Nicou a écrit:
:*pendu
quand je regarde la carte du "Pendu", je vois un homme pendu par son pied gauche - l'autre, le droit (celui qui est actif) passe derrière sa jambe gauche
il a les mains dans le dos
ses jambes sont croisées et quand je met à la carte à l'endroit, je distingue un "4" ce qui m'envoie vers la carte de l'Empereur
ce qui voudrait peut être dire que le Pendu a perdu son autorité, son pouvoir, etc. (il représente l'inverse de l'Empereur)
de chaque côté du Pendu, il y a deux arbres sur lesquels je vois 6 branches coupées - ce qui donne 2 x 6 = 12 et me ramène au nombre que porte cette carte. mais pourquoi 2 fois 6 ? sachant que "6" c'est l'Amoureux ?
ensuite, je vois sur sa veste 2 croissants de Lune - Un rouge et un blanc
la Lune qui indique la mère, la femme, la nuit, le flou, les rêves
le chiffre "2" m'envoie vers la Papesse : choses cachées, secrètes, savoir et connaissance
sur sa veste, il y a 4 boutons rouges (action, courage, domination) et 2 boutons blancs (pureté, innocence) (4 + 2 = 6)
Encore le "6" ?? il a un choix à faire : rester attacher ou se détacher
sous ses aisselles, il tient des bourses : une en or et l'autre en argent
or : le soleil, le rayonnement
argent : la lune, les illusions
des deniers tombent sur le sol, par terre : il va récolter ce qu'il a semé
quand je regarde son visage, il me parait souriant
ce qui me laisse à penser qu'il n'est pas mal à l'aise dans cette position - comme s'il pouvait, s'il le voulait, se détacher
cet homme a du commettre une faute, une erreur pour avoir été pendu
il est en train de le payer mais il peut se racheter grâce aux deniers qui tombent sur le sol, soit en se détachant, en se libérant pour mener une bonne action afin de se racheter
qu'en pensez vous ?