Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Mar 15 Oct 2019 10:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 14:55 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour,
que pensez-vous de l'association tempérance/diable; quant à la personnalité d'un individu?

Aigre-douce?
Merci. :-*

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 16:48 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour,

De mon expérience cette association représente souvent une personne au charme magnétique, qui allie douceur et force de persuasion. Une personne qui sait échanger et communiquer et qui utilise beaucoup le mode intuitif et ses ressentis (15). C'est aussi quelqu'un de piquant (15) aux entournures. Le terme "aigre-douce" est très approprié.
C'est tout ce que je peux dire, c'est limité mais c'est ce qui ressort de la personnalité d'un individu caractérisé par cette association. Après il faut davantage de contexte pour préciser les choses. Bises

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 20:22 
Membre Junior
Membre Junior

bonjour
Le diable dans la "suite" du tarot venant après tempérance cette personne est plutot diable que tempérance :) en tous les cas il a parcouru beaucoup de chemin mais sa quête initiatique ne fait que commencer il est en train de découvrir les faces sombres afin d'entamer une possible mutation avec les prochaines arcanes célestes (MD - etoile lune et soleil) ; il lui faudra un compagnon aux mêmes stades d'evolution sinon il va la "bouffer" et rentrer dans une relation dominé dominant 14 étant le dominé la personne plus soumise : il lui faudra a ses cotés pour une relation equilibre quelquun qui peut comprendre la face sombre des gens (15) et qui a entamé une recherche spirituel pour l'emmener vers les étoiles (etoile lune et soleil :)
personne qui a de l'énergie qui le pousse à aller de l'avant
il est cependant mesuré car tempérance vient adoucir son coté extraverti ; en clair il met de l'eau dans son vin
il a du magnétisme facile d'accès doux et aime la communication ; c'est cependant un etre qui pourrait se laisser aller aux plaisir sans lendemain qui serait perçu comme une force de "loisir" et de détente ; il ne veut pas faire de mal aux autres il veut se faire du bien ; le passé est encore très présent "à coté de lui et pour l'instant l'énergie échange par tempérance penche plutôt du cote de ses instincts
il a un rapport équilibré à l'argent pour le moment ....
ça peut etre aussi la guerison apres une maladie ou une passion qui revient des nouvelles troublantes par telephone , des vacances sportives , un sportif genre nageur (tout ce qui a contact avec leau) - de nouvelles pratiques sexuelles :) un renouveau sexuel - jeux erotiques - nouvelles rencontres magnetiques
mais le diable c'est aussi la frustration alors les combinaisons sont infinis :)

voila ce que les lames m'évoquent en dehors de tout contexte

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 21:26 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

empereur21 a écrit:
Bonjour,

De mon expérience cette association représente souvent une personne au charme magnétique, qui allie douceur et force de persuasion. Une personne qui sait échanger et communiquer et qui utilise beaucoup le mode intuitif et ses ressentis (15). C'est aussi quelqu'un de piquant (15) aux entournures. Le terme "aigre-douce" est très approprié.
C'est tout ce que je peux dire, c'est limité mais c'est ce qui ressort de la personnalité d'un individu caractérisé par cette association. Après il faut davantage de contexte pour préciser les choses. Bises

Bonsoir,
C'est peut-être limité, mais ton interprétation est très parlante.

Elle me fait penser à quelqu'un d'imprévisible, dans le sens où on ne sais pas à quel moment le bon ou le mauvais côté
peut ressortir. Je ne sais pas si je suis claire?

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 21:38 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Sandrine21 a écrit:
bonjour
Le diable dans la "suite" du tarot venant après tempérance cette personne est plutot diable que tempérance :) Oui, dit ainsi, il vaut mieux s'en méfieren tous les cas il a parcouru beaucoup de chemin mais sa quête initiatique ne fait que commencer il est en train de découvrir les faces sombres afin d'entamer une possible mutation avec les prochaines arcanes célestes (MD - etoile lune et soleil) ; il lui faudra un compagnon aux mêmes stades d'evolution sinon il va la "bouffer" et rentrer dans une relation dominé dominant 14 étant le dominé la personne plus soumise : il lui faudra a ses cotés pour une relation equilibre quelquun qui peut comprendre la face sombre des gens (15) et qui a entamé une recherche spirituel pour l'emmener vers les étoiles (etoile lune et soleil :) C'est vrai, je n'avais pas perçu l'aspect dominé-dominant dans cette association.Mais si l'on doit rapporter ceci à une personne, comment traduirait-on cet aspect?
personne qui a de l'énergie qui le pousse à aller de l'avant
il est cependant mesuré car tempérance vient adoucir son coté extraverti ; en clair il met de l'eau dans son vin. En fait, c'est véritablement deux opposés et donc une personnalité complexe
il a du magnétisme facile d'accès doux et aime la communication ; c'est cependant un etre qui pourrait se laisser aller aux plaisir sans lendemain qui serait perçu comme une force de "loisir" et de détente ; il ne veut pas faire de mal aux autres il veut se faire du bien ; le passé est encore très présent "à coté de lui et pour l'instant l'énergie échange par tempérance penche plutôt du cote de ses instincts. Ce que tu évoques me fait penser à de la rancune
il a un rapport équilibré à l'argent pour le moment ....
ça peut etre aussi la guerison apres une maladie ou une passion qui revient des nouvelles troublantes par telephone , des vacances sportives , un sportif genre nageur (tout ce qui a contact avec leau) - de nouvelles pratiques sexuelles :) un renouveau sexuel - jeux erotiques - nouvelles rencontres magnetiques
mais le diable c'est aussi la frustration alors les combinaisons sont infinis :)

voila ce que les lames m'évoquent en dehors de tout contexte

Merci.

MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 21:39 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Vous m'avez aidé plus que vous ne l'imaginez. ;)

MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 12:30 
Membre Junior
Membre Junior

bonjour sacha ton idée de la rancune a fait tilt dans mon esprit, Merci :)
en effet c'est bien un sentiment des "profondeurs" et le diable fait bien référence à ça et comme le diable est aussi la carte de la frustation ...frustartion du passé (14) oui moi je dis bien vu !

maintenant pour l'aspect dominé dominant il faut le voir dans un tirage par exemple evolution d'une relation : par exemple méthode parisse le diable sort en synthese (carte 5 donc) et l'étoile en 3 ; l'axe du future 17/15 peut faire penser à une relation dominé etoile dominant 15 ; qui plus est si tu sorts aux alentours du diable l'empereur pour la personnalité des éléments extérieurs...mais sortis du contexte et surtout de la question c délicat

bonne recherche et merci pour cet échange

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Association amoureux + diable

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

nanou20n

32

7011

Mar 25 Jan 2011 17:54

nanou20n Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. association diable - maison dieu

sabrinat

11

3506

Lun 15 Nov 2010 02:43

vermisseau Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Message de l'association Le Pape / Le Diable

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

hortense

24

7413

Jeu 18 Avr 2013 10:22

hortense Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Association ASN Diable envers

Livia

3

1029

Dim 25 Jan 2015 00:37

empereur21 Voir le dernier message