraiment riche tes pensées, ta réflexion sur cet te lame. Merci de partager cela avec nous.
ce que j'apprécie dans cette lame, c'est l'ouverture qu'elle offre. C'est le fait qu'elle signe le fait que nos efforts seront récompensés, primordial quand on se sent au fond du gouffre ! elle est le tourbillon de la vie, l'avancement . c'est comme se poser au sommet d'une montagne que l'on gravi depuis des heures et qu'on s'y délecte d'un bon morceau de fromage et saucisson et d'une lampée d'eau bien fraîche; C'est tous ça le monde. on peut alors poursuivre sa route sereinement, en toute quiétude. Le monde c'est l'ouverture, l'évolution. c'est tout ça qui est bon avec le MONDE.
bise natys,

MessagePosté: Lun 6 Déc 2010 05:26 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci Karpat pour ce partage :cheer:

C 'est vrai que c'est une lame qui réchauffe, quand elle sort dans un jeu on dit : ha!..ben ca va allez, super .....une 'bonne' carte ! et presque que l'on ne regarde plus les autres :laugh:

Citation :

Devant le trône, on dirait une mer transparente,
Autant que du cristal,

Au milieu du trône et autour de lui,
Se tiennent quatre Vivants,
Constellés d'yeux par devant et par derriére.
Le premier Vivant est comme un lion,
Le deuxième Vivant est comme un jeune taureau,
Le troisième Vivant a comme un visage d'homme,
Le quatrième Vivant est comme un aigle en plein vol.

Puis je vis un ciel nouveau,
Une terre nouvelle,
Alors, Celui qui siège dans la couronne déclara :
Voici, je fais l'univers nouveau,
Puis il ajouta,
C 'en est fait, je suis l'alpha et l'oméga, le Principe et la Fin.
( Apocalypse, Jean )

Biz,

MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 14:12 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Image

Bon présent à tous

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 00:27 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Image

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 00:35 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Image

Le Monde,
Le Bonheur,
Le Bonheur du Monde,
Le Monde du Bonheur,

Lame 21,

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 00:37 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Comprendre, prendre, rendre

Comme croire appartient au passé,
      tendre, le bonheur s'organise en apprenant à ne pas l'attendre.

Image

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 11:08 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Image

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 23:27 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Image

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]