Vavie1414 a écrit:
Salut à tous!
Pour moi, la Lune reste un mystère...
Je ne sais jamais trop comment l'interpréter...
Elle ne me parle pas beaucoup...
Et vous? Que pensez-vous de la Lune? Que vous dit-elle? Que vous annonce-t-elle?
Merci de vos avis!
Pour Vavie,
L' arcane 18, "
La Couronne d' Argent "
Lorsque tu dis que cette carte ne te parle pas de trop, tu as raison, car elle représente le domaine du silence et de l'attention.
On l'associe souvent au principe 'féminin' et 'ambigus' ( la magie, l'inconscient, le rêve, l'illusion, l'imagination...) ce qui est 'caché' .
Elle exprime l'inspiration à laquelle le poète ou l'artiste d'une manière générale aspirent pour leur créativité.
L'imagerie romantique les montre, mélancoliques, au clair de lune, souvent au bord d'un lac, la nuit sous la pleine lune, dans l'attente de l'inspiration qui leur permettra d' écrire des vers sublimes.
C 'est le domaine de l'inspiration, de l'intuition ( un cartomancien ), de la sensibilité, de la réceptivité, de l'imagination, de la fécondité ( la création ), ne dit on pas aussi d'une femme qu'elle est mal ' lunée' !
Dans le Tarot, cet arcane le plus souvent exprime des aspects 'négatifs' ( tout dépend des autres cartes et de la question posée ), une illusion, un fantasme, de la tristesse et de la déception, des incertitudes, de la déprime, voire même dans les cas extrêmes de la folie et la maladie mentale !
Son message est celui de convenir au nettoyage de notre inconscient des souvenirs anciens.
Mais bien placée, cette carte, peut nous faire profiter d'un bon climat, pour par exemple un travail de création ( enfants, famille, parents, clientèle...)
Voilà un peu d'idées...!
Biz,
Natys, ( je retourne sur ma planète ) .