Luca,je suis tout a fait d'accord avec toi!!!!Et c'est moi qui le dis!!!!! Chercher trop la comprehension des details est ,je pense aussi, deviatrice de la comprehension globale du tarot.... Mais necessaire pour la meditation sur les cartes....Nuance.. Imaginezmes amis ,imaginez que si le mat n'a pas de numero cest parce qu'il est au centre du cercle creer par les autres cartes... imaginez que toute les cartes ont un lien avec cette carte... Imaginez que cet homme soit un pauvre here ,juif de surcroit.Repondant au nom de Jesus! Imaginez,que le mat soit l'Hermite (mais que represente t'il,c'est une autre histoire),qui aurait enleve son manteau,fait un baluchon avec,et surtout s'etre tourner du passe(jodorowski),au present(tete de face,ou au futur(tete vers ladroite,toujours selon jodo.). J'adore trouver des liens entre les cartes... Parenthese regarder le manteau du IX:ca l'etouffe,le rend invisible,bleu:rapport avec le cote feminin,inconscient,emotionel.Symboliquement j'y verrais dans ce manteau tout ces problemes psycho.... Ce qui l'empeche de vivre d'etre...; ET donc notre mat en faisant demi tour,et en mettant ce manteau en baluchon,s'est realise,aurait atteint un graal.Par contre il doit vivre avec son passe,le porter sur ses epaules,vivre avec....(peut etre que dans son baluchon se trouve aussi les objets sur la table du 1), Donc c'est un errant,il n'a rien,il est seul.Le chien ,ou chat,ou chacal montre surtout que les turpitudes de ce bas monde ne l'atteint pas.en develloppant,on pourrait dire que le vice et les tentations ne le feront pas devier de son chemin.... Quel chemin? ou vas t'il ?Lui seul le sait....La ne parlons plus du chemin geographique,car il n'a plus rien,il est seul,libere de tout,mais qu'y 'a t'il dans sa tete...ou aller

son chemin serait'il en fait" de croix"???il n'a plus qu'une chose a faire,comme jesus :annoncer la bonne paroles,etre la lumiere des ames perdues....Mais c'est et restera un incompris.soit on le fuit soit on vas vers lui....Voir les grelots qui annonce la folie....raison de dieu est folie aux yeux des hommes.... EN fait cette carte represente l'amour pur,la realisation du soi!!!! Mais nous montre aussi la folie a l'etat pur,combien de personne se prenne pour dieu,combien sont persuadees qu'ils sont investies d'une mission.... Et pour en revenir au cercle,de chaque carte on peut toucher la grace,de chaque carte on peut aussi toucher la folie pure.... A mediter....Dieu est amour ! AU passage avez vous deja vu et ressentis l'amour veritable?non?alors regardez les yeux de votre chien..... Sur ce,en esperant vous faire reflechir..... .