Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Sam 20 Avr 2019 20:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Auteur Message
MessagePosté: Mer 27 Avr 2016 14:11 
Membre Junior
Membre Junior

Je vous propose un petit jeu : Damien et Adeline sont des personnages que j'ai inventés bien avant de connaitre le tarot, mais en lisant leur présentation, ils me font penser à des arcanes majeurs du tarot et représentent certains archétypes.

C'est comme si inconsciemment, avant de m'intéresser au tarot, j'avais déjà en moi ces archétypes.

J'ai une petite idée des arcanes auxquels ils font penser, mais je serais curieuse de savoir si avez la même idée que moi. En lisant cette présentation, à quelles arcanes du tarot vous font penser ces personnages ?

" Damien
Situation amoureuse : marié à Adeline
4 enfants
Quand il est arrivé à Riverview, il était un jeune footballeur plein d'ambition. Il est le type même du sportif volontaire qui est prêt à tout pour battre des records et se dépasser.
Il vise les sommets de la carrière footballistique, pas tant pour la gloire que par goût de l'excellence et du dépassement de soi. Il est très sur de lui,a de hautes valeurs et de hauts idéaux chevaleresques.

Avant de connaître Adeline, il ne pensait qu'à sa carrière qu'il avait planifiée. Il a eu un certain succès auprès des femmes mais n'est jamais tombé amoureux. Il avait d'autres priorités, Damien est quelqu'un qui aime tout contrôler. Il n'aime pas être envahi de sentiments qui le dépassent. Quand il est tombé amoureux d'Adeline il a été dérangé par ses sentiments qui lui tombaient dessus.

Au contact d'Adeline, Damien a changé et a développé sa sensibilité. Damien est plus âgé qu'Adeline et cette position lui plaît : il a un côté très protecteur, il aime bien jouer un rôle de patriarche et avoir des gens sous sa responsabilité. Il aime bien aussi que les gens viennent se confier à lui. D'ailleurs les gens sont attirés par lui car il est de très bon conseil et les gens aiment sa force tranquille et son côté rassurant. Il est très fidèle en amitié, et est quelqu'un sur qui on peut compter.

Adeline
Situation amoureuse : mariée à Damien
4 enfants

Elle est une fille de bonne famille, son père est un militaire très à cheval sur les principes. Quand elle a connu Damien, elle vivait à Riverview.

Sous son allure de jeune fille bien sage se cache un côté rebelle et elle sait user des armes féminines pour obtenir ce qu'elle désire. Ses airs de jeune fille pure et gracieuse avec ce petit côté rebelle ont séduit Damien.

Au lycée elle n'a jamais été une élève très studieuse, mais elle est assez cultivée, aime les arts et la littérature. D'ailleurs elle pratique la peinture quand elle en a le temps. Lorsqu'elle a connu Damien elle était encore adolescente.

Sa meilleure amie Daniela est la fille de l’entraîneur de Damien. Un jour que Daniela a invité Adeline chez elle, Damien est venu chez son patron pour parler d'une affaire de travail. Tout le monde est resté à dîner, et c'est la que Damien et Adeline ont eu le coup de foudre. Dans le monde des Sims, les relations entre adolescents et jeune adulte sont très mal vues (Damien et Adeline ont 7 ans de différence). En plus de ça, Damien n'est pas le gendre dont aurait rêvé les parents d'Adeline.

Malgré tout Adeline a su manœuvrer pour que les choses se fassent, Damien a su rassurer son beau père et au bout du compte, Damien et Adeline se sont mariés dès qu'Adeline a été majeure."

Et voilà

MessagePosté: Mer 27 Avr 2016 15:22 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Ondine :)

Cela faisait un moment qu'un jeu n'avait pas été proposé :)
Alors je me lance !

Je verrais bien Damien sous les traits de l'Empereur pour le côté charismatique et l'autorité naturelle ? Peut-être aussi pourquoi pas le Pape pour le rôle de patriarche et son côté " bon conseil " ?

Quant à Adeline, les traits de l'Etoile tels que sa nature spontanée et son goût pour les arts pourrait lui convenir ?

:fbbea:
Makoto

MessagePosté: Mer 27 Avr 2016 16:42 
Membre Junior
Membre Junior

merci Makoto d'avoir répondu,
Oui pour Damien, je pensais de manière évidente à l'empereur, je pensais aussi au chariot pour son côté, gout de la performance sportive et du dépassement de soi.

Je pensais moins au pape, mais pourquoi pas ? Je dirais que le son côté "pape" correspond à des qualités qu'il a développées ultérieurement, avec plus de maturité.

En tout cas Damien est un personnage typiquement masculin.

Pour Adeline, je pensais aussi à l'Etoile et peut être également à l'impératrice qui est la femme de l'empereur et peut aussi faire penser aux arts.

Je trouve qu'ils forment un beau couple tous les deux et se complètent bien.

Ce sont des personnages que j'ai inventés, mais je me suis beaucoup investie en eux. Peut être qu'ils correspondent à un idéal ou des aspects de moi que je voudrais développer.

Dans ma vie, je ne connais personne qui leur ressemble tout à fait.

MessagePosté: Jeu 28 Avr 2016 12:44 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

bonjour Ondine

ton histoire se déroule dans le temps, ainsi au départ j'aurais bien vu Damien :*chariot Adeline :*bateleur
si 7 ans de différence peuvent être importants à l'adolescence, cet écart devient normal vers la trentaine

aujourd'hui tu les présentes en milieu de vie, aussi je représenterai Adeline :*impératric et Damien :*empereur

le choix pour l'impératrice, car avec 4 enfants, le rôle de mère est souligné, dans sa "concrétude " alors qu'avec l'étoile, c 'est plutôt, pour moi, le rôle d'une jeune femme, pas encore mère et plus dans sa recherche

bonne journée

MessagePosté: Lun 2 Mai 2016 20:03 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour Brebis,
Je n'avais pas vu ta réponse car je n'ai pas reçu de notification, excuse moi du petit retard.

Pour ce qui est du chariot et du bateleur, je n'avais pas pensé à voir ces deux arcanes sous l'angle du déroulement dans le temps. Le chariot me fait plus penser à un homme conquérant, victorieux, très sur de lui, ce qui correspondrait à Damien.

Je ne l'avais pas envisagé sous la forme d'un homme jeune, mais qui a déjà une certaine assise dans la vie. Ce qui correspond bien à Damien au début de la relation.

Adeline, au début de la relation est encore adolescente, donc elle débute dans la vie, donc le bateleur. Tout cela correspond assez bien vu sous cet angle. C'est comme cela que ça s'est passé dans l'histoire.

Adeline et Damien en milieu de vie, avec Adeline en impératrice et Damien et empereur, oui , je verrai ça comme ça aussi. C'est vrai que l'étoile représente d'avantage une espérance de quelque chose à venir, tandis que l'impératrice évoque d'avantage la femme accomplie dans sa vie de mère et de femme.

Je pourrais peut être essayer de faire un tirage pour savoir ce que ces personnages me révèlent inconsciemment. J'ai peut être déjà essayé, mais je ne me souviens pas que ça ait donné quelque chose de concluant pour le moment. Je peux surement arriver à découvrir cela sans les cartes.

MessagePosté: Sam 28 Mai 2016 20:14 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Ondine,

Adeline me fait penser au page de bâton, une 'free spirit', très enthousiaste, optimiste, passionnée, féminine, aimant les arts.
Quand à lui, Damien est un roi de bâton. Une énergie masculine, passionné, charismatique, fier, cherchant à conquérir sa vie tant professionnellement que familiale , s'imposant des buts et respectant les gens autour de lui.
Avec ces deux cartes, la différence d'age est respectée : page / roi.
Ils ont chacun des caractères différents mais se complètent bien (même famille : bâton).

Je ne pense vraiment pas aux arcanes majeures (et puis les arcanes mineures, c'est tellement chouette! ;)) pour dresser un portrait général de ces deux personnages, mais si je devais en choisir, ça serait le fou (bateleur) pour Adeline (côté volontaire, jeune, et plein d'entrain, même au présent) et l'empereur (Monsieur voulant régner dans son domaine :)).

Voila :)

MessagePosté: Mar 5 Juil 2016 20:09 
Membre Junior
Membre Junior

bonjour Tea Tarot Ton analyse est très intéressante et correspond tout à fait aux personnages. C'est exactement ça.

je n'ai pas encore abordé les arcanes mineures, il faudrait que je m'y mettes car ça doit beaucoup apporter

MessagePosté: Mer 6 Juil 2016 14:23 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour Ondine,

Damien me fait penser au roi de Bâton, comme tea-Tarot, et Adeline au valet de Coupe.

MessagePosté: Lun 18 Juil 2016 17:48 
Membre Junior
Membre Junior

Pourquoi au valet de coupe Célia ? Je n'ai pas encore étudié les arcanes mineures et je n'y connais pas grand chose. Il va falloir que je m'y mettes.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arcanes mineurs et jeu de 32 cartes

Jacamable

7

1518

Ven 26 Juil 2013 20:35

Bertrand_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les mineurs font partie du Tarot

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

isavril

50

4221

Sam 2 Juin 2012 17:44

gretel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Re:le jeu de l\'erreur

merlin

5

1297

Ven 4 Jan 2008 17:54

Alexandre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les arcanes à l\'envers

palin

10

4836

Ven 5 Sep 2008 19:41

cathypoissons Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les arcanes: un talisman?

palin

1

8019

Jeu 24 Jan 2008 15:14

Taliesin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les arcanes mineures

nellynell

4

2256

Jeu 21 Mar 2013 23:59

Jacamable Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les arcanes à l'envers