Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 22:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: XIII et XVI
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 14:32 
Membre Junior
Membre Junior

Une mise en résonance ne nécessite aucun transfert d'énergie. Elle concerne bien entendu ton énergie, mais ne se produit pas par échange.

Si tu prends deux grandes pendules de grand-père, que tu les colles l'une contre l'autre, au bout d'un certain temps, le mouvement du balancier des deux pendules se sera synchronisé. Et pourtant, aucun échange d'énergie car, jusqu'à preuve du contraire, les pendules n'ont pas de chakra, donc pas d'énergie :cheer: ! L'on a aussi le même phénomène avec des coeurs gardés "en vie" après extraction du corps. Tous les coeurs regroupés dans un même salle sont d'abord désynchronisés, puis après quelques temps, battent tous au même rythme.

Le phénomène de résonance - ou syntonisation - est inhérent à la nature et ne nécessite pas d'échange énergétique quel qu'il soit. Heureusement d'ailleurs :)

C'est avec ce procédé que je travaille en thérapie. Je me "syntonise" (je me mets en résonance) avec mon patient, et soudainement, je peux ressentir les tensions dans son corps, revoir des épisodes de sa vie et obtenir des informations sur son passé jusqu'au moment de sa propre création. Parce que le corps, par la simple volonté, peut "copier" la fréquence vibratoire d'un autre corps et alors en tirer des informations concernant son présent et son histoire. Mais aucun échange énergétique ne s'opère. Simplement une copie de la fréquence. Je travaille également comme énergéticien, et force est de constater qu'un échange énergétique est très très différent d'une mise en résonance.

Imagines que cela ne soit qu'une simple "imitation". Quand tu imites quelqu'un, tu ne lui prends pas son énergie et tu ne lui donnes pas la sienne. Par contre, le fait de l'imiter peut t'éclairer sur sa personnalité et ses points de vue sur le monde qui l'entoure.

Dans le tarot, non, aucun échange énergétique non plus :) c'est aussi ce qui rend la lecture du tarot sans danger pour la personne qui tire les cartes. Seule l'interprétation - et l'impact que cela a sur le consultant - peut avoir éventuellement des répercutions négatives, par exemple en annonçant de mauvaises nouvelles.

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 14:50 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

C'est fascinant! :cheer:

Une mise en résonance..; comment cela s'opére t il? par quel phénomène des coeurs peuvent ils se mettrent à battre selon un même rythme.??
Comme se "syntoniser" avec une personne..; ce n'est pas le sujet de ce forum, mais ma curiosité est piquée au vif!!

J'aime l'idée d'imiter une personne en vue de mieux la comprendre...

Merci Kevin, de m'amener à découvrir...

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 14:53 
Membre Junior
Membre Junior

C'est vrai que pour le coup on a pas mal dévié du sujet initial :laugh:
On peut éventuellement poursuivre en mp si tu le souhaites :)
Je ne voudrais surtout pas polluer le reste du sujet :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]