Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 22:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Auteur Message
MessagePosté: Dim 25 Déc 2011 19:51 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum et j'espère y apprendre beaucoup sur le tarot de Marseille. J'ai une question: Pour Noël, j'ai reçu un paquet de carte de tarot, avec un petit guide explicatif à l'intérieur. Pour la lame "la Maison Dieu", mon guide met: à l'endroit: "résultat dépassant les espérances". A l'envers: "destruction, cataclysme, fin"
Moi je pense que c'est l'inverse mais je ne suis pas sûr.
Merci d'avance pour vos réponses.

Passez de bonnes fêtes.

Edit: Excusez moi si je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section.

MessagePosté: Dim 25 Déc 2011 20:05 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour et bien venu à toi.

Ton livret dit juste, la maison dieu est une excellente lame dans son côté positif; explosion de joie, libération, sortie de crise, obstacles vaincus etc...le tout avec une connotation relativement rapide et soudaine.

Pour la lame en inversée,ou connotation négative c'est le contraire; cataclysme, destruction, blocage etc..

Mais regarde sur le site, il y a une rubrique qui explique les lames, où tout le monde parle de ce qu'il a appris.

Bonne chance
Sircée

MessagePosté: Dim 25 Déc 2011 20:09 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci pour ta réponse Sircée.
Passe de bonne fêtes.

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 00:08 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

C'est ton livret qui a raison.
Cette lame traduit plusieurs choses. C'est tout d'abord, l'ouverture, l'émergence de ce qui était enfermé, avec des remises en question structurelles. La Maison-Dieu en réalité, c'est l'extension, le défi, c'est l'envie de se séparer de quelque chose, d'aller dans des moments d'expression, dans une envie de changement, d'aller ailleurs, une extension et donc elle représente le sens croissant de l'émotionnel dans la structure en laquelle s'est configuré celui-ci. C'est principalement l'ouverture pour exprimer que ce qui était à l'intérieur va aller vers l'extérieur et ça recouvre plusieurs choses : ce peut être un débordement de joie, l'effondrement du couple, la séparation, le coup de foudre, le déménagement. Il faut donc replacer la Tour dans son contexte par ses relations avec les autres lames où elle prend alors tout son sens. La Tour c'est aussi l'éveil par l'acceptation de l'épreuve et elle représente également le masculin, tout comme l'Amoureux qui représente le féminin et qui est son double et complémentaire. En fait avec la Tour, il va te falloir mettre un sens à tout cela, à toute ton existence, au déroulement de ta vie, car en réalité la sanction de la vie est arrivée et dans cet écroulement il risque d'y avoir beaucoup de confusion et donc il va aussi te falloir te tenir en éveil. Ce passage est toujours un moment difficile car il fait suite à des situations douloureuses et intenses. Avec la Tour, et même si tu te sens en accord avec ce que tu sens être ton évolution, le passage dans le concret de tes prises de conscience ne s'opèrera pas dans la béatitude....La Tour t'envoie une convocation – des plus insistantes – quant à tes choix de vie et de comportement où ta parole devra s'exprimer hors de toute confusion et de toute manipulation. Mais je te rassure quand même, le passage de cette période se fera hors de la crainte que tu es à perdre quelque chose, et ceci tu auras peut-être du mal à l'intégrer dans ton esprit. Il est vrai que la Tour, même dans son sens le meilleur contient toujours un avertissement : ce n'est pas l'obtention du résultat qui est en lui-même le plus difficile à atteindre mais une fois l'objectif atteint, le plus dur est d'y rester et alors gare à la chute.....La Maison-Dieu symbolise toujours des luttes de pouvoir, les défis et les dépassements de soi. En d'autres termes, il y a un ou des combats à mener, et c'est toute la réalité de ta situation qui rentre dans l'arène pour ce combat où il faudra se dépouiller de ses propres résistances et notamment de son égo, sinon la claque risque d'être violente.
Amicalement.

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 00:58 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci Altair, de m'avoir répondu. Étant débutant, je ne vais pas te cacher que je n'ai pas tout compris.

MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 00:42 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

La MAison Dieu, annonce une remise en question des acquis du passé, C'est une lame troublante, mais parlant de résurrection. Comme la tour de Babel.(tous doivent parler le même idiome pour se comprendre) Son toit s'éffondre? oui, mais c'est une ouverture vers un autre ciel, un renouveau, ego ébranlé , remise en question, une ouverture
Qu'elle soit à droite ou à gauche elle représente le désir ou le faît: sortir de l'emprise .
A l'envers, si elle sort en premierc'est qu'on refuse d'en sortir ,.
Aprés tout dépends de sa position.Ce peut être l'inverse.
L Maison Dieu dit que même si tout s'écroule,aprés les affres du Diable,nous avançons vers un renouveau , une reconstruction vers l'Etoile.
J'aime cette lame qui rappelle que jamais rien n'est acquis,qu'un champs doit être semé, puis labouré, puis son produit
engrangé/"en "touré," puis ressemé.. et arrive le printemps!

MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 01:30 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci pour ta réponse traktir. ;)

MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 20:14 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci Altair pour ton analyse très riche sur La Maison Dieu , pourrais tu alors me dire si mon raisonnement est juste : 16/19/8/11/3 : Après avoir tout détruit, reconstruction du couple équilibre maitrise et bonne communication. C'est un peu simpliste mais j'aimerais surtout savoir si je suis dans le vrai ?

Merci encore

MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 22:28 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

16/19/8/11/3 : après une destruction (16) tu fais une prise de conscience (16) et tu reprends confiance en toi (19) pour former à nouveau une vie de couple. Alors tout devient plus clair (19) pour passer le gué et te propulser vers une autre rive (19). Après une profonde réflexion (8) qui va te permettre de te rééquilibrer (8) tu vas recommencer un nouveau cycle (11=10+1) et tu vas être résolue (11) et entreprenante (11) mais tu veux maîtriser ta vie (11) et joignant la parole (3) à l'acte (11) conçu (3) tu vas passer à l'action en dirigeant ta vie (3).
Synthèse des 3 1ères lames : Chariot=il faut te monter à nouveau conquérante et je le redeviens.
Synthèse des deux autres : Tempérance. Epanouissement de vie
Synthèse générale : Monde. Je passe par tous les moyens pour me réaliser dans le Monde.
Amicalement.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Décrire la lame 18/La Lune

Nicou

8

346

Dim 22 Jan 2012 01:06

traktir Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les figures homme femme ou signification de la lame ?

esmeralda66

3

160

Jeu 6 Mai 2010 06:40

esmeralda66 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Signification de l'Etoille en résultante, lame D ou 4 dans l

Isaela

1

611

Ven 22 Juil 2011 15:40

Solasido Voir le dernier message