Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 22:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: la papesse
MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2010 19:24 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

bonjour, je suis nouvelle, je me suis inscrite pour une question voyance cette après midi ... donc je me choisie un pseudo qui me tiens a coeur et qui n'a rien a voir avec mon prenom ... Dame Jeanne en hommage a Jeanne d'Arc ..
ce soir je passe vite fait, sur le forum et en page d'acceuil je vois la carte ... la papesse Jeanne .... une grande decouverte pour moi... qui semble vouloir dire quelques choses ...
pouvez vous m'en dire plus .... je ne travaille pas du tout les cartes ...
je travaille mes ressenties seulement ....
merci et bonne soirée

Sujet du message: Re: la papesse
MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2010 20:12 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Dame Jeanne,

J 'aimerais bien savoir comment et pourquoi tu associes la carte la Papesse, et la Dame Jeanne, et Jeanne d' Arc ?

C 'est quoi ton ressenti, tu penses à quoi dans cette ' triade' ?

La papesse est d'ordre spirituel, le voile évoque le mystère de la 'sainteté ', le graphisme de la carte t' inspire vers l'époque moyenâgeuse ?

A bientôt.. moi aussi cette 'vision' m'inspire! natys !

MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2010 20:16 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

contente de voir que cela inspire ;-)

je n'avais pas fait de lien particulier jusqu'à tout a l'heure ... sur la page d'accueil du forum http://www.ff-tarot.com/

en fait , je me demande si tout cela a un signification ..
et je voulais connaitre les significations de cette carte , elle semble spirituelle
et ma question, tend entre le spirituelle et le materiel ...

MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2010 20:22 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Coucou,

Au niveau de ' Jeanne ', la relation entre les cartes est d'ordre 'mythique',
chaque Ecole y trouvera ses propres croyances et symboles !

As tu déjà lu des ouvrages sur ce sujet ?

Par contre, je ne te comprends pas trés bien dans le sens ' spirituel' et 'matériel'....quel est le lien que tu veux évoquer ?

Merci , biz!

MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2010 20:24 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

car je me dis ... ai-je des soucis de voiture car j'ai mis de l'argent de coté ...
ou la vie est bien faite, et heureusement que j'ai un peu d'argent pour reparer mon vehicule ... car dès que j'ai un peu d'argent de coté, c'est pile la somme dont j'ai besoin pour un achat pas prevu et embetant ...
le moindre mal ...
mais est ce que je ne fais pas venir se mal en mettant les sous en ayant peur du pire ...
c'est la question qui m'a fait venir sur le forum ..
merci a toi, de ta sympathie

MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2010 21:05 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Ok, j'ai compris.....merci à toi aussi !

MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2010 21:08 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

natys a écrit:
Ok, j'ai compris.....merci à toi aussi !

et tu en penses quoi du coup :-\

:cheer:

MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2010 21:14 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

D 'aprés ce que tu viens d'écrire, je dirais comme toi, cela peut te paraître être un ' signe' un message de la carte, comme une correspondance entre toi et le Tarot et de ce que tu attendais ! non ? c'est déjà pas si mal !

MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2010 21:18 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

donc se serait la loi de l'attraction... pensée négative sur mes economies ... font venir le mal :'(
merci natys ...
je vais lire sur la papesse ce soir, et je reviendrai poster en fonction...

MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2010 23:11 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Pour Dame Jeanne,

La Papesse peut être aussi la 'Dame des étoiles infinies' sa plume d'inspiration
rejoint ton questionnement au sujet de cet arcane :

La question posée était : " Est ce que la situation que je vis est le fruit de mon imagination, de mes désirs personnels, ou d'un besoin de compensation,de pouvoir ou de possessivité ou est elle l'expression naturelle de mon chemin d'évolution ? "

Une jolie 'triade' en somme ! biz!

MessagePosté: Ven 6 Aoû 2010 08:05 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

une belle triade ...
qui semblerait indiqué que c'est davantage une chemin de vie, avec des lecons de vie ...
cela semble simple et evident ... et en meme temps, cela ne m'explique pas ce que je dois faire ou ne pas faire ...

La symbolique de la carte : le mystère, la connaissance

Interprétation: La Papesse représente le mystère et la connaissance. C’est une personne qui connaît tous les secrets du monde et de la science et elle suggère l’avenir qui n’est pas développé.

Une autre interprétation: la créativité, l’initiative, la tolérance, la sensualité. La Papesse est une carte positive surtout pour les femmes.

Tiré à l’inverse, la carte indique la peur de la chute économique, l’incapacité de gérer les biens matériels, le manque d’initiative et une attitude difficile contre les lois.

La carte de la Papesse symbolise la connaissance, l’intelligence, l’intuition, les choses que personne n’observe c’est-à-dire l’inconnu et les choses secrètes. La carte suggère la passivité, la compréhension, l’observation et le désir de connaitre tous les mystères du monde et de la société.

Dans le Tarot, la carte de la Papesse signifie que dans votre présent ou dans votre avenir, une femme mystérieuse va influencer toutes vos actions et toutes vos attitudes. La carte indique certains secrets que vous ne voulez pas montrer et la Papesse est une carte importante pour le Tarot et pour les sciences ésotériques.

La Papesse est un élément féminin dont la force est constituée sur l’équilibre et sur la précision. C’est un génie qui a la force et le courage de se développer. La Papesse est le symbole d’un nouveau départ, et elle suggère que l’existence n’a pas un certain objectif. Dans le Tarot, le Magicien est un personnage actif alors que la Papesse suggère l’énergie passive. L’arcane de la Papesse exprime la capacité des choses à se développer dans un monde mystérieux.

Le personnage de la Papesse dirige tout le monde vers les domaines interdits et il attend toujours le développement. La carte de la Papesse représente des choses mystérieuses et interdites de la connaissance et elle montre que les secrets ne peuvent pas être forcés en fonction du désir de chacun et que personne ne peut connaitre les secrets avant d’agir.

La Papesse veut toujours connaître l’avenir, elle contribue au développement sur le plan matériel et sur le plan spirituel, elle réfléchit et elle rêve. Dans le Tarot, la Papesse représente une force imposante et ses plans pour la conscience sont plus forts que la capacité de comprendre. C’est un personnage imposant qui indique certaines idées, la conscience et les concepts. La Papesse est la reine du symbolisme sur les trois plans : le physique, l’émotionnel et le spirituel car elle représente la capacité de réaliser et d’observer. L’image de la carte symbolise une totalité harmonieuse, l’orientation spirituelle vers certaines valeurs spirituelles.

La carte de la Papesse symbolise le printemps et elle est l’image des centres spirituels car la Papesse est la mère de l’Univers visible et invisible de la science et de la connaissance sublime, divine et pure.

C’est un personnage qui garde tous les mystères de la vie et il caractérise une réalité essentielle, le comportement, l’apprentissage et l’activité sociale. Personne ne montre l’activité de la Papesse car c’est un personnage qui brûle comme le feu et la nuit le rend invisible. C’est un personnage qui cache tout, il est inaccessible car il pense que de cette manière il va apporter la vérité, la foi, l’allégresse et la vie éternelle.

La Papesse détient le secret de tous les mystères du monde et de la connaissance, c’est un personnage qui comprend la vérité de la science car c’est la personne qui initie tous les mystères du monde. C’est un personnage qui sépare, qui cache, qui attire et qui séduit, qui entraine la connaissance mais toute son attitude représente en réalité une illusion. Le secret de tous les mystères du monde se trouve dans la profondeur de son l’âme et de son corps, dans sa force et dans sa stabilité.

La force de la Papesse a ses origines dans sa pureté, son honnêteté et sa dignité sur le plan spirituel. La Papesse enregistre les différences et les conflits car elle veut cacher les choses supérieures à sa personnalité. C’est une personne caractérisée par sa capacité de pardonner, par sa patience et par sa compréhension. La Papesse s’identifie avec les énigmes et avec les sorcières passives et tolérantes.

La Papesse est une femme qui connaît tout, c’est une personne qui aime tout le monde mais elle aime aussi les choses matérielles.

je me sentais très proche de jeanne d'arc ... et aujourd'hui .. bpc de choses me rapproche de la papesse ..

MessagePosté: Ven 6 Aoû 2010 08:19 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

j'aime vraiment bcp cette carte

Son message est tout de sagesse et de connaissance. Elle connaît le grand livre de la Vie qu'elle tient sur ses genoux, elle sait les lois cosmiques, elle est gardienne des mystères. Et lorsqu'on s'approche d'elle avec un désir sincère, elle nous fait part de sa sagesse et de sa connaissance, discrètement elle nous dit ce que nous sommes en mesure de comprendre. Et elle peut attendre doucement et patiemment que le temps soit venu des révélations.

Si vous la rencontrez sur votre chemin, attardez-vous près d'elle, elle vous donnera une parole qui éclairera votre route.

Vieille femme, femme sage, également, qui peut-elle représenter dans notre entourage ?

Depuis bien longtemps, les tarologues se sont approchés d'elle, ils l'ont interprétée à leur manière, traduite, imaginée, chacun recevant son propre message.

MessagePosté: Ven 6 Aoû 2010 08:46 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

WOUAA!!!! Alors là tu m'impressionnes !

C 'est tout à fait çà! tu t'es bien informée ( toute la nuit ? )
Merci pour ce partage de lecture !

Je pense que cette lame t'interpelle très fort en ce moment, elle va t'aider à surmonter tes difficultés, et t'accompagner un moment.
Parfois à moi aussi, il m'arrive de m'attacher à une lame de Tarot pendant 1 ou 2 mois, le temps que la carte fasse son cheminement dans mon esprit, et puis elle me quitte sans avoir l'air . biz natys !

MessagePosté: Ven 6 Aoû 2010 08:55 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

surtout merci a toi natys, car c'est toi qui m'a ouvert le chemin ... sans toi , je me serais arretée bien avant ... on le dit souvent quand c'est le moment .. c'est vraiment le moment ...

peut etre as tu aussi un peu de la papesse en toi
;)

en parcourant le forum je vois que tu es tres calé ...

si je souhaite un tirage, je post dans la voyance ?

MessagePosté: Ven 6 Aoû 2010 09:30 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour les amis,

Image

Dans les mains de la Papesse repose le yi king (Livre des transformation)

Il est possible de noter, comment dans cette version,
          le damage sous les pieds de la Papesse représente
          la trame du yin et du yang (ombre, lumière).

Image

Le tarot et le yi king sont la même chose vue sous des angles différents.

Par analogie avec le code génétique les 64 hexagrammes du yi king
          correspondent aux 64 triplets de l'adn, tandis que les 22 arcanes
          majeurs du tarot correspondent aux 22 acides aminés (il y a 20 acides
          et un acide qui marque début et autre acide qui marque la fin du message.

Ces deux acides sont matérialisés (me semble-t-il) avec les lames 6 et 17
          Image

Toni Céron distingue 3 étapes dans la Voie du tao.

1.) Arbre de la Ténèbre ==> Le Tarot
            2.) Arbre de l'Equilibre ==> le Yi king
            3.) Arbre de la Lumière ==> L'arbre de Vie

Image

Papesse Jeanne, Papesse du Diable ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Papesse_Jeanne
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeanne,_papesse_du_diable
          http://www.linternaute.com/humour/dossi ... anne.shtml

Bon présent à toi et à tous

Image

Merci beaucoup pour ces coïncidences extraordinaires

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Re:le livre de la papesse : 16 ou 17 ?

Taliesin

1

308

Mer 20 Fév 2008 01:33

Alexandre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La tiare de la Papesse

Kevin

3

380

Dim 26 Oct 2008 18:39

BOULI Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La papesse et le pape

roxanneyucca

9

414

Mar 13 Avr 2010 19:54

roxanneyucca Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pape et papesse : qui est à l\'extérieur ?

Taliesin

3

436

Mar 8 Avr 2008 14:11

solfama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pourquoi la Papesse a-t-elle la peau blanche ?

pygargue

7

409

Mar 8 Juil 2008 09:40

leeloo06250 Voir le dernier message