Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 07:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: la maison dieu
MessagePosté: Sam 10 Avr 2010 15:06 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Je suis un peu surprise de voir des avis qui divergent sur la maison dieu, pour mon expérience personnelle c'est une lame négative dans la majorité des cas, même lorsqu'elle est placée en positif dans un tirage. Les cas où je la considère neutre ou positive, d'après mes observations c'est pour les questions immobilières et financières.

MessagePosté: Sam 10 Avr 2010 15:26 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

L'âme aime son Dieu

l'âme est son Dieu...
    l'âme hait son Dieu...
    l'âme même son Dieu...
    la même sonne Dieu...

Merci beaucoup

Image

Souriante journée pour tous

MessagePosté: Sam 10 Avr 2010 17:40 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour tout le monde,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je fais un peu le tour des différents messages. Alors, si vous le permettez, j'aurais souhaité vous donner mes impressions sur cette lame n° 16.
Avez-vous remarqué que la seule chose qui s'écroule vraiment de cette tour, c'est le toit ? En fait, cela donne un peu l'impression d'un couvercle qui s'ouvre soit pour laisser l'esprit (ou l'âme) s'élever ou bien pour recevoir l'énergie qui vient du ciel. La comparaison est peut-être quelque peu osée, et pourtant. Ensuite, les seuls à en pâtir, en se fiant à la représentation graphique sur la lame ce sont les humains. Ce sont eux qui tombent, qui chutent... Là aussi, on pourrait peut-être y voir un symbolisme avec la chute. Et si c'était une chute spirituelle ? Ne pas oublier que, une fois au fin fond, on peut que remonter, donc évoluer et s'améliorer.
Voilà, tout ceci n'a sans doute pas répondu à la question initiale, mais je souhaitais vous donner mon sentiment.
A bientôt,
:cheer:

MessagePosté: Sam 10 Avr 2010 18:10 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour,
De toute négativité née la possibilité d'un meilleur. Voilà ce en quoi j'aime croire.
un exemple ?
Je vais prendre un cas très personnel : Ma fille vient de divorcer avec 2 petits garçons de 5 et 4 ans après quelques années de mariage. Certes c'est regrettable. La maison du couple récemment achetée se retrouve abandonnée par chacun et mise en vente.
La tempête Xynthia survient, balaye la réalité et les rêves. plus d'un mètre d'océan envahit la maison de ma fille ... heureusement, du fait du divorce en cours, elle n'habite plus la maison avec ses deux petits. A 200m de là, une grand mère tentant de fuir la montée des eaux, avec ses deux petits enfants, décide de quitter sa maison, le courant les entrainent dans la nuit noire et les noient tous trois. Finalement, ce divorce n'a t-il pas sauvé et ma fille et ses enfants sachant que son ex-mari travaillait souvent de nuit et qu'elle aurait probablement été livrée seule et désemparée face aux éléments ? La question demeure mais elle prouve que de tout malheur émerge une part de positivité qu'il nous faut saisir.

amitiés
Lucas

MessagePosté: Sam 10 Avr 2010 18:24 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour les amis
    Merci beaucoup

Image

Bonne suite et belle humeur clavardière à tous

MessagePosté: Sam 10 Avr 2010 19:42 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

bonjour,
pour ma part la maison dieu possède aussi des aspects positifs,plus qu'un effondrement il peut s'agir d'un avertissement comme un signe de danger qui ne doit pas être négliger! son message me dit "ne défie pas le destin" dans le domaine sentimental un conflit douloureux mais nécessaire,un résultat négatif qui permet de reprendre à zéro et puis aussi quelle que soit la façon dont les choses se déroulent tout ce qui est injuste,contraignant,faux,dans la vie du consultant va prendre fin,la TOUR même à l'envers à proximité d'arcanes positives LE PAPE SOLEIL MONDE signale simplement une peur injustifiée,un problème inexistant, dans le domaine de la santé cela peut être
un diagnostic précoce d'une maladie,en amour un coup de foudre qui balaie tout,une rupture salutaire,une personne rebelle qui ose, mais il est vrai que cette lame surtout à l'endroit reste pour moi la plus 'dangereuse' du jeu ,pas du Tarot, j'ai retenu quelques associations par expérience,16 et 1coup de foudre,16 et 7 voyage remis à plus tard,16 et 18 dépression,16 et 19 une rupture avec une réconciliation,16 et 17 une séparation affective ,cela reste une lame passionnante.... bizous natys!

MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 12:48 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

Cette lame peut effectivement être positive.

Par exemple, dans le matériel, travail, ca peut vouloir dire qu'il va y avoir une perte d'emploi pour un meilleur, ou tout simplement une mutation.

D'un point de vue finance, si par exemple un projet doit se réaliser ( ouverture d'entreprise, invrestissement,...) cette lame prévient que le projet doit être retravaillé car il n'est pas bien construit.

Côté coeur, c vrai que c souvent la rupture, mais qqchose de mieux arrive derrière. A condition que les erreurs soient admisent et corrigées.

Et pour la santé c pas la joie.

Tu vois cette carte fait crouler les mauvaises choses (même si parfois le consultant ne voit pas ca de cet oeil) et fait évoluer les choses construites.

Elle annonce souvent de la fragilité dans les actions des gens (erreurs)

Je ne sais pas si ca t'auras aidé mais voila, bien à toi, Helena

MessagePosté: Dim 23 Mai 2010 22:47 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour les amis

Quel Avoir inédit que le divinatoire curieusement anagramme
      pour Avenir idiot pour On dirait vie ou pour Navire idiot ou pour Ovni et raidi !

Et quel Navire cet Avenir !

Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Vaisseau_fant%C3%B4me

Citation:
        La dernière apparition du navire fantôme remonte à 1942, 4 personnes virent un navire ancien, correspondant à la description du Hollandais Volant, s'engager dans Table Bay, avant de disparaître derrière l'île de Robben.

http://www.secret-realite.net/index.php ... res&id=413

Insensiblement, et peut-être comme la tête penche sous les traits des étoiles,
        Le Hollandais Volant me semble une variante inattendue pour la Maison Dieu...

Belle et souriante journée à tous

MessagePosté: Dim 23 Mai 2010 23:18 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Image

On désigne par bâtiment certains types de navires

MessagePosté: Dim 23 Mai 2010 23:38 
Membre Senior
Membre Senior

Bonsoir,

Solasido a écrit:
[list]
Navire idiot [...]
Image

Ce vaisseau dans le Minchiate c'est la carte de l'Eau qui porte le numéro pas anodin de XXI
Image
Du Minchiate il est passé dans le Tarot Sicilien pour remplacer non pas la Maison-Dieu mais le Diable (numéroté 14)
Image
Les navigateurs ont disparu et la voile s'est ouverte dans cette version.

Le Tarot sicilien a par contre sa tour (numérotée elle 15), elle est beaucoup plus statique que les variantes de la Maison-Dieu ou la Foudre des autres Tarots.

Bonne suite et fin de soirée,

Bertrand

MessagePosté: Dim 23 Mai 2010 23:50 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Natys

natys a écrit:
    16 et 7 voyage remis à plus tard

Vaisseau fantôme, Diligence et Tapis volant

Comme tout est (si) vrai !

Le Hollandais Volant représente le passé,
        ou le futur antérieur, ou un voyage remis à plus tard,
        à l'inverse du Tapis Volant que le Présent Eternel
        déroule jusqu'ici, en oeil levé et soleil levant ...

Belle et souriante journée à toi et à tous

MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 00:11 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonsoir Bertrand_

Bertrand_ a écrit:
      Bonsoir,

Solasido a écrit:
        Navire idiot [...]
        Image

Ce vaisseau dans le Minchiate c'est la carte de l'Eau qui porte le numéro pas anodin de XXI
      Image
      Du Minchiate il est passé dans le Tarot Sicilien pour remplacer non pas la Maison-Dieu mais le Diable (numéroté 14)
      Image
      Les navigateurs ont disparu et la voile s'est ouverte dans cette version.

Le Tarot sicilien a par contre sa tour (numérotée elle 15), elle est beaucoup plus statique que les variantes de la Maison-Dieu ou la Foudre des autres Tarots.

Bonne suite et fin de soirée,

Bertrand

Merci beaucoup pour cet éclairage ...

Ainsi la légende du Vaisseau Fantôme dérive
      de lame en lame - ici respectivement 21, 14, 15.

D'autres dérives la placent en 13 ou en 16.

La notion de Vaisseau fantôme appliquée au monde (21)
      est un point de vue de Voyant en comparaison avec
      ceux des Non-voyants.

Par le terme de Voyant,
      j'inclue les notions d'éveil et de formation
      d'un moi conscient permanent, résultant
      de la pratique persévérante des exercices
      nécesaires et souhaitables à une auto-réalisation .

Belle suite et souriante soirée à toi et à tous

MessagePosté: Mar 8 Juin 2010 18:25 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Taliesin a écrit:
A niveau 1, on peut voir la Maison-Dieu comme une bouteille de champagne dont le bouchon saute.
Laissant la joie s'exprimer, notamment dans les enfants qui dansent.
Quant aux bulles, on peut y voir l'argent qui tombe du ciel.

A niveau 2, c'est le moment où on est libéré du diable. Les diablotins enchaînés sortent de la cave où ils étaient tenus attachés. Enchaînement des cartes 15/ - 16/

A niveau 3, c'est la Révélation, le Vision de laMission.
On entre aussi dans le temple sacré avec 16/.

Non, vraiment, pour me faire voir 16/Maison-Dieu en carte négative, il faut vraiment qu'elle soit à l'envers dans un tirage.

Enfin, les tarot qui représentent un éclair à la place du plumeau et y voient donc l'effondrement de la tour de Babel s'inspirent d'une autre tradition que celle du Marseille.
Autre histoire, autre sens. Logique.

je suis d'accord, ce sont souvent des évènements brusques qu'ils soient bons ou mauvais, ce peut être une grande fête, comme une explosion de joie, un coup de foudre, ou alors une vérité cachée qui sort tout à coup (le personnage à moitié caché), une libération (effectivement les 2 diablotins sont libérés en tombant ils ont l'air d'être joyeux). Ce peut être un problème de fratrie dans son négatif, une naissance non désirée...une maison avec beaucoup de travaux, des problèmes de toiture, une colère qui sort et qui nettoie tout, un hôpital.

Chaque lame peut être positive ou négative suivant les autres lames environnantes et sa position. Le tarot a plusieurs langages, comme l'être humain a plusieurs langues. C'est justement ce qui est un peu complexe dans l'interprétation mais à force de pratique, d'essais, on peut y arriver. Au début il faut poser beaucoup de questions au consultant, après on s'aperçoit que les autres lames forment une histoire.

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 22:40 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Je continue de penser que la maison dieu n'est pas tellement positive, s'il s'agissait vraiment de représenter la joie, la fête et une bouteille de champagne qui saute, alors je serais devenue alcolo tellement je la retrouve dans mes tirages lol

MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010 14:27 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

bananonutella2 a écrit:
On débat aussi souvent sur le nom " maison.dieu" ( je reproduit le point central je ne sais pas s'il peut etre pris pour un tiret); Certains jeux préfèrent marquer : La Tour, surtout les jeux anglo saxons, et souvent beaucoup de gens se trompent an l'appelant la Maison de Dieu; ce qui signifierait temple ou église.

Or, au moyen age, si j'en crois l'historienne Jeanne Bourin, les "maisons Dieu" étaient, je cite :
"Ces maisons-Dieu, établies sur le parcours des grands pèlerins, étaient, par excellence, lieux d'asile.A la fois hôtelleries sans frais où les routiers de Dieu trouvaient repos, vivres, soins, accueil attentif dont ils ressentaient le besoin après les tribulations du trajet, ils étaient aussi hôpitaux gratuits. On y soignait les malades, les blessées, on y secourait les affligés. Centre de secours également, on y distribuait chaque jour aux nécessiteux l'aumône ordinaire, faite de pain, de soupe, de fromage, et, en période de fête, de viande, galettes et fruits en plus. "

Donc la carte peut aussi parler des grandes structures administratives, religieuses, hôtels, hôpitaux.
Si une flamme y entre ( ou en sors), ça peut aussi être pour y apporter la foi, l'énergie, la force qu'y cherche le pèlerin ( le mat...) et les ronds, les deniers de l'aumône

D'où la joie des deux personnages...
Je ne sais pas, une idée comme ça....

Fabuleuse interprétation! Merci. ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]