Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 22:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: le Pendu positif ???
MessagePosté: Mer 7 Mai 2008 21:52 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

J'en appelle à vous tous...Quel est la valeur supérieure ou positive du Pendu ?? parceque franchement, il y a toujours une frustration ou un blocage qui accompagne le Pendu, non ?? je ne lui trouve pas franchement de valeur réellement supérieure ...

Sujet du message: Re:le Pendu positif ???
MessagePosté: Mer 7 Mai 2008 22:08 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonsoir Pyrargue, le pendu peut représenter l'altruisme, le don de soi, la réalisation spirituelle, mais surtout une période propice au contact avec l'inconscient, avec l'ombre, une orientation vers notre centre. Le lâcher prise tout simplement.
J'espère avoir pu éléver un peu cette image du pendu chez vous.
Bonne soirée.
Marie

MessagePosté: Mer 7 Mai 2008 22:11 
Membre Senior
Membre Senior

Bonsoir !

Son pied n'est pas attache, c'est imortant. Il est libre de croiser les jambes... dans l'autre sens, pourquoi pas ?
En sens positif et spirituel, j'y vois un coup de pouce du destin .
Peut etre sans l'intervention du pendu, on aurait tourne a gauche, et on se serait casse une jambe , ou deux , ou pire ?
Peut etre qu'il nous evite d'aller dans une mauvaise direction ?
cathy

MessagePosté: Jeu 8 Mai 2008 11:12 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

merci à vous cathy et Marie ! pour ces explications et opinions qi m'ont beaucoup aidées, je dois le dire...J'avais pour ma part aussi remarqué que le passage du Pendu est parfois indispensable pour progresser même si son stade n'est pas toujours vécu dans l'allégresse...surtout pour des gens comme moi, qui ont du mal à lâcher le contrôle et qui sont tout le temps dans l'action...Je suis Bélier, ceci explique peut-etre que j'ai toujours eu du mal avec cette carte...;)
Bonne journée à vous deux !

MessagePosté: Jeu 8 Mai 2008 11:49 
Membre Senior
Membre Senior

Marie769 écrit:
Citation:
Bonsoir Pyrargue, le pendu peut représenter l'altruisme, le don de soi, la réalisation spirituelle, mais surtout une période propice au contact avec l'inconscient, avec l'ombre, une orientation vers notre centre. Le lâcher prise tout simplement.
J'espère avoir pu éléver un peu cette image du pendu chez vous.
Bonne soirée.
Marie

Tres juste Marie, il peut representer l'altruisme, lorsqu'il est entoure du Soleil et du Monde. J'ai un livre qui l'explique tres bien.
Ceci dit, je suis d'accord avec notre ami Pygargue .. le voir sortir dans un jeu c'est tres souvent :(

MessagePosté: Jeu 8 Mai 2008 13:24 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonsoir, je pense, mais cela n'engage que moi qu'il est plus effrayant dans sa position inversée qui indique que nous avons des difficultés à lâcher prise car quoiqu'il en soit, il indique toujours une période bénéfique pour le lâcher prise, mais, que celà peut difficile ... il nous oblige à aller chercher la réponse au fond de nous-même ... est ce bon, pas bon ... réponse à l'étape suivante ... qui peut être plus ou moins longue ... tout dépend de nos possibilités de prendre conscience de nos véritables besoins et non désirs ... de ce qui serait bon pour nous et celà dépend de son positionnement, de son positionnement. Pour un tirage d'une carte pour la journée, ne pas la prendre comme négative, mais au contraire comme propice pour faire le point avec soi-même, l'action sera vraissemblablement là le lendemain, le recul est parfois nécessaire.
Je vous souhaite une bonne journée.
Marie

MessagePosté: Ven 16 Mai 2008 19:02 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

Gentes dames, bien le bonsoir ...
Outre vos pertinentes réflexions auxquelles je me rallie, j'ajouterai volontiers que le Pendu est un excellent moment pour se mettre en paix avec son arbre généalogique et les blessures liées aux valises que l'on porte via ses ancêtres.
Les deux branches représentant les deux lignées et les bouts rouges, les blessures de la vie.
Dans le Jodo, il y a même une touche plus claire encore : la barre horizontale est de couleur chair, symbolisant par le fait même ce qui nous attache et nous empêche d'avancer sur notre développement personnel : les liens de la chair ... elle-même reliée à l'arbre.
Bon travail en transgénérationnel ou psycho-généalogie, Pycargue !

MessagePosté: Jeu 12 Juin 2008 14:27 
Membre Senior
Membre Senior

on dit qu'il peut aussi representer le lien. Dans un tirage, il peut etre le lien/cordon entre des arcanes.

MessagePosté: Ven 13 Juin 2008 09:42 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

vraiment ? J'ignorais ceci ...interessant . Je me demande si cela peut être aussi le cas dans un tirage façon Camoin...

MessagePosté: Ven 13 Juin 2008 17:36 
Membre Junior
Membre Junior

le pendu n'est il pas aussi la lame générique de la santé ? sa présence évoquerait la fatigue, les périodes de repos ou les blocages de certaines fonctions.

MessagePosté: Ven 13 Juin 2008 17:48 
Membre Senior
Membre Senior

Hi Pygargue

Ne connais pas la methode camoin, elle ne me dit rien... J'aime bien les cartes a l'endroit. Le tarot est deja tellement riche comme ca, je ne vois pas l'interet de donner des "sur" et "sous" interpretations.
Mais j'y viendrai surement un jour ou l'autre, histoire de piocher dans un nouveau sac.
Pour un exemple du pendu "en lien" : ca peut etre dans la serie des 3 arcanes qui se superposent et qui forment le tronc dans la pyramide a 2 etages.
Est-ce que tu etudies la methode camoin uniquement, ou tu as aussi d'autres methodes sous le coude ?

MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 09:45 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Hello Cathy !

je ne connais pas ta méthode de pyramide ...En fait, oui, je pratique surtout la méthode camoin, avant je me suis essayée au tirage en croix, mais franchement , avec la méthode Camoin c'est tellement plus simple....(pour moi !); en fait, les cartes inversées permettent juste d'indiquer où se trouve un blocage...d'où une plus grande simplicité de lecture pour ceux qui ne sont pas...médium :blink:
C'est quoi ce tirage de pyramide à 2 étages ? il y a un site web où je peux voir comment ça marche ?

MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 18:48 
Membre Senior
Membre Senior

PYramide, c'est le tirage simple A B

la pyramide ca veut dire calculer les lames "obscures".

l'addition A+B donne "C", que tu places au dessus (ca forme un triangle), et apres on calcules les axes, et ca peut monter sur 2 etages.
Je vais voir si je te trouve un truc sur internet, sinon je peux t'envoyer un eml avec les details.

Pour le pendu en lien, et lien affectif.. je ne peux pas donner bcp d'exemples. Le seul que j'ai vu, se trouve dans une pyramide.
Mais cette idee de lien doit s'appliquer ailleurs.

MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 20:10 
bonsoir...
La Pyramide fait partie de la méthode de Bruno de Nys?
J ai suivi ton conseil...j ai commandé son livre...
La Catalane

MessagePosté: Ven 20 Juin 2008 13:59 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

Le Pendu en positif a aussi pour signification une attente salutaire pas forcément un blocage.
Il peut aussi représenter le lien entre 2 personnes. Tout dépend de la question et du domaine et des lames qui l'entourent. Ce qui est sûre c'est que ce n'est pas une lame rapide.

J'ai aussi le livre de Bruno DE NYS, je le trouve très bien, il commence par nous expliquer le tirage à la coupe et comment le dériver en calculant les arcans occultes et ensuite il nous explique 2 tirages en croix. C'est pas mal et ça permet d'avancer pas à pas.

bonne journée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le pendu

emma2

3

322

Ven 9 Oct 2009 15:20

leagaby Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le pendu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

roxanneyucca

19

350

Jeu 19 Aoû 2010 14:28

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le pendu

roxanneyucca

24

590

Dim 21 Nov 2010 19:14

rinoa Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Décrire 12/Le Pendu

Nicou

25

403

Jeu 17 Nov 2011 14:15

lucA Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un cote positif de L'hermite

cathypoissons

5

428

Jeu 2 Oct 2008 22:05

Jean-François Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment le diable peut il être positif dans le Tarot ?

Winni

17

2443

Mar 24 Mar 2009 00:35

steph71 Voir le dernier message