Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Jeu 9 Fév 2012 12:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Auteur Message
 Sujet du message: que diable!
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 23:07 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

Petite réflexion :

Il m’arrive de me faire un tirage avec une seule carte – comme ça pour voir « la couleur » de la journée…
Et j’ai pu remarquer que lorsque je tire VII-Chariot et que je dois prendre ma petite voiture de rencontrer « les gendarmes » ! (ou la police) –

A votre avis,
Si le XV- le Diable représente une chauve-souris ; animal ayant un « radar » interne – et symbolisant aussi certains excès : pensez-vous qu’il puisse symboliser les « radars » qui nous flashent (lui qui porte un flambeau) à tout « excès » de vitesse ?
::)

Sujet du message: Re: que diable!
MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 18:55 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

C'est une allégorie tout a fait pertinente. Ce matin je me questionnais sur comment le tarot pouvez symboliser certaine technologie ou objet actuel.

Pour développer un peu ta réflexion sur la carte du diable et le radar, je fais un lien supplémentaire sur le sujet:

Comme un diable qui sort de sa boite, expression populaire me ramène a l'idée du: " Attention le petit oiseau va sortir " que l'on lâche souvent pour arracher un sourire d'une séance photo.

Allez en tirant un peu tout cela par les cheveux associons: l'idée du diable radar qui sort de sa boite comme un petit oiseau pour une belle photo lors d'un excès de vitesse. Vilain diable va.. >:D

A++

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 19:05 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonsoir
Est si ce n'était juste qu'une mise en garde
ATTENTION À L’EXCES EN TOUT GENRE
Excès de vitesse, excès d'assurance en sois ......... ?

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 19:52 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

et pourtant il est des excès sans en être - peut-on parler "d'excès" si on roule à 35 km/h en ville au lieu de 30 ?
et pourtant,
le ptit oiseau peut sortir.
il est des photos qu'on préfère offrir à ses amis plutôt que... >:D

est-ce parler d'excès d'assurance de soi ? ou plutôt d'ignorance...ou même tout simplement d'inattention...

bref, là, je parle peut-être perso.

je parlais juste d'une allégorie - qu'on ne retrouve pas forcément dans les livres.

au fait,
parler du diable en citant "le petit oiseau va sortir" porte considérablement à confusion! et l'un dans l'autre....
:o

MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 00:18 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

[quote=au fait,
parler du diable en citant "le petit oiseau va sortir" porte considérablement à confusion! et l'un dans l'autre....
:o[/quote]

Certes mais tu précise que la carte du diable représente une chauve souris " oiseau de nuit " l'expression sortir de sa boite comme un diable est associé a cet oiseau " la chauve souris " que tu compare au diable et qui nous ramène au petit oiseau va sortir.

Une expression très connue pour nommer un radar est " une boite à image " = photos= attention le petit oiseau va sortir...!

Tu connais aussi l'expression argotique pour nommé la police " les poulets " je t'accorderais qu'il ne volent pas comme des oiseaux mais ils ont aussi des ailes.

Bref cela reste une méthode purement associative et métaphorique qu'il faut saisir et non une comparaison diable n'est pas synonyme de oiseau.

;) ;)

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 14:40 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

steph71 a écrit:
Si le XV- le Diable représente une chauve-souris ; animal ayant un « radar » interne – et symbolisant aussi certains excès : pensez-vous qu’il puisse symboliser les « radars » qui nous flashent (lui qui porte un flambeau) à tout « excès » de vitesse ?

+1 :)

Merci d'avoir partagé ta découverte.

Maintenant à chaque fois que je vais en voir un, je vais penser à un totem à l'effigie du Diable.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]