Bonsoir,
Citation:
en fait dans ma méthode je ne tiens pas compte du sens des cartes (droite ou renversée), c'est peut être problèmatique...
Oui cela peut être problématique car chaque carte du Tarot de Marseille possède une interprétation positive et une interprétation négative (sans exception: même l'arcane sans nom et le diable.
Avec la méthode que j'ai appris et pour laquelle vous trouverez des exemples sur mon site, cela permet de détecter les problèmes (la vie n'est pas toute rose pour tout le monde) et de voir les solutions adaptées aux problèmes.
Pour une personne athée, la maison dieu peut signifier (entre autres...) la joie, la danse, sortir de la maison (faire la fête), la maison (la maison est importante pour tout être humain et il en faut bien une pour être heureux)

Pour une question de couple cela peut aussi signifier que le couple peut être heureux, sortir, faire la fête, vivre dans la même maison, ect... Et pour une question liée au travail cela peut symboliser l'entreprise, la joie au travail, les deniers qui tombent du ciel.... A l'envers cela peut être exactement le contraire. Question psychologie la maison dieu évoque le moment ou une personne fait la distinction entre le moi inférieur et le moi supérieur (cerveau gauche et cerveau droit), ou prend conscience qu'elle est, par analogie, en quelque sorte le dieu de son corps (la partie pensante n'est pas dans la conscience des cellules).
Citation:
A part ça, je ne crois pas en grand chose.
Je lis assez peu sur le sujet en fait...
Mais au fait pourquoi cette question?? Smile
Je vous pose cette question par ce que je pense intuitivement que vous êtes à un moment de votre vie ou vous allez pouvoir peut être vous réconcilier avec l'image soit de Dieu, soit du père, et de tout ce qui va avec (la Maison de Dieu). Pour les questions spirituelles, la Maison dieu représente l'ouverture du chakra de la couronne et l'illumination, la distinction entre le diable intérieur (le mental) et le dieu intérieur (l'âme). C'est pourquoi les deux personnages qui étaient attachés (confusion dans l'arcane 15 du diable symbolisée par les deux personnages attachés au corps physique) se libèrent et font la fête dans l'arcane de la maison dieu (l'illumination, la distinction entre le mental personnage de gauche, l'âme personnage de droite, le corps représenté par la maison, l'énergie représentée par la flamme).
Dans le tarot, "Dieu" est joie, illumination, et prospérité. Cela change de beaucoup d'interprétations "classiques" qui voient Dieu comme une catastrophe qui va ruiner votre vie et voient en dieu un personnage punisseur...
Citation:
Et vous quelles sont vos croyances?
Je crois en beaucoup de choses, je suis à la fois scientifique, logique et rationnel, et j'ai aussi appris beaucoup de spiritualités ésotériques différentes. Ce qui m'intéresse c'est le point commun et le fait qu'aujourd'hui: La science et la spiritualité se rejoignent et sont devenues totalement compatibles.
Meilleures salutations,
Alexandre