Hello Babyloon!
Rassure toi,je ne m'en prend pas a toi,mais a tous ceux qui 'sous pretexte'que c'est incomprehensible rejettent ce qu'ils ne comprennnent pas.
Un peu comme les livres alchimiques...Hermetique:et tout ceux qui livrent des grandes verités sous des ecrits plus ou moins fumeux....
A votre avis(et là je pose la question a tous),pourquoi croyez vous que:
1)le tarot est un livre de symbole?
2)les meilleurs livres cachent leurs tresors sous des apparences,illusions ,analogie,ou autre?
Simplement pour deux raisons:la premiere est que c'est au lecteur de faire l'effort de comprendre,et car la deuxieme c'est que celui ci ne pourra comprendre que ce qu'il est capable de comprendre.sachant que cette comprehension est evolutive,suivant l'effort du lecteur,et sa capacité a comprendre...
En cela je ne met pas Sola sur un pied d'estale;moi aussi je suis loin de le comprendre,mais je lis ses paroles,car je me dis que dans ses ecrits ce trouve peut etre des ouvertures d'esprits.Des fois il y'en a d'autre fois non!COMME POUR LES AUTRES...Mais ce n'est pas parce que je ne comprend pas que je blame,je me dis que soit c'est trop evolué,soit je zappe...
Maintenant,au sujet de mon expression sur les petits nouveaux,c'est simplement car ce n'est que maintenant qu'il y a une guerre ouverte ;avant on avait la politesse de le laisser parler...
C'est tout;loin de moi l'idée de vouloir faire partir ces petits nouveaux,loin de moi l'l'idée de faire de Sola le roi de ce forum(c'est Merlin qui va etre content!)Juste ne pas s'enerver:enervez vous d'accord,mais sur quelqu'un qui le merite vraiment....
Moi aussi je pense comme vous,mais je laisse faire:si c'est son plaisir de s'exprimer ainsi;pourquoi l'en empecher?Pourquoi l'obliger a se mettre dans le moule?Si il vous lasse,pourquoi le lire?Pourquoi vous forcez vous a y attachez de l'importance?
J'ai un peu l'impression d'avoir affaire a des enfants qui ne veulent pas lacher,qui adorent se chercher des noises,et qui se complaise dans cette gueguerre,qui sera le plus tetu,et fera lacher l'autre?Qui sera le plus intelligent et passera a des choses plus importante?
J'ai l'impression que on est en train de deraper vers une querelle de jeune fille en fleurs,un Santa Barbara,bref du n'importe quoi...
Alors et si on arrettait tout,et l'on s'embrassait tous ,si possible avec la langue...Un bon gros baiser de cinema bien baveux....