Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Mer 19 Juin 2019 19:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 14:03 
Membre Senior
Membre Senior

désolé merlin je ne connais pas ce livre!!!!

J'en ai entendu parler mais je ne le possede pas.

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 14:58 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

sptef78100 a écrit:
merci kris haddar on m'a dit que c'était très bien on m'a même conseillé le guide des tirages du même auteur mais visiblement il n'existe plus >:(
stef

ici : http://www.chapitre.com

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 17:47 
Membre Senior
Membre Senior

en effet, il a l'air attirant comme livre, merci Merlin pour l'adresse :D

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 23:13 
Membre Senior
Membre Senior

sebast74 a écrit:
Mais si tu parles du livre, je trouve qu'il rentre plus dans la psychologie!!!

Tu parles du livre "Le grand livre du tarot" de Kris Addar?

si oui, c'est bien ou moins bien qu'il entre plus dans la psychologie?

MessagePosté: Mer 8 Avr 2009 20:20 
Membre Senior
Membre Senior

Pour moi, je trouve ça bien de connaitre bcp de choses des Arcanes majeures, je possède une dizaine de livres et je me sers quasiment de tous

MessagePosté: Mer 8 Avr 2009 21:24 
Membre Senior
Membre Senior

sebast74 a écrit:
Pour moi, je trouve ça bien de connaitre bcp de choses des Arcanes majeures, je possède une dizaine de livres et je me sers quasiment de tous

Donc tu dis qu'il ne parle pas beaucoup des arcanes majeures?

MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 19:31 
Membre Junior
Membre Junior

[quote=Schwann]Rien n'empêche - si nécessaire - de lire Jodorowsky ou Kris Hadar : ils sont spectaculaires, c'est vrai, mais peu utiles au quotidien, valables pour une réflexion au long terme.[/quote]

Pourquoi ne sont-ils pas utiles au quotidien?

Si je me rappele bien, les livres de Kris Hadar proposent une méthode pratique axée sur les tirages.

J'ai trouvé le live de Jodorowsky beaucoup plus intéressant, mais je l'ai abordé beaucoup plus tard dans mon évolution. A long terme (à mon humble avis :) ) c'est probablement un des livres les plus intéressants.

De toute façon, a long terme, il faut dépasser les livres et les professeurs de tarot, et trouver notre propre voie si nous voulons progresser.

MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 14:19 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Schwann a écrit:
Bonsoir,

Pour ma part je trouve très énervants les livres de Tarot spécialement axés sur le "psy" ; c'est ma vision.

La plupart d'entre nous cherchent des orientations concrètes ; pour cela les livres de Claude Darche et Colette Sylvestre sont parfaits (entre autres). De plus je crois me souvenir que celui de C. Darche comporte les arcanes majeurs.

Rien n'empêche - si nécessaire - de lire Jodorowsky ou Kris Hadar : ils sont spectaculaires, c'est vrai, mais peu utiles au quotidien, valables pour une réflexion au long terme. Le kit Jodorowsky-Camoin offre le livre et un jeu complet.

bonjour,
je suis entièrement d'accord avec schawann,
biensûr que jodo est un chef-d'oeuvre mais pour des tirages en psychologie,
quand à kirs hadar il travaille l'endroit/envers, pas forcement du goût de tout le monde,
pour débuter avec des livres, apprendre les bases, colette sylvestre, c morel, bdn, sont très bien, après effectivement les exercices sont beaucoup plus productif, evolutif donc l'entrainement est une valeur sûre ;) ;)

MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 16:54 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Moi, j ai trouvé un livre tres acceptable pour l’éternelle débutante que je suis :-\

Tarot de Marseille - Développer l'Intuition - Judith Charles

L'auteure propose une méthode simple mais complète de lecture du Tarot de Marseille reposant sur l'interprétation symbolique des arcanes majeurs et des arcanes mineurs. Plus question de mémoriser des définitions toutes faites pour les 78 cartes du Tarot de Marseille !

Il suffit simplement de faire appel à la valeur symbolique de l'image pour en déduire son interprétation.

Table des Matières :

1 - La signification des principaux symboles rencontrés sur les arcanes du tarot de
Marseille
2 - Interprétation des arcanes majeurs du tarot de Marseille
3 - Interprétation des arcanes mineurs du tarot de Marseille
4 - Différents tirages

Docteur en sciences humaines et enseignante, Judith Charles s’intéresse depuis son plus jeune âge à la cartomancie. Elle publie son premier livre sur le Tarot de Marseille et souhaite ainsi faire partager au plus grand nombre de lecteurs son expérience.

Par cet ouvrage, elle suggère que l’observation et l’intuition constituent des clés de lecture du tarot.

Enfin une approche originale du Tarot de Marseille qui intègre la notion d’intuition dans l’interprétation.

L’ouvrage inclut une représentation en couleur des 78 lames.

Broché - 15 x 21 - 128 pages - Cahier couleur

et pour moi....ça me suffit largement ,ce n'est pas la prise de tête :D

:fbbea:

Image

MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 17:09 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

super catalane comme info,
personnellement je connaissais pas,
mais j'avoue que ça peut être un
bon tuyau
merci à toi

:fbbea: :fbbea:

MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 17:33 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

salut Yucca :cheer:
dommage, mon scann de fonctionne pas , mais je vais te d'écrire la page d'une Majeur

exp Le Soleil: ( elle sépare en 2 la page )
Observation....................................................Interprétation
Un Soleil au visage humain..................................Sérénité, vie , lumière,
rayonne avec des rayons de toutes .......................rayonnement
les couleurs

Comme sur la carte de La LUne,.............................action fertilisante,
une pluie de gouttelettes.......................................réussite
de toutes les couleurs

Sur le sol, 2 enfants(des jumeaux) presque................amitié,chaleur,vitalité,
nus se tiennent enlacés............................................joie de vivre,
.............................................................................harmonie interieure, equilibre
.............................................................................entre le materiel et spirituel

derrière eux, on perçoit un mur.................................protection
de briques jaunes et dessus rouge

remarque:....................................................honneurs, rayonnement,
la carte correspond à la ...........................................force vitale,puissance,gloire.
planete du Soleil en astrologie..................................attention cependant à une .............................................................................trop grande vanité et à une ..............................................................................misère cachée sous des
..............................................................................dessous brillants

voili voilou..... ;)

Image

MessagePosté: Sam 12 Oct 2013 07:50 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

La Catalane a écrit:
salut Yucca :cheer:
dommage, mon scann de fonctionne pas , mais je vais te d'écrire la page d'une Majeur

exp Le Soleil: ( elle sépare en 2 la page )
Observation....................................................Interprétation
Un Soleil au visage humain..................................Sérénité, vie , lumière,
rayonne avec des rayons de toutes .......................rayonnement
les couleurs

Comme sur la carte de La LUne,.............................action fertilisante,
une pluie de gouttelettes.......................................réussite
de toutes les couleurs

Sur le sol, 2 enfants(des jumeaux) presque................amitié,chaleur,vitalité,
nus se tiennent enlacés............................................joie de vivre,
.............................................................................harmonie interieure, equilibre
.............................................................................entre le materiel et spirituel

derrière eux, on perçoit un mur.................................protection
de briques jaunes et dessus rouge

remarque:....................................................honneurs, rayonnement,
la carte correspond à la ...........................................force vitale,puissance,gloire.
planete du Soleil en astrologie..................................attention cependant à une .............................................................................trop grande vanité et à une ..............................................................................misère cachée sous des
..............................................................................dessous brillants

voili voilou..... ;)

coucou ,
pas mal du tout comme livre,
comme quoi on est loin de tout connaître,
il a l'air cohérent,
je le recommanderai si besoin
merci à toi

:fbbea:

MessagePosté: Sam 12 Oct 2013 07:58 
Membre Senior
Membre Senior

Le langage secret du tarot de Sylvie Simon et Marcel picard.
J'avais adoré.
Sinon je ne possède dans ma bibliothèque que celui de Bruno de Nys et de Jodorowski.

MessagePosté: Jeu 26 Fév 2015 00:11 
Membre Senior
Membre Senior

Si c'est pour le tirage en croix vous pouvez toujours allez voir mon site où je tente d'expliquer point par point ce tirage (bien entendu avec mon point de vue, comme chacun peut -et doit- le faire).

Pour le côté explication des arcanes, j'avoue n'être pas toujours très clair. J'ai peut-être un peu trop privilégié le côté esthétique sans pour autant prétendre rivaliser avec un réel poète. A chacun ses limites -là encore-
Par contre pour le côté correspondance avec d'autres domaines de l'ésotérisme, là je suis un peu plus sûr de moi. Mais je m'égare...

Le mieux pour un tirage en croix est de faire ses propres expériences et de voir sur le tas ce qui marche et ce qui ne marche pas ! Bon courage, le sujet est passionnant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau livre sur le Tarot de Marseille

La Catalane

12

2353

Sam 20 Avr 2019 07:08

La Catalane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Livre le secret du Tarot

Adèle2

5

1877

Dim 29 Juin 2014 15:46

Akhtamar Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CONSEIL POUR LIVRE TAROT

valry

1

2089

Ven 3 Aoû 2012 21:27

Sircée Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le livre de Thoth - Tarot Etteilla

*tourmaline*

3

2737

Dim 7 Oct 2012 22:41

*tourmaline* Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. nouveauté livre tarot à paraître.

empereur21

2

891

Mer 25 Avr 2018 11:06

tarologique Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Livre : Le tarot divinatoire pour les nuls?

blue78

1

2504

Mar 30 Aoû 2011 20:50

Shade Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Où acheter un tarot de Marseille dont le dos est différent !

jeunenantais

2

1806

Sam 5 Oct 2013 12:37

natys Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aux origines du Tarot... Nouveau livre : "L'arc de Roseline"

Jacamable

11

1337

Sam 23 Avr 2016 15:09

Jacamable Voir le dernier message