Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Jeu 6 Aoû 2020 12:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les arcanes renversés
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 19:27 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Selon moi, un arcane à l’envers représente le nœud du problème,
cela signifie qu’il y a un point important à analyser, peut-être un
problème de fond qui n’a pas été réglé ou qu’il faut élucider
concernant le consultant, ce qui ne veut pas dire que la lame
soit forcément négative, c'est là toute la subtilité du tirage Tarot endroit/envers !! ;)

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 19:28 
Membre Junior
Membre Junior

Tout à fait d'accord avec toi, natys.

C'est effectivement mon "problème" :), ma façon de voir les choses.

Je n'essaie pas de convaincre qui que ce soit, j'exprime juste mes idées.

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 19:31 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

XVII a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, natys.

C'est effectivement mon "problème" :), ma façon de voir les choses.

Je n'essaie pas de convaincre qui que ce soit, j'exprime juste mes idées.

Et tu n'as pas envie d'y remédier, de progresser... ??
J'avais bien compris que tu n'essayais pas
de convaincre ;)

( entre étoiles...on ne va rivaliser l'immensité de la toile du ciel ...!!! )

Dernière édition par natys le Jeu 30 Mai 2013 19:38, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 19:37 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Je te rejoins XVII, j'ai beaucoup de mal à lire des lames envers.

C'est comme si je manquais de respect au Tarot. Je n'oublie pas non plus que le Tarot est chemin aussi, une carte à l'envers est difficile à lire :D
De plus lorsque sont tirées que des lames envers pas évident pour le consultant de retrouver le moral.
Je préfère parler des 2 côtés, positif/négatif des lames. Suivant mon ressenti aussi bien sûr, et comment elles se combinent entre elles.
Si j'ai besoin de précision, je prend un oracle (Gé, Triade, Yaguel Didier et d'autre peu connus)

Bonne lecture au fait ;). Un des derniers lu. Et je suis sur "Les mystères du Tarot Vieville" de Patrick Coq.....
Excellent jeux aussi
Je te conseille vivement le Madenié et le Chosson (je fais de la pub pour Yves le marseillais là :D )

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 19:48 
Membre Junior
Membre Junior

natys, j'ai utilisé les cartes à l'envers dans le passé, ma façon de progresser a été de ne plus les utiliser :) Ce fut pour moi comme une branche morte, on la coupe pour que le reste progresse.

Sircée, merci pour les conseils de lecture, j'essaierai de trouver le livre sur le Vieville.

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 20:09 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

XVII a écrit:
natys, j'ai utilisé les cartes à l'envers dans le passé, ma façon de progresser a été de ne plus les utiliser :) Ce fut pour moi comme une branche morte, on la coupe pour que le reste progresse.

Ah..?! voilà, je comprends mieux maintenant , merci ;)
Finalement, ce que tu cites, me fait penser à notre Pendu
du Tarot, " endroit/envers....envers/endroit"... il reste avec
la tête sur les épaules !! :)

:*pendu :*-pendu

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 21:58 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

moi je suis comme XVII pour l'envers...Et contre tous!
Le probleme de fond que tu souleves Natys,est que je suis persuadé que on ne lis les cartes a l'envers que parce que on ne les comprends pas dans leurs ensembles a l'endroit...
Enfin,ceci pour une lecture autre que divinatoire....Mais deja ne voir dans le tarot qu'une maniere de lire le futur,qui par definition n'existe pas,est ajouter un paradoxe a un refus de comprendre le present(qui lui existe bien:il n'est que la suite logique du passé!)....

Vous n'etes vraiment pas simple :fbbea:

En outre,tu parles d'intellect,mais qu'est ce que l'intellect?La reflexion,mais qu'est ce que la reflexion?Pourquoi un seul mot pour deux concepts differents;la reflexion du miroir,de la lumiere du soleil sur la lune puis sur la terre,et la reflexion de notre cerveau?Ne serait il pas en fait la meme chose?Reflexion,reflexion...Et si la reflexion du cerveau n'etait que la continuité d'un inconscient enfoui en nous?
Du passé au futur,il n'ya qu'un pas!Mais je m'egare(du nord!)

A+

MessagePosté: Sam 1 Juin 2013 16:18 
Membre Senior
Membre Senior

Eh ben que de réflexions...

Encore une fois, si vous arrivez à dire des choses justes en tirant les cartes comme vous le faites, c'est que votre ressenti est plus affûté que le mien, ce dont je vous félicite, car si vous avez cette capacité, c'est que vous le méritez.

Maintenant juste une petite réflexion concernant intellect et ressenti :
Lorsque vous pensez à quelqu'un que vous aimez, vous pouvez tenter de le ressentir plus que de l'analyser (Vous pouvez également l'analyser, mais ce n'est pas notre sujet) même si vous ne l'avez pas sous les yeux !
Lorsque vous avez déjà analysé mille fois un arcane, vous finissez par le ressentir au plus profond de vous-même, et alors même une fois retourné, vous pouvez continuer à le ressentir, car il fait désormais partie de vos pensées les plus intimes.
Ce que vous ressentez lorsque, lors d'un tirage, vous vous trouvez face à un arcane renversé, c'est une situation adaptée à l'arcane renversé qui se trouve sous vos yeux et qui prend alors un sens différent de ce que vous saviez de lui auparavant !
Par la suite méditer sur plusieurs tirages au cours desquels un même arcane est apparu renversé permet de ressentir, plus que d'analyser, le sens de cet arcane lorsqu'il est renversé. L'analyse vient après !
C'est du moins ainsi que j'ai procédé pour approcher "mes" arcanes, ceux qui font partie de mon coeur !

Par la suite, c'est en voyant les arcanes, chacun placé à sa place dans un tirage en croix, retourné ou non, que l'on peut ressentir une situation... après avoir pris la peine de lire (ni analyse ni ressenti alors :D ) chaque arcane isolément et à la place qu'il occupe, etc.

De même lorsque je dit que l'on refuse de voir la vie en face lorsque l'on refuse de voir qu'un arcane est retourné, c'est effectivement mon sentiment par rapport à ma façon de procéder.
Si vous possédez un don de voyance, nul besoin de retourner une quelconque carte pour voir les choses ! Evidemment ! J'étais plongé dans mon optique lorsque j'ai écris cela, car je voulais répondre à Mutation divine sur ma façon de voir les choses...

Le tarot s'adapte à ceux et celles qui l'aiment !

Sincèrement je suis heureux d'avoir lancé ce sujet car j'apprend beaucoup sur la façon de voir et de faire d'autrui ! C'est top comme expérience ! Vraiment !

MessagePosté: Lun 3 Juin 2013 21:14 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour Jacamable,

J'essaie de me mettre à ta place et je comprends que tu veux utiliser les arcanes à l'envers. Si je devais faire des tirages en croix, je pense que moi aussi j'utiliserais les arcanes à l'envers. En effet, dans des tirages à position fixe, en suivant la plupart des méthodes, il est intéressant d'avoir 44 "interprétations / nuances" au lieu de 22.

Personellement, dans mon aproche, je déteste la divination et essayer de prévoir un futur incertain basé sur un présent souvent aussi incertain. Je préfère une question où le consultant veut se prendre en charge. Dans ce sens, je préfère travailler avec 3 ou 4 cartes en ligne, et je ne vois pas la nécessité d'avoir des cartes à l'envers, le message passe clairement avec uniquement des cartes a l'endroit, et oui, on voit les bloquages.

S'il s'agit uniquement de divination, ce que j'évite au maximum, je préfère le petit Lenormand, mais ça, c'est un autre sujet :)

Endroit ou envers, telle ou telle méthode, nous devons tous trouver notre voie. Tarologue n'est pas un moule unique, chacun doit trouver la façon de procéder qui lui convient.

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 15:02 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

A force de te lire,Jacamable,j'arrive a me dire,pourquoi pas?
Si tu t'en sort mieux avec ta methode...Si cela te fait une plus grande ouverture de lecture....Ben,je n'ai qu'une chose a dire:c'est que cela t'es adapté...

(en fait,je t'avoue que je reflechi en ce moment a l'apport de l'energie masculine du soleil sur certaines parties de notre corps .Parties feminines qui receptionnent ainsi et le masculin,la chaleur.Et je me dis que le but est d'etre comme le cerisier:en feuilles,en fruits,en gazouillis:cela est une partie de sa vie,mais est ce lui?non,juste une partie,et que fait il pour profiter de cela?Rien,il receptionne l'energie masculine du soleil).Energie qui le transperce,mais qui n'est pas lui....

Ainsi en laissant agir en nous notre energie feminine qui se fait transpercer par cette energie masculine,on integre l'union totale ,l'amour absolu....(aridite de la 19),humidité de la 18=joie(amour germé,union total de l'un et l'autre en soi)....
On change de dimensions!

Quel rapport avec le tarot?
La Table d’émeraude d’Hermès Trismégiste, père des Philosophes (traduction de l’Hortulain)

« Il est vrai, sans mensonge, certain, & très véritable:
Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d'une seule chose.
Et comme toutes les choses ont été, & sont venues d’un, par la méditation d’un : ainsi toutes les choses ont été nées de cette chose unique, par adaptation.
Le soleil en est le père, la lune est sa mère, le vent l’a porté dans son ventre ; la Terre est sa nourrice.
Le père de tout le telesme de tout le monde est ici. Sa force ou puissance est entière, si elle est convertie en terre.
Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais doucement, avec grande industrie.
Il monte de la terre au ciel, et derechef il descend en terre, & il reçoit la force des choses supérieures et inférieures.
Tu auras par ce moyen la gloire de tout le monde ; et pour cela toute obscurité s’enfuira de toi. C'est la force forte de toute force :
car elle vaincra toute chose subtile, et pénétrera toute chose solide. Ainsi le monde a été créé. De ceci seront & sortiront d'admirables adaptations, desquelles le moyen en est ici.
C’est pourquoi j'ai été appelé Hermès Trismégiste, ayant les trois parties de la philosophie de tout le monde. Ce que j’ai dit de l'opération du Soleil est accompli, et parachevé. »

Le soleil en est le père, la lune est sa mère, le vent l’a porté dans son ventre ; la Terre est sa nourrice.

Le soleil,arcane 19,la lune arcane 18,le vent arcane 20,le monde(la terre)arcane 21.
Car si le soleil nous transperce de sa chaleur et onde masculine,la lune nous pompe notre energie,pour ....Je suis pas Hermes! :D
Et cela en meditant sur l'arcane 19...Alors tu comprendras que les lames inversées....Et la divination....

A+

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 15:12 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

je suis désolée si je reviens mettre mon grain de sucre simpliste :-\

mais je voudrais vous faire part d'une réflexion que j avais z'entendue il y a tres longtemps....surement sur le même débat Endroit/Envers >:D

si le Tarot doit se lire qu' a l'endroit......pourquoi le Pendu a la tête en bas !!!!
si ce n'est ...peut etre ::) hein!!! je n'affirme rien...donner la possibilité de lire les Lames a l'Envers ;)

bon...je ressors :D :D :D :D

:fbbea:

Image

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 15:38 
Membre Junior
Membre Junior

N'oublions pas que les premiers tarots sont apparus en Italie et ont certainement influencés les tarots de Marseille, et que cette lame s'appelait en italien "appeso", qui veut dire pendu.

A cette époque, en Italie, les traîtres étaient pendus par les pieds, donc c'est normal de voir Le Pendu dans ce sens quand la lame est à l'endroit.

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 22:32 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

on devrait essayer de ce rasee
en regardant notre image a l envers
on verrais nos point negatif plus gros non
..........................................................
voila bha j ai mits beaucoup de pansement
sa marche pas
a l envers pour se razee
meme le nez a a pris un coups

il m arrive de peindre ou dessiner des tableaux
bon si vous voulais le mettre a l envers pour regarder les point negatif a votre aise
mais je les peint a l endroit
donc n ayant rien fait a l envers n en chercher pas de sens

dans la meme idee si j ecris ""je t aime""
je ne t aime pas inversee
donc je ne te dirais pas je t aime
mais, mes yeux brillerons pour te le faire savoir
peut etre pour cela que le silence et d or
cela evite de pouvoir en trouver un contre sens

mais a l endroit si un te dit "je t aime " et que ses mains te montre le contraire
la tu as un contre sens,
et tu ne fait pas le poirier, mais il te prend pour une poire^^
une larmes (lame) de joie
une larmes (lame) d effet
trouve lesquels et meme endroit tu trouvera l effet negatif
pour aider...(sont amour c est fait violence)
.................(sont amour n est que possessions de l autre)
.................(il n a d amour pour moi que la servitude que je lui donne)
associe donc ses deux lames plutot que de les voir une part une
et dans cela l une pollue l autre,l eteins, l assombrie
remet chaque lame dans un seul tableau
si dans le tableau de l amour
se trouve pendu et diable et tu certaine que cette amour et scincere (bha peut etre)
et la force a cote du diable qui domine lependu (bha )
si diable a trop de force il est incontrolable et il te tiens
( a mon sens ce n est pas de l amour) mais de l esclavage
tu en a trouver le negatif a l endroit
et tu peut accentue cela avec la lame en contre
soit, te tiens sur le charnel, soit sur le liens l attachement sur toi
ou sur sa force son charisme
bisous

MessagePosté: Sam 8 Juin 2013 08:36 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Petite réflexion d'une nana (moi) qui a fait les beaux arts; pour savoir si un plan, dessin, tableau tenait la route, je le regarder dans un miroir.
L'oeil était neuf, et je pouvais voir là où ça "manquait" de quelque chose....

petite pensée, souvenir du matin

MessagePosté: Sam 8 Juin 2013 21:11 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour tout le monde,

Je vais avoir la pédanterie de vous renvoyer à la première réflexion de la première page lorsque j'ai lancé le sujet.
J'y écris qu'il ne faut pas confondre divination et philosophie (ou recherche sur soi...)

Il est vrai que si on mélange un peu les deux alors là, les choses deviennent évidemment beaucoup plus compliquées...
J'ai toujours séparé les deux. Bien entendu qu'un arcane posé à l'envers ne peut se concevoir que dans le cadre d'une stricte divination...
Et peut-être aussi que le tarot n'est alors pas plus adapté que n'importe quel oracle ! La question est importante.

Oui, mais il demeure qu'un arcane tiré en quatrième position et à l'endroit dans un tirage en croix peut constituer un conseil pour peu que l'on ait demandé conseil au tarot.
Et ça il me semble que seul un tarot peut le faire ( je vois mal comment conseiller avec un oracle, même si je suis certain que d'autres que moi peuvent le faire).
Une carte à l'envers pouvant représenter, (à cette même 4° place) quelque chose à comprendre.
Toutes les cartes à l'endroit peuvent représenter quelque chose de positif.
(Le 12 consiste à revoir sa copie, le 16 à aller voir ailleurs, le 13 à faire preuve d'une énergie nouvelle, par exemple et tout ça n'est pas forcément négatif).

Maintenant comme je l'ai déjà écrit, les personnes qui sont plus sensibles que moi et qui arrivent à associer plusieurs arcanes pour en faire un support de voyance peuvent sans doute se passer de retourner les arcanes....
Moi j'avoue en avoir été réduit à un travail de technicien plus que d'artiste ou de méditation profonde pour ne pas dire de voyance.... pour lequel je n'ai jamais montré de réelles dispositions.

Mais le tarot, quel pied quand même, merde alors ! ;D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les fleurs dans les arcanes mineures

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

mutation divine

15

3931

Mer 11 Mai 2011 22:07

mutation divine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les arcanes à l\'envers

palin

10

5562

Ven 5 Sep 2008 19:41

cathypoissons Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les arcanes: un talisman?

palin

1

8499

Jeu 24 Jan 2008 15:14

Taliesin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les arcanes mineures

nellynell

4

2541

Jeu 21 Mar 2013 23:59

Jacamable Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les arcanes à l'envers

laugui

1

4014

Dim 11 Oct 2009 13:38

lucA Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les arcanes a l'envers

micmary

6

2260

Mer 5 Mai 2010 18:25

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les arcanes vu par un enfant.

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

enviedapprendre

77

9271

Ven 18 Mai 2012 17:12

gretel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les arcanes en oppositions d'un tirage

johnny76

9

1185

Ven 10 Mai 2013 20:38

johnny76 Voir le dernier message