Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 12:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Auteur Message
 Sujet du message: Vous reprendrez bien un peu de Maison Dieu...
MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 13:30 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

c'est assez bizarre mais ces dernier temps j'ai eu la Maison Dieu dans presque tout mes tirages et même sur des sujets très différents les uns des autres.
J'ai également tiré les cartes à un ami qui a eu la maison dieu dans tout ses tirages (4 tirages en tout)... Serait-ce mon influence ou est-ce une coincidence?

La période semble être passée et je n'en suis pas mécontente.

Ce que je ne comprends pas c'est que je ressens cette période comme très positive, il se passe des choses bien pour moi, attendues parfois depuis longtemps donc je ne pense pas que cela soit le reflet de mon état d'esprit plutôt constructif pour l'instant.

Peut-être ai je posé uniquement des questions sur des sujets instables mais j'ai du mal à croire à la coincidence...

Est ce que quelqu'un aurait des pistes de réfléxion pour m'aider à y voir plus clair?

Merci beaucoup.

Sujet du message: La maison Dieu
MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 14:36 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

Bonjour,

La maison dieu à l'endroit est très positive.
Vous pouvez trouver des explications courantes en fonction du domaine qui vous intéresse sur mon site à l'adresse suivante: Interprétations courantes du Tarot de Marseille.

Vous avez des croyances spirituelles ?

Meilleures salutations,

Alexandre

Sujet du message: Re: Vous reprendrez bien un peu de Maison Dieu...
MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 16:42 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,
en fait dans ma méthode je ne tiens pas compte du sens des cartes (droite ou renversée), c'est peut être problèmatique...

C'est très bizarre que pour vous la maison Dieu ne soit pas négative même à l'endroit, je suis étonnée. Pour moi elle l'est toujours et au mieux elle indique un mal nécessaire...
Quel peut être selon vous sa significiation positive?

Vous me demandez si j'ai des croyances spirituelles... Ce n'est pas facile à dire. J'ai avant tout des doutes spirituels :? !!! Education carthésienne oblige.
Je crois cependant très fort en l'intuition, pour l'animal comme pour l'homme. Je pense que à travers ce "sixième sens" nous pouvons accéder à d'autres niveaux de connaissance, que le temps et l'espace ne se limitent pas à ce que l'on croit.
Je crois également que le passé le présent et l'avenir forment un tout, qu'il existe un plan sur lequel tout se rejoint et que rien ni personne n'est vraiment isolé...que c'est notre corps physique et notre cerveau rationnel qui nous isolent du reste...
A part ça, je ne crois pas en grand chose.
Je lis assez peu sur le sujet en fait...

Mais au fait pourquoi cette question?? :)

Et vous quelles sont vos croyances?

Bien à vous.

Sujet du message: La maison dieu du tarot
MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 23:29 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

Bonsoir,

Citation:
en fait dans ma méthode je ne tiens pas compte du sens des cartes (droite ou renversée), c'est peut être problèmatique...

Oui cela peut être problématique car chaque carte du Tarot de Marseille possède une interprétation positive et une interprétation négative (sans exception: même l'arcane sans nom et le diable.
Avec la méthode que j'ai appris et pour laquelle vous trouverez des exemples sur mon site, cela permet de détecter les problèmes (la vie n'est pas toute rose pour tout le monde) et de voir les solutions adaptées aux problèmes.

Pour une personne athée, la maison dieu peut signifier (entre autres...) la joie, la danse, sortir de la maison (faire la fête), la maison (la maison est importante pour tout être humain et il en faut bien une pour être heureux) :) Pour une question de couple cela peut aussi signifier que le couple peut être heureux, sortir, faire la fête, vivre dans la même maison, ect... Et pour une question liée au travail cela peut symboliser l'entreprise, la joie au travail, les deniers qui tombent du ciel.... A l'envers cela peut être exactement le contraire. Question psychologie la maison dieu évoque le moment ou une personne fait la distinction entre le moi inférieur et le moi supérieur (cerveau gauche et cerveau droit), ou prend conscience qu'elle est, par analogie, en quelque sorte le dieu de son corps (la partie pensante n'est pas dans la conscience des cellules).

Citation:
A part ça, je ne crois pas en grand chose.
Je lis assez peu sur le sujet en fait...

Mais au fait pourquoi cette question?? Smile

Je vous pose cette question par ce que je pense intuitivement que vous êtes à un moment de votre vie ou vous allez pouvoir peut être vous réconcilier avec l'image soit de Dieu, soit du père, et de tout ce qui va avec (la Maison de Dieu). Pour les questions spirituelles, la Maison dieu représente l'ouverture du chakra de la couronne et l'illumination, la distinction entre le diable intérieur (le mental) et le dieu intérieur (l'âme). C'est pourquoi les deux personnages qui étaient attachés (confusion dans l'arcane 15 du diable symbolisée par les deux personnages attachés au corps physique) se libèrent et font la fête dans l'arcane de la maison dieu (l'illumination, la distinction entre le mental personnage de gauche, l'âme personnage de droite, le corps représenté par la maison, l'énergie représentée par la flamme).
Dans le tarot, "Dieu" est joie, illumination, et prospérité. Cela change de beaucoup d'interprétations "classiques" qui voient Dieu comme une catastrophe qui va ruiner votre vie et voient en dieu un personnage punisseur...

Citation:
Et vous quelles sont vos croyances?

Je crois en beaucoup de choses, je suis à la fois scientifique, logique et rationnel, et j'ai aussi appris beaucoup de spiritualités ésotériques différentes. Ce qui m'intéresse c'est le point commun et le fait qu'aujourd'hui: La science et la spiritualité se rejoignent et sont devenues totalement compatibles.

Meilleures salutations,

Alexandre

MessagePosté: Dim 29 Juil 2007 18:55 
Membre Junior
Membre Junior

tres interessante interpretation!
et pourtant la Maison Dieu est representee souvent par une tour qui s'ecroule...d'ou l'inclination d'y voir quelque chose de mauvais, de bouleversant
c'est bouleversant sans doute l'eveniment annonce, mais d'ici on peut evoluer, comprendre les choses autrement, se liberer d'une situation perimee...

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2007 19:03 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,
J'ai suivi votre conversation sur LA MAISON DIEV du Tarot et sa possible signification sur l'ouverture du chakra de la couronne ...
Mais le Feu divin qui descend de l'Orient supérieur passe, me semble-t-il, sous la couronne, non à l'intérieur. Ce chakra là ne serait donc pas concerné par la symbolique de l'arcane XVI.
LA MAISON DIEV, que l'on peut comprendre comme LA MAISON VIDE, semble plutôt représenter l'arrivée de l'être dans le Monde de l'Aigle, Celui qui est dessiné justement à cet Orient supérieur dans LE.MONDE.
L'Aigle dévore de sa bouche et l'Aigle crée de ses six serres comme il plaît au Père.
Le chakra de la couronne se dessine en XX, LE IUGEMENT.
La symbolique de XVI fait tout à fait penser, entre autres sens, aux apôtres recevant l'Esprit dans leur Maison et sortant, ivres, en parlant toutes sortes de langues et en voyant les correspondances naturelles. Mais pas seulement.
Bien à vous.

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2007 11:45 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

Bonjour Peroquet,

Citation:
Mais le Feu divin qui descend de l'Orient supérieur passe, me semble-t-il, sous la couronne, non à l'intérieur. Ce chakra là ne serait donc pas concerné par la symbolique de l'arcane XVI.

Voici une citation sur le Chakra de la couronne:
Citation:
Ce chakra est situé au sommet de la tête, à la fontanelle. Il représente le plus haut niveau de conscience d'être humain, c'est le centre de l'illumination.
Lorsque Kundalini atteint ce niveau, elle n'appartient plus au domaine de la conscience animale ou humaine, elle est exclusivement divine. C'est le siège de la conscience pure. Quand Kundalini monte du chakra racine à Sahasrara, l'énergie et la conscience fusionnent et l'illumination émerge.
Sous l'influence de l'Ajna chakra, la force générée par leur union est alors renvoyée à son point de départ à travers Sushumna, afin de nous permettre de faire l'expérience du paradis sur terre.
Quand le chakra couronne commence à s'ouvrir, on est attiré par les enseignements mystiques ou occultes.
A cette étape de son développement, on commence parfois à apercevoir les auras, à éprouver un sentiment de révérence et d'émerveillement devant la beauté et l'immensité de la création.
On acquiert aussi une compréhension intérieure des vérités universelles.
Lorsqu'il est complètement ouvert, ce chakra fusionne avec le chakra du troisième œil pour former le halo souvent représenté autour de la tête des saints et des êtres illuminés.

Oui, la maison vide c'est quand il n'y a pas d'illumination. Si vous permutez les lettres, ce qui corespond au sens de la maison dieu à l'envers.

Citation:
Le chakra de la couronne se dessine en XX, LE IUGEMENT.

??? où ça, vous pouvez expliquez svp???

Alexandre

Sujet du message: Suite Maison-Diev
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2007 17:54 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Alexandre,
oui, je peux répondre sur le septième chakra que je place en XX.

Mais seulement du point de vue de la Qabbale que j'étudie depuis 8 ans avec le Tarot restauré. Plus précisément via un ouvrage écrit au moyen-âge qui se nomme "Livre des Signes et des Témoignages" peu usité sauf par l'érudit Paul Foster Case.
L'étude de ce texte m'a conduit à la conclusion suivante :
le Tarot (restauré) contient toute la connaissance qabbalistique dans les moindres détails. Ce Livre fait d'ailleurs allusion au Tarot.

Commençons par des maths connus dans le milieu ésotérique.
Les six jours de la création désignent les milliards d'années d'évolution effectuée par le Verbe au-dessus du NOM. Ces six Jours viennent par les six Serres de l'Aigle et correspondent à nos six premiers chakras en relation étroite avec le monde duel. Ainsi : 1+2+3+4+5+6=21 ou XXI. Depuis la Terre, cette somme représente la permanente impermanence des régions inférieures où nous vivons vous et moi.
Le septième chakra n'a rien à voir avec les autres. Il est inaccessible à la volonté de l'homme et tout ce qui passe par Lui, dans un sens ou dans l'autre, est gardé par l'Ange XX. Il est seulement accessible par la grâce.
Lorsqu'il s'ouvre entièrement, nous passons dans une toute autre représentation, nous mourons totalement au DEUX pour passer dans l'UN de LE.MONDE. Ceux qui prétendent avoir ouvert le septième Sceau ne savent pas de quoi ils parlent. Tout au plus le Ciel a laissé certains regarder fugitivement à travers le trou de la serrure. Il faut bien comprendre que si celui-ci s'ouvre totalement nous disparaissons sans retour à la Terre, tel l'enfant bleu qui s'apprête à remonter par la Voie étroite de la Trompette de l'Ange. Pourquoi est-il bleu clair ? C'est la couleur du Serpent cosmique en XXI, Celui qui oint les quatre Vivants.
Ainsi, l'éternité se comprend comme :
1+2+3+4+5+6+7 = XXI +7. Le Repos du septième Jour !
Le septième jour, couleur chair, se dessine sous le pied de l'Etre cosmique UN androgyne en XXI (les Six jours, eux, sont rouges et justement appelés "Lac de Feu" par la Qabbale). A cette condition sur-naturelle Lui apparaîssent les quatre Vivants qui créent sans cesse les quatre Mondes en se matriciant entre Eux (Vision d'Ezechiel dans la Bible et du voyant de Patmos Jean).
LE IUGEMENT correspond donc à la Lettre Shin. Extrait :

"1 JE suis le cercle de flamme éternelle,
Qui s'alimente lui-même.

De ce Feu toutes choses procèdent,
En lui elles ont leur existence,
Et c'est à lui que tout retourne.

2 Pour l'être ignorant,
Il est une flamme dévorante
Qui est donc le croc, la morsure de mort;
Car, par mon pouvoir de transformation
Je suscite l'arrêt de mon expression
Dans les formes créées,
Mais l'insensé ne voit pas que cette cessation dans une forme
N'est que transition vers une autre forme."

J'ai écrit un livre sur le sujet. Pas encore fini. Je tente de disséquer tout ça en déja 450 pages.
Les révélations du Livre des Signes sont stupéfiantes !
Par exemple :
- Samekh correspond à LE.DIABLE et cette Lettre vaut 60.
Or 60=6x10. Soit six Roues, six chakras séparés par six Sceaux.
Les six Sceaux du Diviseur sont visibles sur ses genoux, son aine, son diaphragme, son cou, ses ailes et son front. Ils sont aussi visibles à l'intérieur de la ROVE.DE.FORTVNE (la Roue DEUX est fort UNE). Car XV divise six fois le Cercle du Ciel. 6x60=36x10=360°.
- le Tarot se place de droite à gauche comme l'hébreu et peut se lire ensuite dans tous les sens.
- il dévoile l'UN dans LE.MONDE qui contient Tout et la Matrice DEUX qui renferme quatre Mondes polarisés par les quatre Vivants. Ces quatre Mondes renferment quatre dimensions spatio-temporelles (logique)
Reste donc XX, XV, X et V que j'appelle "Transformateurs" car ils provoquent l'incessant changement dans la Matrice et qu'ils représentent des formateurs transversaux (Nombres uniquement transversaux)
- Le Tarot restauré est le seul qui renferme la pureté de la Sagesse par ces couleurs et ces détails.
Les autres sont altérés et vidés irrémédiablement de l'Esprit originel. (mais on peut les utiliser pour développer l'intuiton. On peut recevoir des Signes avec des pierres, un oiseau, des songes, un ange ...)

Je sais bien qu'en quelques mots je ne pourrais point vous convaincre ...
La tache est impossible. j'espère seulement vous avoir interressé.
Amicalement, Perroquet.

Sujet du message: Re:Vous reprendrez bien un peu de Maison Dieu...
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008 14:50 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Le jugement commence par la maison de Dieu:

http://journals.aol.co.uk/kwaw93/tarot- ... e-dieu/294

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]