Nicou a écrit:
Merci Mgmromel
je commençais à ne pas être fière de moi en lisant les autres messages
je perdais confiance en moi
enfin ! tu me rassures et j'ai bien aimé ton petit message
Hello!
J'ose esperer que ce n'est pas avec ma phrase d'accueil que tu perds confiance en toi!!!!
C'etait juste une blague,je sais que je ne devrais pas,mais c'est plus fort que moi:je ne peux m'enpecher ,que ce soit sur moi ou sur les autres,juste pour detendre l'atmosphere,et ecrire sans s'amuser perds beaucoup d'interet...
Sinon,tu as tout a fait raison:pour bien comprendre et chercher le sens d'une carte:il est essentiel de poser les bases:a savoir la description la plus simple,la plus precise possible:c'est a partir de là que l'on peut commencer a chercher les analyses,les differents sens,puis toujours dans le sens de la simplicité,se laisser aller a faire rentreer en nous ,c'est a dire faire sortir de notre inconscient le sens reel et caché des arcanes pour le laisser venir a notre conscient...
Mais cela ne peut se faire que si la description est comprise...
Pourquoi perds tu confiance en toi?Au contraire,Maintenant,essaie de ressentir ce que pour toi ces personnages signifie,ce que veulent dire les details...
Puis petit a petit approfondis vers la simplicité,n'aie pas peur de te tromper;de dire des aneries:car peut etre que dans tes commentaires se trouveras une idée ou un debut de concept a faire reflechir nous tous....
Cela dis,comme dis Hamoun,la force (et toute les cartes)est un ensemble:la force(le nom,le concept,le theme sur lequel chacun doit disserter)est representer par une femme qui met ses mains dans la gueule d' un lion :c'est les deux ensembles qu'il faut prendre:la force,n'est ni la femme,ni le lion;
la force,c'est le lion qui se soumet a la femme.C'est une action,un etat d'etre,un concept,pas une personne....
mais si sur la carte est dessiné un lion,c'est pour une raison bien precise:ce n'est ni un elephant,ni un scorpion,ni un serpent.....Qu'est ce que cela represente pour toi?
Et le regard de la femme,vers ou se porte t'il?Pourquoi?Et le chapeau:pourquoi a t'il cette forme:ces couleurs:quel est le symbole?
Vas y delire a fond:tu peux te lacher,vas jusqu'au bout:le message des cartes est sans limites....
A+