|
Ok, je m'y mets, mais je ne peux pas tout te donner sur le TEC, j'en aurai pour une semaine! -Faire le calcul pour connaître l'état psychologique du consultant (présent/futur) comme je te l'ai déjà expliqué; calculer les 3 synthèses (Si B = S2, la réponse est souvent négative ou très retardée: S1:pivot du tirage; S2: force/faiblesse du tirage; S3: développement futur de la question (complémentaire des axes futurs). Si les 3 S se retrouvent sur l'axe occulte ou diagonal du passé = blocage antérieur, renouvellement d'une difficulté, d'une erreur passée, d'où difficulté, échec; si les 3 S se retrouvent sur les autres axes = bénéfique, bonne réalisation. -Chercher d'abord la lame représentative de la question posée et sa position en pour (gauche) en contre (droite). -Chercher ensuite la lame du consultant et sa position (idem) ou son absence: présence = volonté active du consultant; absence = perte de confiance en soi par rapport à la question posée. -Regarder la couleur du tirage: clair? foncé (favorable, défavorable;rapide, lent). -Lecture simple en déroulant la croix: Il est bon A..., il est contre B...., il adviendra C...., il en résultera D..., en ce qui concerne E... -Lecture dans le sens inverse des aiguilles d'une montre: C-F-B-J-E (passé)/B-G-D-K-E (présent)/D-H-A-L-E (futur proche)/A-I-C-M-E (futur lointain); l'axe contre (présent-futur proche) et l'axe du futur lointain donne les conseils, si la réponse est négative ou retardée; il faut bien observer l'ensemble du tirage, càd toutes les lames, leur intéraction, le graphisme, les polarités, les luminaires, la rapidité des lames, les associations dynamiques et contradictoires, les personnages, les lames de mouvement, de repli, de calme.... les suites sont toujours positives. Les répétitions sont le plus souvent négatives (plus de 3 lames semblables dans le tirage, sauf pour la 5 et la 7 à partir de 4) (après il y a plein de cas particuliers et nuances en fonction des axes...). Mais, franchement, il y a beaucoup d'autres choses importantes dans le TEC de BDN... Il vaudrait mieux pour toi acheter le livre, d'autant que sa méthode, par rapport à d'autres que j'ai essayée est franchement fiable et pas si difficile que ça au final...
_________________ "Festina lente" - Auguste "Ἓν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" - Socrate
|