Taliesin a écrit:
Fondamentalement, que regarde le Bateleur ?
J'ai lu tant de théories divergentes, que je finirais bien par me poser la question.
que l'on prenne prenne un mandala en cercle ou en 3*7, il regarde le Mât.
que l'on place le Mât avant le Bateleur ou après le monde, les yeux du Bateleur regardent toujours le Mât ?
Mais que regarde-t-il dans la carte du Mât ?
Selon l'édition du TM que l'on emploie, ce regard sera - à la latte - porté sur des éléments très différents dans la carte du Mât.
Mais que regarde-t-il dans la carte du Mât ?
Et enfin, si l'on part de l'idée que le Bateleur est la première carte du tarot (mon dieu, quelle surprise !), que peut-il regarder qu'il y avant lui ?
Vous l'avez compris, dans ma question de la semaine, je lance le débat autour de : mais que regarde le Bateleur ?
Bonjour
Lecture finie de ta question, voila ce qui est remonté instantanément.
Il ce regarde lui même!
Cela me fait penser a cette parabole " je suis l'alpha et l'oméga" je suis le début et la fin ou encore " les premiers sont les derniers".
Einstein a aussi dit un jour que si nous pouvions nous projeté dans le temps a la vitesse de la lumière, on pourrait décrire une courbe qui formerait un cercle parfait et nous verrions notre propre image de dos au point de liaison.
Les deux premières paraboles sont décrites par Jung comme une figure de l'ouroboros.
Einstein en a aussi fait une description sans sans rendre compte certainement.
Le tarot en est peu être aussi une expression avec le retour a l'unité,le bateleur ce regardant lui même.