Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Dim 18 Avr 2021 14:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 17:47 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Quand je pense au tarot je pense à une voûte céleste pleine d'étoiles scintillantes, l'immensité de l'univers, de la poésie...
Pour répondre à mut-mut je pense que les livres ne doivent pas être négligés car ils représentent la somme des expériences des auteurs et sont de précieux outils d'enrichissement personnel. Après, oui je pense qu'il faut dépasser la vision parfois subjective de tel ou tel auteur mais sans livre sur les tarots (et juste son intuition) il y a souvent des méga plantage dans les interprétations. C'est mon avis. Au départ j'y allais en intuition pure puis, en lisant certains auteurs, j'ai compris que les cartes sont des supports qui permettent de préciser une pensée et d'orienter une vision. Bien entendu elles ne vont pas me dire, et ce malgré toutes leurs richesses, les numéros du loto. Après il faut rester sérieux. En tout cas, pour moi ces lectures ésotériques m'ont fait avancer en terme d'interprétation.

MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 00:02 
Membre Senior
Membre Senior

empereur21 a écrit:
Pour répondre à mut-mut je pense que les livres ne doivent pas être négligés car ils représentent la somme des expériences des auteurs et sont de précieux outils d'enrichissement personnel. Après, oui je pense qu'il faut dépasser la vision parfois subjective de tel ou tel auteur mais sans livre sur les tarots (et juste son intuition) il y a souvent des méga plantage dans les interprétations. C'est mon avis.

Certes,mais je dis cela,car beaucoup ne franchissent pas le cap!

MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 20:21 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

hortense a écrit:
bonjour Sacha,

Citation:
quand vous pensez au tarot quelle(s) image(s), quel(s) mots vous viennent à l'esprit?

Une belle boîte qui s'ouvre...
Une interrogation qui trouve parfois réponse, J'aime bien cette phrase et la nuance apportée. "Parfois"
ca me fait penser que même certains grands tarologues peuvent eux-aussi se tromper. Pour paraître moins "..." ils diront: Vous êtes maître de votre destin, il faut user de votre libre- arbitre.

Et du coup je me demande dans ce cas pourquoi utiliser le TDM, la Belline... comme support divinatoire si nous sommes effectivement maître de notre destin.
Un fonctionnement un peu paradoxal dans lequel je suis "tombée" depuis moins d'un an.
Je suis loin d'avoir saisi l'essentiel sans doute...
Bises.
Un murmure....

Hortense :)

MessagePosté: Lun 29 Déc 2014 20:30 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

empereur21 a écrit:
Quand je pense au tarot je pense à une voûte céleste pleine d'étoiles scintillantes, l'immensité de l'univers, de la poésie... ca me fait penser à de la douceur. Le tarot peu-être doux.
Violent aussi d'ailleurs. Un jour quelqu'un m'avait dit:" un conseil, si tu as peur de la réponse du tarot, il vaux mieux ne pas lui poser la question."

Pour répondre à mut-mut je pense que les livres ne doivent pas être négligés car ils représentent la somme des expériences des auteurs et sont de précieux outils d'enrichissement personnel. Après, oui je pense qu'il faut dépasser la vision parfois subjective de tel ou tel auteur mais sans livre sur les tarots (et juste son intuition) il y a souvent des méga plantage dans les interprétations. C'est mon avis. Au départ j'y allais en intuition pure puis, en lisant certains auteurs, j'ai compris que les cartes sont des supports qui permettent de préciser une pensée et d'orienter une vision. Bien entendu elles ne vont pas me dire, et ce malgré toutes leurs richesses, les numéros du loto. Après il faut rester sérieux. En tout cas, pour moi ces lectures ésotériques m'ont fait avancer en terme d'interprétation.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qu en pensez vous ?

Eyes64

0

0

Ven 8 Juin 2018 11:33

Eyes64 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Origine du Tarot de Marseille

Jacamable

7

1802

Jeu 8 Nov 2012 20:19

Jacamable Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question tarot marseille

fifi15

4

2906

Jeu 24 Mar 2016 22:10

fifi15 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le tarot de Marseille de Kris Hadar

Joh

7

4353

Mar 2 Mar 2010 20:42

Joh Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tarot de Marseille et mythologie égyptienne

Taliesin

1

1699

Sam 17 Juil 2010 14:35

Théodora Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les mystères du tarot de marseille

lylia4ever

3

1400

Ven 20 Fév 2015 23:52

charlie11 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. interprétation 3 lames tarot de marseille SVP

minette

3

1842

Dim 14 Oct 2012 23:02

passepartout Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pourquoi le diable du tarot de marseille porte un flambeau ?

Robert

2

41704

Mar 1 Jan 2008 18:27

steph71 Voir le dernier message