Mwoui... J'aurais tendance à dire qu'en ésotérisme comme en technique, les ouvrages pointus sont réservés aux initiés. Pour apprendre, mieux vaut se trouver un maître ou un ouvrage de vulgarisation, sinon on comprend rien. D'ailleurs, au passage note qu'Hermite prend un "H" comme Hermétisme.
--
J'aime bien l'idée du corbeau (corps beau) sur l'arcane XVII, elle sonne juste. Par contre, le reste m'évoque une énorme perversion, ce qui est très déroutant pour cette lame de régénération venant après la Maison-Dieu
Citation:
un corps beau, des arbres, à votre santé!, des fuites, laisser couler, cheveux au vent, l'homme invisible.
>> Une femme nue au corps beau. Derrière les arbres, un satyre (diable) épie. A votre santé (champagne, maison dieu) ! Le bouchon saute, il a une fuite, mais laisse couler, contemplant la femme cheveux aux vents. Il est l'homme invisible. Sinon, concernant la langue des oiseaux dans le tarot, google m'a trouvé la phrase suivante:
Vois si un met sage se crée, dit sans les mots, car le Tarot contient de vingt-deux lames, ses leçons.
>> Voici un message secret disant les mots, car le Tarot qu'on tient devin de l'âme, c'est le son.