Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 22:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 00:56 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour a tous!

Sur un coup de tete,j'ai envie de dire une pensée..... >:D
Medames et messieurs qui commencez dans la lecture de ce jeux,ou qui voulez approfondir vos connaissances en des livres.

Du haut de ma dizaine d'annees sur ce sujet,et de tout les livres lu(moins d'une vingtaine!!!!dont quelques poches >:( )et survolés des dizaines....
Je craque et j'ai envie de vous dire quelquechose:

Le tarot est un livre d'image esoterique qui raconte la vie de chacun et la vie de l'humanité.
En comparaison si vous vouliez apprendre l'anglais ou le chinois,quelle serait la bonne methode?Serait ce de prendre un dictionnaire,et d'apprendre par coeur?Serait ce de prendre des cours?Ou de se plonger dans la mentalité,leurs manieres de voir les choses,de penser?Et ainsi petit a petit de se rendre compte que s'en s'en rendre compte on parle leurs language?

Le dictionnaire est tout les livres ou est ecrit TAROT....
Certes il y'en a de tres bon(kris hadar,Jean Haab,claude darche,...C Morel,et d'autre que j'oublie!!!)Mais ils sont si peu nombreux les livres qui apporte quelque chos d'interressant... :-[

Pour les cours,le tout est de trouver le bon prof(il y'en a heureusement.
Et la derniere methode,est celle de tout les grands maitre de l'esoterisme,de Eliphas Levi,a Papus,De Guaita,wirth,Nicolas Terenschenko,Louis Cattiaux,Louis Claude De Saint Martin,De Pasqually,Willermoz,.Tomberg....Jacob Boehme,Jean Beauchard
Ou des livres comme le baba de la kabballe,de jesus,voir si plus costaud avec Fabre D'olivet,Henri Corneille D'aggrippa,St Denys L'aeropagyte,pour les grands mystique ,ou les Grecs,Egyptien(mythes,hermes)L'alchimie,....
voir toutes les sagesses orientales.

Car ces ecrivains connaissent le sujet de l'occulte,de l'esoterisme chretien,et avec eux vous apprendrez bien plus que les messages des cartes...certes c'est plus long,mais vous apprendrez aussi le vrai monde de l'esoterisme,le pourquoi de l'homme,comment est il fait,pourquoi reagit il ainsi,vous apprendrez surtout a reflechir par vous meme et vous irez bien plus loin que de savoir le sens de telle ou telle lame,et c'est tout ...Vous vous decouvrirez au plus profond de vous meme.et vous comprendrez vraiment le sens des lames par rapport a vous meme,par rapport a la vie

Je dis ça juste pour vous evitez de perdre du temps avec des livres qui se repete encore et encore,qui depuis des annees repete inlassablement les memes idees ,et dont les auteurs simplement en tournant les idees des autres sont persuades d'etre des maitres...
Meme si c'est vrai que pour avoir des bases,il faut bien commencer par quelque chose,tres vite vous appercevrez qque vous allez vous meme depasser ceux ci.... :o

A vous de voir....
J'avoue que je me demande comment vous allez reagir....

A+

MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 01:36 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Mutation Divine

merci de lancer un sujet qui porte à examiner
      nos sources, nos ressources et diverses applications.

Pour ma part, j'en reste au fait que la méthode
      de chacun mesure son chemin parcouru
      tout en renseignant encore sur ce qui reste à parcourir,
      un peu comme ce qui suit.

Image

Le Tarot reste un métalangage au même titre que la Musique, l'Astrologie, etc

Les métalangages permettent d'accéder à un autre niveau d'égrégores.

Bien amicalement

MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 01:47 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Il est vrai,que j'ai omis de dire que de lire les grands textes esoteriques,mystique et hermetiques est ma technique.
.Ce n'est pas la seule,et du yi king ou de l'enneagramme ou des tableaux en est une autre,chacun la sienne, par exemple.et d'aucun n'a le droit de dire Ma methode est la seule de bonne!
Au mieux,c'est la seule de bonne pour moi...mais de meme que je ne peut dire que ma vie est la seule qui merite d'etre vecue.....

Donc qui accepterait de dire sa methode?juste pour comparer,et melanger nos methodes....
A+

MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 01:55 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

mutation divine a écrit:
Il est vrai,que j'ai omis de dire que de lire les grands textes esoteriques,mystique et hermetiques est ma technique.
.Ce n'est pas la seule,et du yi king ou de l'enneagramme ou des tableaux en est une autre,chacun la sienne, par exemple.et d'aucun n'a le droit de dire Ma methode est la seule de bonne!
Au mieux,c'est la seule de bonne pour moi...mais de meme que je ne peut dire que ma vie est la seule qui merite d'etre vecue.....

Donc qui accepterait de dire sa methode?juste pour comparer,et melanger nos methodes....
A+

Il s'agit de comprendre la nécessité des voies et des écoles,
autant du fait que la sincérité doit être apprise.

Certes aucune voie n'est inutile
si celui ou celle qui y chemine
peut la quitter dès qu'elle a cessé de servir.

Reste ce que tu acceptes de dire de ta méthode
qu'il est possible de comprendre sans pour autant être obligé de croire.

A suivre...

MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 14:10 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

mutation divine a écrit:

A vous de voir....
J'avoue que je me demande comment vous allez reagir....

A+

Image

:laugh:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]