Quid est de la subjectivité des arcanes,et du ressenti de chacun....???;)
...si je superpose ces 2 arcanes,il me vient un ressenti totalement différent du tien...peut-être même presque "opposé"...je m'explique....
la superposition ne me "parle" pas d'ouverture vers l'Infini,mais au contraire de quelque chose de très "concret"; en fait ces 2 lames m'évoqueraient tout simplement une naissance ,le passage dans le "couloir étroit" symbolisant l'accouchement, et l'arrivée du Mât sur la Terre,tel un petit enfant n'ayant pas encore "d'âge"...mais tout juste un nom....
la naissance...passage d'un état à un autre...
Passage de 13>(1+3=4) à 22>(2+2=4),juste l'écriture différente d'un même chiffre...
Passage de 1+3=4,symbole de la Ste Trinité réunie en un seul "Être",à 2+2=4,la double dualité,le corps et son âme,l'équilibre,la stabilité....
4 comme la position des jambes du "Pendu",celui qui est en "gestation"...
4 comme l'arcane de l'Empereur,le "Terrien"...
4 comme l'incarnation des êtres dans la matière,le chiffre de la Création....
4 comme les 4 points cardinaux,l'orientation dans l'espace...
4 comme le Tétramorphe...
...oh,oh,ça vous fait penser à rien,çà...

?
La naissance du Mât...un Être Humain, dans toute sa pureté originelle,totalement ouvert au spirituel, avec son chapeau qui dépasse de la carte,un être neuf et "vierge",à l'instar d'une page blanche sur laquelle tout peut être alors écrit...et à la fois tellement "terrestre",avec son bâton et ses chaussures rouges,prêt à affronter le chemin de sa vie....
merci,Cathy....vraiment un très joli sujet....!!!!