Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Mer 21 Oct 2020 03:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 08:28 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

hello :cheer:
alors moi, sur le livre de Judith Charles " Tarot de Marseille", ce n est pas du tout , mais alors pas du tout ce que vous decrivez.... ::) ::) ::)
pfffff....on fait comment ???? :D
sur son livre elle donne la correspondance astrologique et en face le pourquoi :o

Mat : Uranus...mouvements brusques
Bateleur : Mercure...intelligence, créativité
Papesse : Saturne et lune...lenteur, réflexion, sensibilité, émotion
Imperatrice : Mercure et Venus...communication, intelligence , charme
Empereur : Jupiter....pouvoir, ordre, organisation, autorité
Pape : Venus et Saturne...recherche d'harmonie, raisonnement, sagesse, modestie, patiente et résignation

si la suite vous intéresse...je continuerais :D :D :D

Image

Dernière édition par La Catalane le Mer 16 Oct 2013 10:05, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 08:53 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

C'est intéressant parce qu'on a tous des correspondances différentes :laugh:

Après, je pense que c'est nous qui, avec notre connaissance de l'astro, devons décider de leur cohérence.

Par exemple, j'ai lu et posté que l'Empereur correspondait au Bélier. J'ai été surprise la première fois que je l'ai appris, car ce n'est pas la première chose qui me serait venue à l'esprit. Idem pour le Chariot / Cancer, même si en réfléchissant ça peut correspondre.

Je pense que ça dépend aussi de l'image, qui change selon les jeux. Par exemple, l'Impératrice du TdM est bien plus intellectuelle que celle du Tarot des druides, enceinte jusqu'aux yeux. L'interprétation changera donc en fonction du jeu de tarot qu'on utilise.

On pourrait aussi créer nous-mêmes sur le forum une liste de correspondances en cherchant la corrélation entre les lames et les signes/planètes. Même si beaucoup déconseillent de mélanger les deux, je trouve personnellement que ça peut vraiment affiner une interprétation, notamment d'un point de vue psychologique.

MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 09:04 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Continue, La Catalane, j'aime bien ses correspondances :)
Par contre, j'associerai davantage Jupiter au Pape qu'à l'Empereur, car c'est une planète qui associe religion organisée et autorité.

MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 09:24 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Aesa a écrit:
Continue, La Catalane, j'aime bien ses correspondances :)
Par contre, j'associerai davantage Jupiter au Pape qu'à l'Empereur, car c'est une planète qui associe religion organisée et autorité.

alors...je vais continuer :-* ....mais j'aime pô écrire ( je tape avec un doigt Image )

Amoureux : Venus....Amour.....
Chariot : Mars.....energie, agressivité
Justice : Venus, Saturne.....stabilité, justice, équilibre
Hermite : Saturne : rigueur, sagesse, dépouillement régularité, lenteur
Roue de Fortune : Mercure,Jupiter, Uranus...communication, échanges, pouvoir matériel et succès. transformations brutales et inattendues
Force : Mars et Jupiter...courage, autorité, puissance dominatrice
Pendu : Neptune....symbole de l Univers: les 12 signes du Zodiaque, les 12 mois de l année
la XIII : Saturne....lenteur, lassitude ( j'suis pas d 'accord sur la lenteur et la lassitude. :-\ )
Temperance : Saturne, Uranus....lenteur, changements profonds
Diable : Jupiter, Pluton....force et violence, puissance occulte
Maison Dieu : Pluton....Volonté et puissance des forces mysterieuses
Etoile : Venus...charme, douceur, dévouement
Lune : La Lune et au signe des Poissons.....sensibilité, intuition, imagination créatrice, susceptibilité, passivité. Rêves se heurtant aux réalité
Soleil : Soleil....honneurs, rayonnement, force vitale, puissance, gloire. Attentio cependant à une trop grande vanité et à une misere cachée sous des dessous trop brillants
Jugement : Mercure et Uranus...idées, mouvement, changement
Monde : Soleil....honneur , gloire (et beauté....euhhhh non, je dérape :D :D quoique ;) )...récompense

voili voilou....c'est bien parce que c'est toi Aesa ;)

:-*

PS: attention, elle fait les correspondances avec " les planètes " et non avec les signes ,ça a peut être son importance !!!!
j y connais rien en Astro :-\

ça me fait penser a L' Oracle de Belline....dont les cartes sont sous l influence des Planètes ::)

Image

MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 12:56 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

LOL merci Catalane !

Citation:
Amoureux : Venus....Amour.....

Oui, bien sûr. Il s'agit de Vénus du signe de la Balance, les rapports humains, amoureux mais pas forcément physiques. Attribuer le signe des Gémeaux (l'Autre, son double), assez mental, est sensé aussi, à mon avis.

Citation:
Chariot : Mars.....energie, agressivité

Tout à fait d'accord. Le conquérant. L'aspect plus bourru de Mars, qui ne réfléchit pas toujours avant d'agir, souvent par naïveté.

Citation:
Justice : Venus, Saturne.....stabilité, justice, équilibre

Les deux planètes qui gouvernent le signe de la Balance. Absolument.

Citation:
Hermite : Saturne : rigueur, sagesse, dépouillement régularité, lenteur

Sans aucun doute. Le besoin de solitude pour acquérir de l'expérience. Mais lui attribuer le signe de la Vierge, c'est pas mal non plus. C'est un signe mal connu (ou seulement pour son aspect "d'éternelle secrétaire", comme dit Liz Greene) et extrêmement intéressant à découvrir. Très indépendant et très curieux, deux qualités qui décrivent bien l'Hermite aussi.

Citation:
Roue de Fortune : Mercure,Jupiter, Uranus...communication, échanges, pouvoir matériel et succès. transformations brutales et inattendues

A mon avis, il est difficile de lui attribuer une planète ou un signe en particulier. Elle représente les cycles. Sur la lame du Rider-Waite, on trouve les quatre signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion, Verseau), comme sur beaucoup de fresques dans les églises par ailleurs. Mais ils sont dans le désordre, pour souligner que rien n'est jamais figé et que tout change, j'imagine.

Citation:
Force : Mars et Jupiter...courage, autorité, puissance dominatrice

Jupiter, je ne sais pas. Mars, mais peut-être accompagné de Vénus, parce qu'il y a une grande douceur dans la lame (elle n'emploie pas la force).

Citation:
Pendu : Neptune....symbole de l Univers: les 12 signes du Zodiaque, les 12 mois de l année

Là, j'ai l'impression que tout le monde est d'accord :) Neptune, Poissons... Cela dit, lorsqu'on évoque l'attachement amoureux, je pense que c'est très limitant. L'amour des Poissons est universel, pas individuel (ça, c'est Vénus).

Citation:
la XIII : Saturne....lenteur, lassitude ( j'suis pas d 'accord sur la lenteur et la lassitude. :-\ )

En fait, Saturne, c'est aussi les grands cycles de la vie (retour de Saturne) et ce qui reste après avoir éliminé le superflu. Saturne représente les os aussi (squelette). Je pense que c'est pour ces raisons qu'elle a associé la planète à la lame. Perso, j'ajouterai à égalité le signe du Scorpion.

Citation:
Temperance : Saturne, Uranus....lenteur, changements profonds

Là, par contre, je ne comprends pas vraiment son choix. C'est un ange, je ne sais pas vraiment quoi lui attribuer. Certains disent le signe du Sagittaire parce que c'est une lame feu/positive.

Citation:
Diable : Jupiter, Pluton....force et violence, puissance occulte

Moi, je dirai plutôt Saturne/Pluton. On l'associe d'habitude au signe du Capricorne, pas sûre de comprendre vraiment pourquoi.

Citation:
Maison Dieu : Pluton....Volonté et puissance des forces mysterieuses

Là, je dirai Uranus. C'est soudain, c'est illuminant la plupart du temps, c'est rapide et inattendu.

Citation:
Etoile : Venus...charme, douceur, dévouement

J'ai toujours lu Verseau, mais Vénus me semble beaucoup plus juste. Encore mieux : Vénus en Verseau !

Citation:
Lune : La Lune et au signe des Poissons.....sensibilité, intuition, imagination créatrice, susceptibilité, passivité. Rêves se heurtant aux réalité

Mouais. Pour moi, c'est vraiment Cancer.

Citation:
Soleil : Soleil....honneurs, rayonnement, force vitale, puissance, gloire. Attentio cependant à une trop grande vanité et à une misere cachée sous des dessous trop brillants

Idem.

Citation:
Jugement : Mercure et Uranus...idées, mouvement, changement

Oui, pour la prise de conscience. Mais, lorsque j'ai lu que la lame était associée à Pluton, pour moi, ça ne fait aucun doute. La résurrection, les choses du passé qui ressurgissent pour qu'on s'en débarrasse ou qu'on leur donne un nouveau souffle.

Citation:
Monde : Soleil....honneur , gloire (et beauté....euhhhh non, je dérape :D :D quoique ;) )...récompense

:laugh: Là, j'ai toujours lu Saturne. Fin d'un cycle. Et n'oublions pas que Saturne, c'est aussi les Saturnalia, la célébration de l'abondance, la récompense.

MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 15:36 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Waouhhh.... :o
merci Aesa d'avoir détaillé :fbbea:
c'est super intéressant :cheer:

J aime bien tes " details " sur L'Hermite que j affectionne particulièrement :fbbea:
mon chemin de vie est 9 donc l'Hermite , en plus je suis de Décembre = Capricorne = Saturne....et je me retrouve dans

Citation:
Hermite : Saturne : rigueur, sagesse, dépouillement régularité, lenteur ben...wouiii, je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps Image

Sans aucun doute. Le besoin de solitude pour acquérir de l'expérience. Mais lui attribuer le signe de la Vierge, c'est pas mal non plus. C'est un signe mal connu (ou seulement pour son aspect "d'éternelle secrétaire", comme dit Liz Greene) et extrêmement intéressant à découvrir. Très indépendant et très curieux, [color=#4040FF] wouiiii, je suis curieuse de tout
deux qualités qui décrivent bien l'Hermite aussi.
[/color]

Image

Image

MessagePosté: Mar 1 Juil 2014 18:09 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Le Verseau est le 3ème signe d'air (transcendance) L'air nait par les Gémeaux (enfance) se déploie par la Balance (rayonnement). Les marais de la Lune peuvent approcher du Cancer...Mais il n'y a pas que des cancers il y a aussi des rhumes :laugh:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. comparaison : arcane sans nom/arcane sans nombre

Passiflore

11

2130

Ven 8 Mai 2015 13:57

hortense Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. arcane 13

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

steph71

51

9757

Lun 30 Sep 2013 20:41

Bertrand_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. maison dieu-arcane 13

titti 2701

5

2690

Lun 29 Oct 2012 10:11

VeraKeisey Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'arcane justice et temperance

meli73

4

2764

Mer 29 Mai 2013 22:06

meli73 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. arcane de la lune en 1 lame

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

meli73

16

2942

Lun 3 Juin 2013 12:05

meli73 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. arcane sans nom

fifi15

5

1261

Mer 26 Juil 2017 23:55

Makoto Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arcane sans nom à l\'envers...

liebre

5

2620

Mer 6 Fév 2008 15:32

liebre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. QUESTION SUR UNE ARCANE

LOLA78

4

1481

Lun 27 Juil 2009 10:01

Sulanuth Voir le dernier message