Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 22:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 13:48 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Pas très original je sais, mais mon arcane préféré est le Monde. Au-delà du fait qu'elle est censée être la plus positive du jeu, je trouve cette carte très belle, très lumineuse et très "complète". Elle me donne la pêche.

Sinon, j'aime bien le Bateleur (peut-être parce qu'il sort souvent dans mes tirages) et l'Impératrice dessinée par Oswald Wirth, une vraie beauté...

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010 11:01 
Membre Senior
Membre Senior

Yaratnam, je vous sens comme quelqu'un qui aime être entourée. Ne serait-ce pas pour cela que vous affectionnez particulièrement le Monde ?

Quant à l'Impératrice d'Oscar Wirth, je la préfère également à celle du Tarot de Marseille (Grimaud) que je trouve beaucoup plus austère, au regard "fuyant" Celle de Wirth nous regarde droit dans les yeux, un petit sourire aux lèvres, elle parait beaucoup plus bienveillante.

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010 15:56 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

brealo93 a écrit:
Yaratnam, je vous sens comme quelqu'un qui aime être entourée.

"Entouré" sans "e" ;)

Citation:
Ne serait-ce pas pour cela que vous affectionnez particulièrement le Monde ?

Très possible... Mais c'est peut-être aussi dû au fait que mon activité professionnelle principale m'expose directement au public, et nécessite de nombreux contacts et relations.

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010 18:22 
Membre Senior
Membre Senior

Oups, désolée Yaratnam, j'ignorai que vous étiez "un" lol

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010 22:28 
Membre Senior
Membre Senior

brealo93 a écrit:
Quant à l'Impératrice d'Oscar Wirth, je la préfère également à celle du Tarot de Marseille (Grimaud) que je trouve beaucoup plus austère, au regard "fuyant" Celle de Wirth nous regarde droit dans les yeux, un petit sourire aux lèvres, elle parait beaucoup plus bienveillante.

Et voilà encore une bévue de ma part : j'ai rebaptisé ce pauvre Oswald ! :D

En tout cas, merci Yann de me l'avoir fait connaître : je viens d'investir dans un tarot de Wirth, j'en suis tombée littéralement amoureuse ! Je sens que mon nouveau Tarot et moi allons devenir d'excellents amis ;)

Merci pour tout

MessagePosté: Ven 19 Mar 2010 00:56 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci brealo.
Cela va certainement paraître indécent à certains puristes, mais je trouve le Tarot de Wirth bien plus vivant et séduisant que ses prédécesseurs. Franchement, je trouve l'Impératrice de Wirth incroyablement sexy. Et je ne vois pas pourquoi le Tarot serait forcément quelque chose de sérieux et d'austère. Ne nous parle-t-il pas de la VIE après tout ?... Merde !

MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 16:50 
Membre Senior
Membre Senior

Je suis bien d'accord avec vous Yaratnam.

Depuis que vous m'avez fait découvrir (certes, de manière involontaire ;) )le tarot de Wirth, je suis tombée en extase devant sa beauté et je vous comprends tout à fait quand vous dites qu'il vous parait plus "séduisant" car c'est aussi comme cela que je le vois. Il m'apparait beaucoup moins austère, beaucoup moins "académique" et je pourrais le comparer, sur certains points, au grand tarot universel de Bruno de Nys.

Effectivement, comme vous le dites si bien, le tarot nous parle de la VIE et à ce titre, il se doit d'être gai, coloré, parlant, VIVANT !

MessagePosté: Dim 14 Nov 2010 00:19 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

C'est une question qui me turlupine, il m'aurait été plus facile de répondre par les arcanes que je n'aime pas... je me sens plus d'affinités avec L'Hermite et La Force, qu'avec d'autres cartes. Mais est-ce que ce sont des cartes que «j'aime»? J'aime aussi Le Monde pour sa signification, La Maison Dieu pour sa libération et L'Arcane sans nom pour sa purification. Bien que je m'y sente moins affilié. Ces cinq cartes forment ensemble mon Étoile, alors comment choisir? Comment ne pas aimer La Lune qui nous rend si douce la nuit et comment ne pas aimer Le Soleil, sans qui il n'y aurait pas de vie? Ce serait comme ne pas aimer ses parents... non, vraiment, je serais très embêtée de renier Le Mat qui me permet de quitter le jeu (humain) quand il devient trop compliqué (alambiqué)? Et comment fonctionner en ce monde sans la prudence du Pendu? Je ne sais pas faire. Comment ne pas tempérer ma fougue intempestive sans m'en mordre les doigts? Comment nier Le Diable sans me rendre aveugle à la cible que constitue l'égo en moi? Comment renier La Justice, ce qui équivaudrait à croire que le karma n'existe pas? J'arrête, je pourrais poursuivre. Comment choisir une seule partie de soi?

MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 15:57 
Membre Junior
Membre Junior

bonjour,
je débute mais je me suis sentie très à l'aise avec l'impératrice, l'étoile mais j'ai un problème avec la papesse. Elle me parait trop secrète et j'ai du mal à l'interpréter

MessagePosté: Mer 15 Déc 2010 01:55 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

angy1976 a écrit:
bonjour,
je débute mais je me suis sentie très à l'aise avec l'impératrice, l'étoile mais j'ai un problème avec la papesse. Elle me parait trop secrète et j'ai du mal à l'interpréter

Bonjour Angy,

Tu n'es pas la seule, à moi aussi cet arcane me ' refroidit' toujours un peu, peut être son côté austère, il faut à mon sens suivre son message et prendre au sérieux ses paroles :cheer:

Natys,

MessagePosté: Jeu 16 Déc 2010 20:31 
Membre Junior
Membre Junior

merci du conseil Natys,

MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 13:43 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour
J'aime bien l'étoile, le soleil, le monde et le mat. Je n'apprécie guère la maison dieu et la justice. Comme je suis débutante c'est juste un ressenti pas vraiment par rapport à l'interprétation.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. QUESTION SUR UNE ARCANE

LOLA78

4

229

Lun 27 Juil 2009 10:01

Sulanuth Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arcane sans nom à l\'envers...

liebre

5

859

Mer 6 Fév 2008 15:32

liebre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. signes astrologiques et arcane

feolia

6

316

Mer 18 Nov 2009 19:24

feolia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. maison dieu-arcane 13

titti 2701

3

179

Lun 27 Sep 2010 15:29

Théodora Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le pape quelle interpretation

franck

7

570

Lun 25 Aoû 2008 12:27

franck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelle direction professionnelle ?

mameli72

2

179

Ven 13 Mai 2011 22:05

Stanpointcom Voir le dernier message