Bonjour !
J'aurais souhaité savoir comment fonctionne les "tableaux" je sais pas trop si vous me suivez?!?
Ce sont des tableaux que je vois dans certaines discussions. Pour m'expliquer un petit peu mieux: il y a du côté gauche ainsi que du côté droit le nom des 22 lames majeurs, des signes positifs (+) ou négatif (-) suivi d'un chiffre.
A quoi servent-ils? comment les lires ?
Pour la méthode BDN (Bruno De Nys) donc dans la coupe il y a un côté pour et un contre est-elle efficace comme méthode ?
Eh oui quand on débute depuis quelques mois on en à des questions !!!
Et autrement au niveau des arcanes donc sur certaine arcane j' ai du mal niveau association car elles ne veulent plus rien dire ou alors je ne les lis pas correctement:
-ex:papesse droite /monde envers: c'est une attente mais qui sera déçu mais si après il y a le soleil droit du coup sa devient positif ?!?
comment sentir que la papesse c'est soit une attente, soit une personne d'âge avancé ou un secret

... Vous allez me dire qu'il faut regarder la carte d'après et si par exemple c'est le soleil ça peut-être une personne hereuse ou un secret positif non-dit ou...
vous voyez ce que je veux dire? c'est pas du pif en gros faut développer son intuition comment la développer en ce concentrant sur la carte en la regardant

je sais mes questions peuvent parraître bête même inutile mais je préfère demander l'avis aux professionnels ou amateurs, à des personnes qui pourront m'apprendre de par leur expérience. Merci encore