Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Lun 26 Oct 2020 17:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: et les mineurs ?
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 13:18 
Membre Junior
Membre Junior

Pour en revenir au mineurs,lire un tarot sans elles reviendrait peut etre a lire un livre sans les voyelles:on peut comprendre sans,mais c'est tellement plus riche et limpide avec... Je prefere me concentrer sur les majeurs.et c'est quand j'aurais fini de les comprendrent,que je passerais au mineures.....Totalement idiot,et illogique..... En meme temps,connaissez vous des bouquins exclusivement reserves a celles ci?

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 13:20 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Oui, celui de Corinne Morel. ;)

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 13:24 
Membre Junior
Membre Junior

Pourquoi pas?Je vais commencer avec celui de Jung,en esperant qu'il ne rentre pas tropdans des grandes considerations psycho,imcomprehensible pour les neophytes....

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 13:25 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Image

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 13:47 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Epistemon a écrit:
Théodora a écrit:
Epistemon a écrit:
J'ai un bon vieux Grimaud qui "coince" un peu (en dépit de ses qualités, je trouve son graphisme dur et un brin étouffant). Sinon, j'utilise le Camoin (que je trouvais un peu trop "bleu-Obao" au début et auquel je me suis fait).
Sinon, je possède un Dodal venant de chez Flornoy et un Tarot universel de BDN que je n'utilise pas pour l'instant (j'ai également un Rider Waite et un Tarot jungien, mais qui sont plus des objets de curiosité). Voilà... :cheer:

D'accord pour le Grimaud, mais ses lignes noires & épaisses me rassurent... ;)
D'accord pour le Camoin et son côté "bleu j'te veux!" :laugh: (je viens de le commander!)
Le BDN est très bien, mais un peu édulcoré et "surcolorisé"... ;)

Quant au Dodal, celui-là je le veux!!! :'( :'( :'(

"bleu, j'te veux". En voilà, un bon slogan (du style "cuir, tu m'attires")! ;)

Pour ma part, je ne lâche plus le Dodal depuis que je l'ai reçu. Le camoin est retourné dans sa boite, le Dodal me parle plus, il est plus subtil, il en émane une douceur complice, surtout des regards des majeurs et figures (alors que ceux du camoin sont plus froids), je l'adore :)

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 13:49 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci de ta contribution Juju. ;) :cheer:

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 15:34 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Théodora a écrit:
Merci de ta contribution Juju. ;) :cheer:

Avec plaisir :)
Au fait, tu en penses quoi du bouquin de Corinne Morel ?

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 15:37 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Il est très bien fait! Lame par lame!
J'ai d'ailleurs commencé par celui sur les mineurs! :laugh:

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 15:46 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Je vais essayer de me le procurer, il y a une telle richesse dans l'utilisation des mineurs que c'est dommage de s'en passer je trouve :)

C'est malheureux de constater que la plupart des auteurs ne travaillent qu'avec les majeurs.

Pas facile non plus de trouver des bouquins qui déchiffrent bien les combinaisons majeur+mineur ou mineur+mineur... j'en ai quelques uns qui sont plus ou moins intéressants...

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 15:48 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Lesquels? :cheer:

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 16:02 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

"Toutes les combinaisons du Tarot de Marseille" de Sylvie Lacombe.
Elle passe en revue les 6006 combinaisons (non retournées) de deux des 78 lames, mais forcément de façon assez succinte, très spirituelle et brillante, mais difficile à déchiffrer parfois pour un débutant.

"La rencontre des arcanes mineurs et majeurs du tarot" de Colette Sylvestre. Plus détaillé, couvrant les domaines principaux (travail, argent, amour) mais il ne passe en revue que les combinaisons majeur+mineur (et pas les lames mineures entre elles).

"Le langage secret des tarots" de Laura Tuan. Le livre n'est pas dédié aux combinaisons, mais il en présente un nombre important (entre 10 et 30 selon les lames). J'aime beaucoup le style direct de L. Tuan, mais ce n'est pas une humaniste. Beaucoup de ses lectures sont très négatives >:D

"Les tarots de Marseille" de Louise Beni et Catherine Bodin. C'est un coffret qui contient un jeu. Le livre qui l'accompagne est assez synthétique mais présent aussi des combinaisons (plusieurs centaines) de façon assez succinte toutefois.

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 16:15 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

juju1305 a écrit:
"Toutes les combinaisons du Tarot de Marseille" de Sylvie Lacombe. Je l'ai. Il est le fruit d'un gros travail, mais n'est qu'un outil pour se familiariser avec les lames au final. ;)
Elle passe en revue les 6006 combinaisons (non retournées) de deux des 78 lames, mais forcément de façon assez succinte, très spirituelle et brillante, mais difficile à déchiffrer parfois pour un débutant.

"La rencontre des arcanes mineurs et majeurs du tarot" de Colette Sylvestre. Je ne l'ai pas. Il a l'air pas mal! :) Plus détaillé, couvrant les domaines principaux (travail, argent, amour) mais il ne passe en revue que les combinaisons majeur+mineur (et pas les lames mineures entre elles).

"Le langage secret des tarots" de Laura Tuan. Je l'ai. Il est sans fioritures! Excellent! :cheer: Le livre n'est pas dédié aux combinaisons, mais il en présente un nombre important (entre 10 et 30 selon les lames). J'aime beaucoup le style direct de L. Tuan, mais ce n'est pas une humaniste. Beaucoup de ses lectures sont très négatives >:D

"Les tarots de Marseille" de Louise Beni et Catherine Bodin. Je l'ai également. Tu as oublié d'évoquer la beauté du Jeu qu'il y a à l'intérieur! ;) C'est un coffret qui contient un jeu. Le livre qui l'accompagne est assez synthétique mais présent aussi des combinaisons (plusieurs centaines) de façon assez succinte toutefois.

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 16:18 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Théodora a écrit:
Image

... Je le conseille, c'est clair, net et précis. Un bon investissement pour qui s'intéresse à l'apprentissage des lames mineures. :cheer:

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 16:21 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

On devrait comparer nos bouquins sur le Tarot tous les deux...? ;)

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 16:25 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Théodora a écrit:
juju1305 a écrit:
"Toutes les combinaisons du Tarot de Marseille" de Sylvie Lacombe. Je l'ai. Il est le fruit d'un gros travail, mais n'est qu'un outil pour se familiariser avec les lames au final. ;)
Oui, c'est exact, mais je le trouve super agréable à utiliser ou même à bouquiner, c'est effectivement un boulot incroyable et unique à ma connaissance...

"La rencontre des arcanes mineurs et majeurs du tarot" de Colette Sylvestre. Je ne l'ai pas. Il a l'air pas mal! :) Plus détaillé, couvrant les domaines principaux (travail, argent, amour) mais il ne passe en revue que les combinaisons majeur+mineur (et pas les lames mineures entre elles).Oui, tu peux y aller, c'est une bonne lecture, il est très complet, touche vraiment beaucoup d'aspects pour chaque combinaison. L'auteur a également écrit un bouquin sur les combinaisons belline+tarot... je l'ai mais j'arrive pas à franchir le pas. Le belline a un mode de fonctionnement tellement différent du tarot à mon sens que je oréfère pas mélanger.

"Le langage secret des tarots" de Laura Tuan. Je l'ai. Il est sans fioritures! Excellent! :cheer: Le livre n'est pas dédié aux combinaisons, mais il en présente un nombre important (entre 10 et 30 selon les lames). J'aime beaucoup le style direct de L. Tuan, mais ce n'est pas une humaniste. Beaucoup de ses lectures sont très négatives >:D Sans fioritures en effet, mais j'y reviens toujours, il est sacrément précis sur pas mal de points et l'auteur a le mérite de parler du tarot et pas de se gargariser de sa science autosatisfaite comme tant d'autres...

"Les tarots de Marseille" de Louise Beni et Catherine Bodin. Je l'ai également. Tu as oublié d'évoquer la beauté du Jeu qu'il y a à l'intérieur! ;) C'est un coffret qui contient un jeu. Le livre qui l'accompagne est assez synthétique mais présent aussi des combinaisons (plusieurs centaines) de façon assez succinte toutefois.
Oui, c'est un très joli jeu, une reproduction d'un jeu italient tiré à 2000 exemplaires dans les années 80. Je l'ai offert à une amie allemande qui avait été séduite quand elle l'avait vu. Il en émane une douceur toute italienne :) d'ailleurs ce sont ces mêmes cartes qui sont reproduites dans le bouquin de Laura Tuan.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les mineurs sos

capricorne52

6

1184

Ven 16 Oct 2015 07:44

capricorne52 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les mineurs font partie du Tarot

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

isavril

50

4932

Sam 2 Juin 2012 17:44

gretel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ordre des Arcanes Mineurs ?

La Ptite LoLa

8

2940

Mer 7 Oct 2015 13:54

Jacamable Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Différence Arcanes Majeurs/Mineurs

Goldmar

3

1348

Jeu 5 Nov 2009 07:58

Goldmar Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arcanes mineurs et jeu de 32 cartes

Jacamable

7

1957

Ven 26 Juil 2013 20:35

Bertrand_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les fleurs dans les arcanes mineures

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

mutation divine

15

4003

Mer 11 Mai 2011 22:07

mutation divine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. lames mineurs et lames majeurs

capricorne52

3

1801

Jeu 7 Mai 2015 08:52

ChapelierMars Voir le dernier message