Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Ven 30 Oct 2020 10:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Auteur Message
 Sujet du message: les arcanes à l'envers
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 12:25 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

N'ayant aucun don de voyance et pas beaucoup d'intuition (esprit trop terre à terre je pense), j'ai développé malgré tout depuis quelques années un intéret pour le tarot. Je crois que c'est parce que j'aime les symboles et je trouve les cartes riches d'enseignement.

J'ai toujours pratiqué des tirages sans carte à l'envers parce que mes bouquins n'ont jamais été clairs sur le sujet.
Toujours très vague sur : comment mélanger les cartes pour en obtenir à l'envers, et combien en faut-il à l'envers dans un jeu donné.
Bref. J'ai effectué plusieurs tirages en ligne sur ce site et je suis surprise du nombre élévé de cartes à l'envers que je sors. Et cela dans tous les domaines (professionel, sentimental) et parfois cela me fait obtenir des résultats très contradictoires.
Par exemple en tirage en croix, j'obtiens souvent des cartes postitives en direction mais à l'envers en synthèse.
Vous me direz que peut-être tout va mal dans ma vie mais quand même tout ne peut pas être si négatif!!!
J'ai pourtant l'impression que je suis sur la bonne voie.
Merci de partager votre avis...

Sujet du message: Re:les arcanes à l'envers
MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 09:00 
Membre Junior
Membre Junior

As-tu déjà essayé le tirage Camoin ?

C'est beaucoup plus précis qu'un tirage en croix et ne nécessite aucun don de voyance.

Plus d'infos sur : -www.camoin.com

Je pense que tu trouveras sur ce site, quelques réponses à tes questions sur les cartes à l'envers. :)

MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 11:38 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

bonjour,

J'ai toujours pratiqué des tirages sans carte à l'envers parce que mes bouquins n'ont jamais été clairs sur le sujet.
Toujours très vague sur : comment mélanger les cartes pour en obtenir à l'envers, et combien en faut-il à l'envers dans un jeu donné.

ce qu'il est possible de faire :
mélanger les cartes en les brassant sur une table ; ainsi il y en aura à l'endroit et à l'envers. puis choisir les cartes selon mode de tirage.
pour retourner les cartes, je conseille de les tourner comme on tourne les pages d'un livre (ce qui évite de les mettre à l'envers si elles sont à l'endroit!).

Vous me direz que peut-être tout va mal dans ma vie mais quand même tout ne peut pas être si négatif!!!
J'ai pourtant l'impression que je suis sur la bonne voie.

non tout n'est pas négatif!
une lame à l'envers, indique bien souvent une baisse vibratoire, ou en énergie (ou peu importe comment on peut l'appeler);

de même dans un tirage il est toujours possible après compréhension/interprétation de la lame, de la remettre à l'endroit; comme je le dis, aucune méthode n'est figée!
une lame à l'envers peut indiquer un "lieu" ou "instant" où on peut éprouver quelques difficultés, épreuves etc. on peut aussi la considérer en quelque sorte comme un "défi" qu'on doit relever.

:)
c'est une des possibilités.

MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 12:04 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci à tous les deux de votre réponse.

Je suis toute à fait d'accord avec vous. Je fais pas mal de tirages en ce moment alors que je suis en totale baisse de forme. Même si dans l'ensemble tout va bien, je suis sous le coup d'une nouvelle qui m'a beaucoup affectée. Alors ça doit être la raison.
En revanche, quelqu'un m'a fait un tirage très positif pour l'avenir. Donc ça conforte ce que vous dîtes. Sans doute suis-je moi-même trop négative pour effectuer des tirages objectifs.
Il vaut mieux s'abstenir dans ces case là.

Merci encore

MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 12:08 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

ne pas s'abstenir forcément,

mais utiliser les conseils donnés par la carte à l'endroit, quand dans le tirage elle se présente à l'envers...
ce qui peut redynamiser une situation, et redonner le moral!
courage !

MessagePosté: Mar 8 Juil 2008 09:48 
Membre Senior
Membre Senior

Dans la methode C&Jodo, il n'y a pas de tirage à l'envers, ils disent que les cartes peuvent être suffisament négative pour ne pas avoir à en rajouter.

MessagePosté: Mar 8 Juil 2008 17:29 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

leeloo06250 écrit:
Citation:
Dans la methode C&Jodo, il n'y a pas de tirage à l'envers, ils disent que les cartes peuvent être suffisament négative pour ne pas avoir à en rajouter.

Bonjour,

Vous faites erreur: Il n'y a pas de méthode C&Jodo:
- Jodorowsky utilise les carte uniquement à l'endroit.
- Camoin enseigne les tirages avec cartes mélangées à l'endroit ET à l'envers.

Quand on connait la méthode de tirage Camoin, on n'a plus du tout envie d'utiliser les cartes uniquement à l'endroit.

Alexandre

MessagePosté: Mer 9 Juil 2008 10:17 
Membre Senior
Membre Senior

S'étant tous deux associés pour restaurer le Tarot, je pensais qu'ils n'utilisaient qu'une seule méthode, celle que l'on peut retrouver dans le livre de Mr Jodorowsky.
Désolée pour cette confusion :silly:

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2008 07:45 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

Personnellement, je choisis la méthode de tirage en fonction de la question.
Et, de facto, de tirer avec les cartes à l'endroit et à l'envers ou à l'endroit uniquement.

Pour ceux qui hésiterait sur l'aspect "logique" qu'il y aurait à tirer à l'envers (certains prétendent que les cartes étant nommées et que leur nom se lit de gauche à droite, on ne peut donc tirer les cartes à l'envers), je rappelle que les imagiers ont tout de même dessiné le Pendu.
C.Q.F.D.

MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 12:14 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Alexandre,

Je suis nouvelle sur ce forum, et débutante en tarologie.Je ne suis pas ici pour remettre en cause la méthode Camoin, du haut de mon année d'experience quotidienne, d'autant plus que je ne la connais pas vraiment. Cependant certaines choses me gênent quand je tombe sur le site camoin.com:

-autoproclamé "meilleure méthode de tirage au monde", bonjour l'humilité..
-des cours payants qui m'amenent a me demander: Quel est le chiffre d'affaires généré par une telle entreprise? Et est-ce que payer cher signifie: etre assez motivé pour s'offrir des cours de qualité?

Jodo fait ses tirages à l'endroit, estimant qu'on peut trouver assez de blocages et de difficultés ainsi. Mais il parle bien d'un CHOIX conscient qu'il a fait, et s'en explique. A aucun moment il ne proclame que SA façon est la meilleure, et il n'a pas collé un petit copyright sur ses méthodes de tirage...

Voila, ma critique n'est pas sur les methodes, mais sur les personnes qui en sont à l'origine; Alors, Payer 20 euros pour un bouquin, qui, au niveau des exercices proposés, m'a demandé un an pour en faire le tour, avec un réel sentiment de progression jour après jour, ou entailler profondement son budget pour suivre quelques journées de cours, car, bon, c'est la seule et unique façon efficace de tirer les tarots?

En cette aire de profonde crise, ou l'ouverture de conscience devient necessaire pour chacun d'entre nous, et ou le tarot peut etre un outil formidable d'aide et de connaisance de soi, je trouve ce procédé quelque peu élitiste, voire sectaire.. Avec un relent de marketing qui me donne un peu la nausée..

Voila je ne cherche pas des crosses, besoin de m'exprimer sur ce sujet, j'aimerais connaitre votre position en tant que professionnel la dessus? Merci et à bientot..

MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 19:41 
Membre Senior
Membre Senior

bonjour

pour ma part, il n'est pas necessaire de tirer les cartes a l'envers. Je rejoins taliesin ( on peut faire les 2 en fonction de la question ).
Le message du tarot prend forme en fonction de le position des cartes dans le tirage.
Chacun fait comme il le sent -

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les arcanes à l'envers

laugui

1

4046

Dim 11 Oct 2009 13:38

lucA Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les arcanes a l'envers

micmary

6

2299

Mer 5 Mai 2010 18:25

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les fleurs dans les arcanes mineures

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

mutation divine

15

4005

Mer 11 Mai 2011 22:07

mutation divine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les arcanes: un talisman?

palin

1

8601

Jeu 24 Jan 2008 15:14

Taliesin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les arcanes mineures

nellynell

4

2590

Jeu 21 Mar 2013 23:59

Jacamable Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les arcanes renversés

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Jacamable

129

11451

Mer 7 Oct 2015 13:35

Jacamable Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les arcanes vu par un enfant.

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

enviedapprendre

77

9466

Ven 18 Mai 2012 17:12

gretel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les arcanes en oppositions d'un tirage

johnny76

9

1226

Ven 10 Mai 2013 20:38

johnny76 Voir le dernier message