Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 22:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim 2 Jan 2011 00:45 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

bonsoir

je viens de me procurer le livre de Florian Parisse "guide d'interprétation des 462 binômes" et j'ai été enchanté de trouver un livre adapté aux besoins de notre époque.Je suis content que l'on m'ai recommandé ce livre, il sera ma référence absolue en matiére d'interprétation. Grâce à l"auteur j'ai pu comprendre des associations de cartes que je ne pouvais interpréter avec les autres livres( et Dieu sait combien j'en ai déjà acheté).Ce livre est idéal pour interpréter vos propres tirages et devenir autonome. il est écrit trés simplement et il est concret. De loin le meilleur livre pour comprendre les associations de cartes et les adapter au contexte de la question.
N'hésitez pas à vous le procurer vous ne le regretterez pas.Par exemple il compléte bien le livre de Bruno de Nys "méthode compléte".

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 02:37 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Je suis d'accord avec Stanfield...je l'ai également...
Je le consulte comme un dictionnaire de "langues", càd que je fais d'abord parler mon ressenti, ensuite je farfouille pour quelques éclairages.

Harzard ou synchronicité, j'ai trouvé ce livre tout à fait par "hazard" en allant un jour à la FNAC...il est m'est tombé comme ça sous le nez, il n'était même pas dans la section ésotérisme!

Je lis en parallèle Jodorowsky, j'aime son approche psychologique et poétique, surtout son texte sur l'Hermite...

et bien sûr ma formation de tarot débutée début 2010 et qui se termine en mars 2011...après on verra....

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 16:59 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

bonjour, je suis allé jeter un œil sur le livre, je le trouve personnellement un peu trop diffus, on a à boire et à manger mais il est vrai que globalement c'est un pot-pourri d'asso, par contre on ne trouve pas d'exemple de tirage ou d'explications détaillés des lames (on a d'autres livres pour çà), je sens le deuxième livre qui pointe ;) , donc bon livre mais trop cher ...

Modérateur

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 20:53 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour

Ce livre est un guide d'interprétation et comme le dit fort bien Mélodie on le consulte pour affiner ses interprétations un peu comme un dictionnaire.Il est vraiment trés précis et complet (plus de 5000 consultations en cabinet je suppose que ce n'est pas rien!)il n'y a pas de tirage car comme l'explique clairement l'auteur ce n'est pas une méthode de tirage mais bel et bien un guide d'interprétation permettant d'assimiler les associations trés facilement et ce, selon le contexte.il y a d'autres livres pour apprendre les tirages, certains trés bien conçus(bdn), d'autres totalement insipides.
Pour ma part 29 euros pour 500 pages me semble pas cher du tout.Mais à chacun son budget bien evidemment.
Bien à vous

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 20:59 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

on peu toujours se le faire offrir ^-^

Modérateur

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 21:59 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

En effet c'est ce que j'ai fait pour ne rien te cacher.
Bonne soirée

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]