|
Bonjour Alane,
C'est vrai que parfois se perdre dans des détails 'insignifiants' sur les cartes du TDM, nous enlève toute 'subjection' sur leur interprétation, les couleurs et les symboles nous 'pièges' dans différentes directions et suppositions à prendre, on se perd en déballe de questionnements et d'interrogations, en recherchant l'équation la plus plausible !
Et d'autres fois, c'est tout l'inverse qui se passe, avec le 'bond' un chiffre ou la 'justesse' d'un regard , une carte nous parle de mille mots et résonne en nous sa voix. Tout dans l'esprit s'éclairci et l'insignifiant comme l'accessoire ou l'anodin, je dirais l'imperceptible d'un détail évolue vers une réponse, ce n'est pas une complication, mais à ce stade une progression.
Sinon comment affirmer qu'il est 'simplement'...dans quel espace du Tarot placer la 'simplicité' ?
Sinon comment simplifier avec autant d'arguments et de mystére dans l'espace temporel du Tarot ? J'ai lu le site, que je trouve très enrichissant.
Je pense que " JODO", provoque avec les chiffres, et les nombres.....! Il semble mettre en 'place' une 'mathématique' inter divinatoire,propre au Tarot, et jongler avec les nombres et les personnages auxquels il entrecroise plusieurs calculs.
La futilité d'un détail apporte une résonance différente en chaque 'âme' et en chaque personne, selon son regard et sa recherche sur une carte. Tout comme la 'dissemblance' du même détail apportera elle aussi sa variation et sa richesse d' interprétation. C 'est pour ma part cette 'complication' qui fait ' cette ' explication' .
Le personnage à 'droite' de l'amoureux: le fait qu'il soit à droite c'est la personnification de sa 'destinée' ( on dit que l'on agit par la droite, vers l'élan et l'avenir ), ses cheveux sont bleus, c'est une couleur due à la nuit et à l'inconscient, ce personnage apporte des éléments sur ses intentions qui semblent insondables...ect..!
Lors d'un tirage de cartes, tous ses petits 'détails', parlent et ouvrent un chemin vers une image, une projection 'futuriste' divinatoire, une lecture des symboles qui servent de support et de repères pour l'esprit.
Bien à toi, sans prétention, biz natys!
_________________ ....je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent que de toi....
|