Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Mer 21 Aoû 2019 17:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Auteur Message
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 19:53 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Je voudrais savoir dans un tirage concernant une femme si l'empereur ou le pape sortent qu'importe endroit envers, est-ce que cela veut dire que "des hommes" interviennent dans le tirage ou faut -il prendre la signification de la lame et l'adapter à la femme? La tempérance s'adapte aux deux à mon avis, la papesse est une femme âgée, mère, grand-mère mais elle évoque aussi un tirage psycho donc elle concerne l'hêtre humain en général. Bref les lames à polarité neutre ne me posent pas de problèmes mais j'hésite pour les autres. Si quelqu'un peut m'aiguiller merci d'avance?

MessagePosté: Mer 5 Mai 2010 20:49 
Membre Senior
Membre Senior

Je pense qu'il faut faire les deux: la 1ère pour la dérive, la 2nde pour l'analyse du tirage proprement dit.

MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 06:40 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci pour votre aide Gwenola, cela me parait finalement logique. J'ai fais un tirage récemment pour quelqu'un qui a insisté, je n'aurai jamais dû accepté car je n'étais pas dans de bonnes conditions (trop de fatigue début de saison estivale) pour palier à mon incompétence de ce jour là, je lui ai promis un compte rendu écrit (je notte tous mes tirages avec l'accord de la personne), le problème c'est que depuis cette mauvaise expérience je doute et me pose des questions sur toutes les lames comme si je les découvraient pour la première fois. Je sais qu'avec le tarot on apprend tous les jours et on est surpris de ce que l'on peut voir ou comprendre, mais j'avoue que depuis je remet tout en cause.
Je vais finir mon compte rendu avec ce précieux renseignement si toutefois quelqu'un d'autre a un autre avis ou confirme celui-ci, je suis toute ouïe pour affiner au mieux mon interprétation. Encore merci.

MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 06:40 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci pour votre aide Gwenola, cela me parait finalement logique. J'ai fais un tirage récemment pour quelqu'un qui a insisté, je n'aurai jamais dû accepté car je n'étais pas dans de bonnes conditions (trop de fatigue début de saison estivale) pour palier à mon incompétence de ce jour là, je lui ai promis un compte rendu écrit (je notte tous mes tirages avec l'accord de la personne), le problème c'est que depuis cette mauvaise expérience je doute et me pose des questions sur toutes les lames comme si je les découvraient pour la première fois. Je sais qu'avec le tarot on apprend tous les jours et on est surpris de ce que l'on peut voir ou comprendre, mais j'avoue que depuis je remet tout en cause.
Je vais finir mon compte rendu avec ce précieux renseignement si toutefois quelqu'un d'autre a un autre avis ou confirme celui-ci, je suis toute ouïe pour affiner au mieux mon interprétation. Encore merci.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Signification de l'Etoille en résultante, lame D ou 4 dans l

Isaela

1

1537

Ven 22 Juil 2011 15:40

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. l\'homme vieillit pas la femme ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

steph71

15

1959

Jeu 14 Jan 2016 14:20

hugotarot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. signification roue de fortune

bibi187

3

2278

Mer 22 Aoû 2012 00:00

Lyucia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. papesse: femme ou maitresse?

sanzya

7

1051

Dim 20 Nov 2016 19:45

sanzya Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. besoin de votre aide. Signification tirage en 12 cartes...

bluemoon

0

666

Mer 3 Sep 2014 00:26

bluemoon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Décrire la lame 18/La Lune

Nicou

12

3566

Lun 11 Juin 2012 13:32

hamoun Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. arcane de la lune en 1 lame

meli73

16

2713

Lun 3 Juin 2013 12:05

meli73 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Portrait d'une femme qui apparaît sous l'arcane 8

sacha422

23

1817

Mar 22 Déc 2015 21:25

sacha422 Voir le dernier message