Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 21:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'hermite
MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 21:58 
Membre Senior
Membre Senior

Bonsoir,

Comme je l'ai dit sur un autre post, j'aime beaucoup cette arcane, je trouve qu'elle est pleine de sagesse.
Ce vieil homme, me fait un peu penser au papy gâteau que j'ai toujours rêvé d'avoir, vous savez, celui qui donne toujours des bons conseils, qui nous dit "moi quand j'étais petit, à mon époque...", le papy gentil qui raconte des histoires pleines de métaphores qui nous pousse à réfléchir. Qui nous apprend les secrets du jardinage, qui nous apprend à écouter avec le coeur... Qui est un peu comme un phare qui nous guide avec bienveillance sur le chemin de notre vie. Evidement notre Papy gâteau, n'avance pas très vitre, il faut lui pardonner, il n'est plus tout jeune tout même mais il avance avec sagesse, avec toute l'experience de sa vie passée.

:-* Momo

Image :*hermite

Sujet du message: Re: L'hermite
MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 22:09 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

C 'est joli...moi aussi j'aime cet arcane ..merci !! ;) :)

Image

Dans cette heureuse nuit,
Je me tenais dans le secret,
personne ne me voyait,
Et je n'apercevais rien
Pour me guider que la lumière
Qui brûlait dans mon coeur.

( Jean de la Croix )

Dernière édition par natys le Dim 11 Déc 2011 22:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 22:21 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Jai un tarot
lhermite tient une lanterne et a linterieur il ya une etoile ki fait briller la lanterne
je trouve sa symbolik fantastik..

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 22:24 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Mikael a écrit:
Jai un tarot
lhermite tient une lanterne et a linterieur il ya une etoile ki fait briller la lanterne

C'est peut être 'une' des étoiles de la lame 17 ;)

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 22:29 
Membre Senior
Membre Senior

Mikael a écrit:
Jai un tarot

C'est quel Tarot ?

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 22:59 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

tarot repris par un italien je crois

alors komen vous symboliser cela?
une etoile dans la lanterne

merci pour la foto des etoile

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 08:25 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

L’HERMITE VIIII
On a dit qu’IL recule, mais ce qui a attiré mon attention c’est qu’IL est en train de regarder avec sa lampe. Premièrement IL n’a pas peur d’allumer sa lampe et deuxièmement IL peut allumer la lampe et troisièmement IL veut allumer la lampe et IL se dit « je dois allumer la lampe » Je dois faire tous mes efforts pour développer mon cerveau même si je n’ai que 10 cellules dans mon cerveau. Je dois développer ma conscience car on utilise qu’une minime partie de soi-même. Je veux me développer, je n’ai pas peur de me développer, je le fais et je n’ai pas peur de me voir comme je suis, avec tous mes défauts : bossu comme je suis. Si je veux me développer il faut que je me voie. Je dois me voir dans mes limites. Pour pouvoir se voir IL laisse de côté les illusions et les espoirs. Plus d’espoir, plus d’illusions, je n’attends rien du futur. Je ne fais pas de plan. Je suis ce que je suis dans le moment que je suis. Je ne peux pas passer ma vie à voir ce que je vais faire dans le futur. Je devrais être content même si on me disait que plus rien ne va changer dans ma vie. Ma réalisation n’est pas dans le futur. D’accord, je ne verrai pas Dieu. Je ne serai jamais milliardaire, d’accord. Je ne serai jamais célèbre, très bien ! Je ne trouverai jamais l’être de ma vie, d’accord. Cela ne fait rien, car je suis ce que je suis. Si j’accepte de perdre l’espoir, je n’ai plus peur. La France ne va pas s’améliorer, les politiciens seront toujours les mêmes, on aura toujours les mêmes problèmes. D’accord, mais j’arrête de me plaindre et je fais ma vie là.
Et qu’est-ce qu’IL attend L’HERMITE ? IL attend l’inattendu, la surprise. IL est prêt à toute surprise.

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 22:11 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Et qu’est-ce qu’IL attend L’HERMITE ? IL attend l’inattendu, la surprise. IL est prêt à toute surprise.

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 22:18 
Membre Senior
Membre Senior

Mikael a écrit:

Mais il a raison l'hermite et je trouve d'ailleurs que c'est un bel enseignement que beaucoup devrait suivre ne rien attendre pour pouvoir s'étonner de tous les belles choses de la vie.

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 13:48 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Je suis d'accord avec vous ! Mais comme mikael le dit " Ou il vas ? " Il avance mais il n'est pas sur ! il s'éclaire de sa lanterne pour mieux voir ou il marche ! cependant la question que je me pose sur lui c'est ses pas ou l'ameneron ?
Enviedapprendre j'adore comment tu parle de cette arcane en faisant reference au papi ce qui est plutot veridique c'est un viel homme plein de sagesse avec du vecu ... Il va vers la gauche donc vers le passé il reste accroché a ce passé surment !
Moi dans un tirage j'ai du mal quand il est la , j'ai l impression qu'il bloque les situation ... Que tu y arrivera mais avec beaucoup d'étape ( Papi dis toujours , tout viens a poin a qui sait attendre ! ou petit a petit l'oiseau fait son nid ) Donc il me fais penser la lenteur !
Voila mon petit ressenti sur cette carte :)
Bise a tous et bonne journée

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 16:05 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Il ne va nulle part..

Sauf là , où l'on veut bien le faire aller , tout comme le Mat ;)

Mais effectivement il peut représenter un grand père ( le doyen ) , mais encore : un veuf ou un divorcé , un retraité , un savant , un guide , un cultivateur , un sourcier , un radiesthésiste , un philosophe , un bibliothécaire , un gardien ( de nuit , de phare ou de prison ) , un médecin , un gynécologue, un artisan , un transporteur , un spéléologue , un prisonnier..tout dépend de la carte avoisinante ..ou un lieu , une situation , une couleur , un espace , un sens social ou général , un pouvoir....etc..

Par exemple si l'on sort cette combinaison de lames 1/9 cela peut indiquer un enfant seul ou abandonné .

Quand j'affirme qu'il ne va nulle part..c'est que l'Hermite est avant tout une image du 'chemin intérieur' , c'est vrai qu'il semble se déplacer de droite à gauche mais c'est pour réintégrer son unité et aussi pour en faire profiter l'humanité ( car c'est un sage ) qui diffuse la 'connaissance' .

A l'inverse du Pape qui est un 'sage' également , mais avant tout un 'père spirituel' , qui conseille et enseigne par la 'connaissance' en partageant dans le principe de l'union .

Biz !!

Dernière édition par natys le Sam 17 Déc 2011 16:16, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 16:12 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

mimisuitou a écrit:
tout viens a poin a qui sait attendre ! ou petit a petit l'oiseau fait son nid ) Donc il me fais penser la lenteur !

C'est bien trouvé..comme devise ;)

( lentement mais surement )

Image

:cheer:

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 17:05 
Membre Senior
Membre Senior

J'aime beaucoup vos interprétations! surtout celle ou l'hermite a une étoile dans sa lanterne je n'y avais pas pensé!

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 23:15 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

oui je crois ke c dans le rider qu'il y a letoile en plus..
N'est ce pas un beau symbole?

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 23:31 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Mikael a écrit:
tarot repris par un italien je crois

alors komen vous symboliser cela?
une etoile dans la lanterne

merci pour la foto des etoile

un soleil en couveuse
la lanterne un control l etoile son amour
il control et protege son amour
par son experience

etoile proteger d element exterieure afin de toujour apporter l espoir
la direction tous comme les navigateur jadis qui la suivait pour ce guider dans la nuit
elle montre le chemin et montre ou tu es

a bientot

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un cote positif de L'hermite

cathypoissons

5

428

Jeu 2 Oct 2008 22:05

Jean-François Voir le dernier message