bonsoir,
Je vois qu'ici de nombreuses données sont contradictoires. Puisque j'évoquais précédemment le Tarot de Belline pour effectuer des datations (Tarot que je ne pratique pas) j'ai cru comprendre à lire certains que ce n'était pas possible.
Pourtant si j'en juge Lysianne Lacombe que l'on vient de citer ci-avant :
... Sinon, il existe une possibilité de dater les évènements avec le Grand Tarot de Belline.http://www.lisyanne.fr/forum/viewtopic.php?p=46&sid=6c4589f60200c3f8cd8293e64692e84cLe mélange "astrologie / Tarot" est tentant. Je l'utilise moi-même autant que possible, mais pas pour analyser un tirage , simplement pour "adapter" l'interprétation à la personne au regard de son "thème astral de naissance".
... Etablir une relation de "temps" entre astrologie et Tarot relève là d'une toute autre démarche à laquelle je n'adhère pas.
Quelle carte de Tarot correspond à chaque planète ou signe du zodiaque? Différents astrologues et tarologues ont leurs propres attributions, mais malheureusement, elles sont toutes différentes! Il n'y a pas une seule carte du Tarot qui soit attribuée au même symbole astrologique.
Il y a 22 cartes dites arcanes majeures. Ce fait a séduit certains astrologues qui en ont tiré des conclusions rapide: il y a dix planètes connues et douze signes du zodiaque, un total de 22 symboles, et en conséquence, chaque carte devrait correspondre exactement à une planète ou un signe. Mais il s'est vite avéré que les deux systèmes ne pouvaient être traduits par des correspondances individuelles. Cela n'a rien d'étonnant si l'on considère les origines différentes des deux oracles: l'astrologie se base sur les cycles naturels, tandis que les symboles du Tarot ont été dessinés à la main par des individus.
Je crois qu'il y a donc lieu d'être curieux,
mais prudent dans l'utilisation mélangée de sources mystiques différentes.
amitiés
lucA