Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Mer 26 Juin 2019 03:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Auteur Message
 Sujet du message: le pape
MessagePosté: Ven 2 Déc 2016 00:26 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour,

peut-on voir dans cette carte une âme soeur "amicale"? Une âme soeur "amoureuse"?

Merci. :)

Sujet du message: Re: le pape
MessagePosté: Ven 2 Déc 2016 10:57 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Sacha422 :)

Pour ma part, avec le Pape, s'il est question d'amour, je le décrirais comme « spirituel » (en lien avec le corps, l'Esprit et l'Âme) parce qu'il s'est déjà, lui-même, réalisé sur son propre chemin.
Ainsi, puisqu'il serait parvenu à l'Amour de Soi, son amour serait un « don » que je qualifierais de sincère.

A lui seul, il ne pourrait donc qualifier cette qualité d'Âme soeur amicale ou amoureuse enfin selon ma compréhension :)

De ce fait, et afin que cela rejoigne ton interrogation à savoir s'il est question d'Âme sœur, ou d'intelligence du cœur ou d'Êtres sur la même longueur d'onde...

Je penserais à un lien avec Tempérance ?
De mon point de vue, l'entente serait harmonieuse et/ou chacun pourrait s'apporter ses connaissances pour permettre un développement personnel/spirituel enrichi ?

Aussi, s'il n'est pas question d'un personnage mais d'un lien avec une personne dite solaire… (donc Pape/Soleil :)
Je penserais à un lien magnétique où l'échange d'énergie pourrait être un moteur pour les deux personnes à la condition que l'un ou l'autre ou les deux ne soient pas trop exigeant l'un envers l'autre auquel cas il pourrait être question de déception (mais surmontable tout de même en raison de l'objectif commun : l'épanouissement de l'Être).

Bonne journée :)
Makoto

MessagePosté: Dim 4 Déc 2016 16:54 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Makoto a écrit:
Bonjour Sacha422 :)

Pour ma part, avec le Pape, s'il est question d'amour, je le décrirais comme « spirituel » (en lien avec le corps, l'Esprit et l'Âme) parce qu'il s'est déjà, lui-même, réalisé sur son propre chemin.
Ainsi, puisqu'il serait parvenu à l'Amour de Soi, son amour serait un « don » que je qualifierais de sincère.

A lui seul, il ne pourrait donc qualifier cette qualité d'Âme soeur amicale ou amoureuse enfin selon ma compréhension :)

De ce fait, et afin que cela rejoigne ton interrogation à savoir s'il est question d'Âme sœur, ou d'intelligence du cœur ou d'Êtres sur la même longueur d'onde...

Je penserais à un lien avec Tempérance ?
De mon point de vue, l'entente serait harmonieuse et/ou chacun pourrait s'apporter ses connaissances pour permettre un développement personnel/spirituel enrichi ?

Aussi, s'il n'est pas question d'un personnage mais d'un lien avec une personne dite solaire… (donc Pape/Soleil :)
Je penserais à un lien magnétique où l'échange d'énergie pourrait être un moteur pour les deux personnes à la condition que l'un ou l'autre ou les deux ne soient pas trop exigeant l'un envers l'autre auquel cas il pourrait être question de déception (mais surmontable tout de même en raison de l'objectif commun : l'épanouissement de l'Être).

Bonne journée :)
Makoto

Bonjour Makoto,
merci d'être là! ;)

En fait, je ne sais pas trop ce qui m'a incitée à interroger cet aspect de la carte.
J'aime bien l'idée d'amour universel, du don de soi absolu, de la sincérité que l'on peut trouver au travers du "pape"
Je ne pense pas que l'on soit dans quelque chose de charnel ou d'un amour exclusif. On est bien dans un degré de spiritualité élevé.
Sans doute que cet aspect est nuancé avec d'autres cartes. Avec Tempérance comme tu le fais remarquer.

Par contre, je n'ai pas compris l'idée de "personne dite solaire".
Bon dimanche. :)

MessagePosté: Dim 4 Déc 2016 19:02 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci pour ton retour Sacha :)

Citation:
Je ne pense pas que l'on soit dans quelque chose de charnel ou d'un amour exclusif. On est bien dans un degré de spiritualité élevé.

Tout à fait, il y a bien l'idée d'amour universel...
Après, je pense que l'amour universel ou inconditionnel (qui, selon ma compréhension est un ressenti vécu lorsque la paix est en Soi ou que la paix avec Soi est...) ne serait pas à distinguer de l'amour charnel :)
Au contraire, je pense que cette « symbiose » permettrait de vivre la relation en conscience (vivre dans l'instant, l'acceptation... Ceci représentant alors une relation d'Être)...

Citation:
je n'ai pas compris l'idée de "personne dite solaire".

Pour ma part, et, dans la mesure où chacun pourrait avoir sa propre vision ou définition, il serait question d'une personne qui rayonne (de l'intérieur vers l'extérieur) parce qu'elle sait faire appel à son cœur ou à ses ressources pour mener sa vie...
Et, cette personne qui, ainsi, sait se relier à son cœur, sait qu'elle peut se faire confiance et faire confiance à la vie. En ce sens, elle puise également dans cet amour universel ou inconditionnel (puisqu'elle fait appel à l'intelligence du cœur pour être en paix avec Soi...).

C'est en ce sens, que j'ai compris ce lien avec le Pape ;)

Bonne soirée :)
Makoto

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2016 13:40 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Makoto,
merci pour cet éclairage.
En fait, dans ce que tu écris, j'entends aussi la connexion entre le ciel et le coeur d'où sa grande capacité à faire don d'un amour universel.

A bientôt.
;)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pape.

justemoi

2

1705

Mar 10 Mai 2011 21:23

justemoi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le pape

misslili

2

2463

Dim 2 Sep 2012 21:31

natys Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. a propos du pape

LICORNE

0

3974

Mer 12 Déc 2007 16:34

LICORNE Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La papesse et le pape

roxanneyucca

9

5315

Mar 13 Avr 2010 19:54

roxanneyucca Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pape + justice

mystic50

3

2181

Jeu 3 Mar 2011 09:39

mystic50 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le pape en synthèse

Ginger1

0

0

Jeu 16 Nov 2017 16:21

Ginger1 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A quoi pense le Pape ?

steph71

5

1641

Lun 14 Jan 2008 14:20

steph71 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le pape quelle interpretation

franck

12

2604

Mar 1 Juil 2014 18:19

vajra Voir le dernier message