J'y vois l'harmonie et la clarté bien plus que dans le 8.
Les chevaux n'en sont pas (il n'ont que deux pattes, des yeux d'humains, etc.) ; je suis d'accord qu'ils pourraient être vus comme toutes les contradictions internes possibles.
Mais quand l'équilibre est présente dans une personne, c'est alors qu'elle avance, qu'elle court, qu'il lui pousse des ailes.
Tandis que dans le 8, je vois un équilibre immobile, stable... un cube ne roule pas

En comparaison avec la musique de tradition classique (pour les musiciens), le chariot serait V, la justice I. En peinture, le chariot serait l'équilibre des couleurs, des formes, des mouvements, des référents etc. qui donne au tableau sa valeur (ou alors, équilibre parfait de jaune, bleu et rouge ^_^ ), tandis que la justice serait une seule couleur ; aucune tension, aucun mouvement, aucune DIRECTION.
Dans le sens de la maîtrise, je suis tout à fait d'accord avec Guilgamesh. Sauf que plusieurs cartes peuvent représenter un certain équlibre intérieur (8, 9, 14, 21, etc.)... spécifiquement, le 7 serait un équilibre en mouvement.