Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Sam 26 Mai 2012 21:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Merci de ne pas demander d'aide pour vos tirages dans ce forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 18:21 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

C'est une lame que je trouve plutôt sympathique !
Elle me fait penser à Halloween et ses déguisements ...
et aussi à Voldemort dans Harry Potter : Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ...

J'aime aussi sa façon de faire le ménage (quand elle apparait notamment dans les tirages à question sentimentale). C'est propre et net après son passage et
plus vite s'est fini et plus vite on recommence sur de bonnes bases.

MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 18:38 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

L ' ASN...cette lame me surprend toujours lorsque je la sort..elle m'impressionne un peu. ..pour moi (je ne vais pas faire simple!) elle n'est ni sympathique et ni antipathique..l'absence de nom évoque en moi une idée de silence parmi les autres lames de tarot...! cette carte me fait penser à une 'radio' de squelette...j'ai toujours un peu de mal à l'interpréter..elle me met parfois mal à l'aise..comme si cette carte me défiée!..biz ! natys!

MessagePosté: Sam 5 Juin 2010 12:40 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Pour moi cette carte est dure dans ce qu'elle décrit, mais c'est un soulagement souvent, c'est une bonne carte en sens qu'elle amorce un changement propre. c'est souvent des événements difficiles à surmonter, mais nécessaires. C'est passer au travers d'une tempête pour retrouver une terre nouvelle.
C'est une carte assez violente dans son discours, et c'est assez difficile a gérer face à un consultant.

Il y a quelque temps, un consultant m'a demandé pourquoi il agissait dans sa vie de façon aussi violente. La première carte qui décrivait les origines du problèmes, a été cette carte, l'arcane sans nom. Il a été facile de deviner qu'il avait du subir une perte terrible dans sa vie. En effet, il m'a dit que son père était mort...

Difficile a gérer des tirages ainsi, mais c'est extrêmement libérateur d'avoir des cartes aussi fortes afin de pouvoir parler avec le consultant du fond des problèmes.

Cela dit l'ASN ne parle pas toujours de deuil ou de mort.

MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 10:57 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour,
Il n'y a pas à dire, certaines lames semblent porter plus de mystères que d'autres. Le sujet de cette lame XIII au plan iconographique a déjà été abordé un peu ICI
"La mort" porte bien son nom dans plusieurs Tarots au motif de Marseille : chez Noblet ou dans l'anonyme parisien ; c'est seulement vers le début du XVIIIe (ou la fin du XVIIe ?) qu'on ne voit plus de nom sur le treizième atout... peut-être tout simplement par superstition, pour ne plus avoir à prononcer son nom.

D'un point de vue mythologique cette carte est associée à "Saturne", lequel était communément représenté comme un vieillard courbé sous le poids des années, tenant une faux à la main en illustration du temps qu'il préside. Sur de nombreux monuments, il est représenté avec un voile.

Il est intéressant de remarquer que dans le "Langue des oiseaux " :
L'arcane sans nom >> sang non.
La mort >> l'Âme hors.

Pour en revenir à cette carte XIII, je pense qu'elle est annonciatrice de transformations profondes, de changements capitaux, de mutation, de choix, de séparations voulues pouvant être mal vécues. Si l'on est dans la démarche pour en prendre conscience, c'est souvent une libération . En tant que saturnienne, elle est messagère d'une évidente lenteur, de tristesse. La faux est là pour trancher, éliminer, épurer, pour faire place nouvelle à quelque chose de nouveau et de positivement constructif (symbole de l'épi de blé)

;)

MessagePosté: Mar 8 Juin 2010 11:29 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

j'espère que je ne me trompe pas de forum, je fais partie du groupe de Dalam... si erreur me le dire svp.

voici un tout petit extrait de ma doc sur l'ASN, j'essaierai d'en rajouter un peu à chaque fois, et là il faut que je sois raisonnable car je suis clouée au lit avec un super lumbago :

L'Arcane sans Nom :

TRANSFORMATION - REVOLUTION

Sa devise "s'il n'y a pas de fin, il n'y a pas de commencement, je suis au service de l'éternité, de ton éternité. Si tu te donnes à la transformation, tu deviens le maître du moment éphémère".

13 n'est pas le chiffre ultime de la série des arcanes majeurs mais il se situe un peu au delà du milieu de la série, si celle lame représentait une fin, elle porterait probablement le numéro 22. Sa situation au coeur du tarot, nous incite à la voir comme un nettoyage, une révolution nécessaire au renouvellement et à l'ascension qui mène après elle degré par degré vers la réalisation totale du monde.

"la Voie du Tarot , Alexandre JODOROWSKY"

suite au prochain numéro, je vous embrasse de tout mon coeur.

je m'aide des 2 livres de JODOROWSKY et PICARD et j'utilise le tarot GRIMAUD : je me passionne énormément par les symboles et dessins du tarot.

je continue un autre petit extrait...

LE SQUELETTE :il pourrait être celui du Mat vu aux rayons X. Nous pouvons en déduire que ces 2 arcanes représentent 2 aspects d'une même énergie fondamentale. Mais si le mat est avant tout un mouvement, un apport, une libération, l'arcane XIII évoque un travail semblable à un labour ou une moisson préparant le terrain d'une nouvelle vie. là encore un indice évident nous éloigne de l'interprétation simpliste : ce squelette est couleur chair, couleur de la vie organique par excellence, il s'agit du squelette que nous portons en nous, l'os l'essence vivante et la structure de tout mouvement et non pas du squelette que nous laissons derrière nous après notre disparition de cette vie.

Je m'arrête là, suite au prochain numéro, il faut que je préserve mon lumbago...

MessagePosté: Mar 8 Juin 2010 14:03 
Membre Junior
Membre Junior

bonjour à tous et à toutes :)

En tant que president du fan club de L'asn, je declare .....loool...bon, je crois qu'on ne m'a pas attendu pour commencer à réhabiliter l'asn..et...

...vous avez bien fait !!! :)

donc, merci à Marylva, Natys, Harmonie...pour leur participation ainsi que Luca et Anta....
je n'ai pas de nouvelle d'Agnes..mais on ne lui en voudras pas.. :)...de même que tout le monde est le bienvenu :)

je vais me pencher sur l'asn et en dire un peu plus plus tard..., mais comme ça, il me vient à l'esprit qu'il représente aussi le labeur...faut -il en deduire qu'il faille penser au mérite? tout labeur/travail/épreuve merite-t'il salaire/récompense?

une autre pensée me vient aussi à l'esprit...c'est le paralléle avec la tour(maison dieu..16)...personnellement, j'ai l'impression qu'elles sont jumelles, voisines..cousines...parce que s'il y a changement radical involontaire d'un côté; il y a donc, changement volontaire de l'autre...par ex: si une personne decide de se separer de quelqu'un, c'est un changement volontaire, mais pour l'autre, il sera radical et involontaire...
bien souvent, et selon les tirages , je trouve que la tour aurait ete plus coherente..comme pour le post sur "histoire de couple" où mon ami subit la decision de sa femme...et avec le possible retour d'elle vers lui, il aurait ete peut etre plus logique de tirer la tour, pour l'idée de reconstruction...

les choses se corsent quand les deux lames apparaissent pour ma part..à chaque fois, que je les vois réunis....je fais pfffff !!!! oula...même si leur association est peut être de meilleure augure qu'il n'y parait...

enfin, voilà, je faisait une legere parenthése sur la tour mais elle peut nous guider sur la spécificité de l'asn..

a trés bientôt...
Amicalement votre.. :)

MessagePosté: Mar 8 Juin 2010 18:10 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

harmonie58 a écrit:
j'espère que je ne me trompe pas de forum, je fais partie du groupe de Dalam... si erreur me le dire svp.

voici un tout petit extrait de ma doc sur l'ASN, j'essaierai d'en rajouter un peu à chaque fois, et là il faut que je sois raisonnable car je suis clouée au lit avec un super lumbago :

L'Arcane sans Nom :

Sa devise "s'il n'y a pas de fin, il n'y a pas de commencement, je suis au service de l'éternité, de ton éternité. Si tu te donnes à la transformation, tu deviens le maître du moment éphémère".

13 n'est pas le chiffre ultime de la série des arcanes majeurs mais il se situe un peu au delà du milieu de la série, si celle lame représentait une fin, elle porterait probablement le numéro 22. Sa situation au coeur du tarot, nous incite à la voir comme un nettoyage, une révolution nécessaire au renouvellement et à l'ascension qui mène après elle degré par degré vers la réalisation totale du monde.

je m'aide des 2 livres de JODOROWSKY et PICARD et j'utilise le tarot GRIMAUD : je me passionne énormément par les symboles et dessins du tarot.

LE SQUELETTE :il pourrait être celui du Mat vu aux rayons X. Nous pouvons en déduire que ces 2 arcanes représentent 2 aspects d'une même énergie fondamentale. Mais si le mat est avant tout un mouvement, un apport, une libération, l'arcane XIII évoque un travail semblable à un labour ou une moisson préparant le terrain d'une nouvelle vie. là encore un indice évident nous éloigne de l'interprétation simpliste : ce squelette est couleur chair, couleur de la vie organique par excellence, il s'agit du squelette que nous portons en nous, l'os l'essence vivante et la structure de tout mouvement et non pas du squelette que nous laissons derrière nous après notre disparition de cette vie.

Je m'arrête là, suite au prochain numéro, il faut que je préserve mon lumbago...

LE PIED DROIT disparait-il dans le sol ? ou a t'il été coupé ? Il symbolise la base de l'action. Nous ne pouvons savoir où et quand va agir la transformation, où elle va "poser son pied".

LA FAUX : la lame est rouge couleur de feu et vigueur : la faux permet de trancher et de mettre à vif, mais son action n'est ni aveugle, ni grossière, elle agit par la pureté (poignée blanche) et l'intelligence (manche jaune). Elle est donc l'instrument de la discrimination, de la destruction de l'illusion.

MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 10:59 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

harmonie58 a écrit:
harmonie58 a écrit:

L'Arcane sans Nom :

LE PIED DROIT disparait-il dans le sol ? ou a t'il été coupé ? Il symbolise la base de l'action. Nous ne pouvons savoir où et quand va agir la transformation, où elle va "poser son pied".

LA FAUX : la lame est rouge couleur de feu et vigueur : la faux permet de trancher et de mettre à vif, mais son action n'est ni aveugle, ni grossière, elle agit par la pureté (poignée blanche) et l'intelligence (manche jaune). Elle est donc l'instrument de la discrimination, de la destruction de l'illusion.

LE SOL noir exprime la passivité absolue, la mort, le retour aux ténèbres originels. Le sol noir peut être stérile (le noir peut être la négation des couleurs) ou très riche (le noir contient toutes les couleurs). La transformation destructrice est à son comble, toute richesse est niée ou enterré par cet arcane.

2 OS, 2 MAINS, 2 PIEDS, 2 TÈTES : les mains sont les instruments de la connaissance matérielle (chair). Les pieds sont le signe du début des choses et de 'incarnation (avoir les pieds sur terre). Têtes, mains, pieds sont les extrémités du corps, ils symbolisent la totalité de la vie. La tête d'enfant ou de femme sous le pied gauche du squelette : la transformation s'appuie sur un élément pur et féminin ou androgyne et impersonnel. L'action de la transformation commence.

Le visage souriant de la tête couronnée fait référence à l'art royal sacré (l'alchimie) qui dépend totalement de l'action, de la transformation. Le sourire marque l'acceptation et la soumission joyeuse à la "mort" vécue dans la certitude du très proche accomplissement. Il espère et attend la venue de la transformation.

Les os blancs semblent calcinés ou blanchis parles siècles : la transformation agit aussi sur les éléments "eternels" et "purs" (les os blancs).

MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 09:24 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Ne dis t-on pas que la mort ouvre sur la vie.....

Une chose s'achève pour une nouvelle parfois plus belle.....!

MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 10:27 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

pour continuer ce post sur un autre ton, je me suis livré à une petite étude sur la fréquentation d'apparition de la carte 13/ASN dans les tirages.

Je vous propose trois jeux ... découvrez ensuite les réponses en cliquant ici

Petit jeu n°1
A ton avis, quel est le pourcentage d'apparition de 13/ASN dans les tirages ?

Petit jeu n°2
Et lorsqu'il apparaît, où montre-t-il sa faux ?
A quelle fréquence penses-tu qu'il est tiré en début de tirage, là où le consultant se dit qu'au fin fond de lui stagne, végète, pourrit une immense colère ...
A quelle fréquence penses-tu qu'il est tiré au coeur du tirage, là où le consultant hurle qu'il est prêt à effectuer un grand travail de nettoyage ...

Petit jeu n°3
A quelle fréquence 13/ASN sort-il à l'envers, ce qui signifie que cette colère est rentrée, qu'elle lui pourrit la vie, telle un cancer !

Découvrez les réponses en cliquant ici

MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 14:11 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour,
L'étude de Taliésin est intéressante -je l'avais lue sur son site - toutefois lorsque l'on évoque les statistiques, il faut rester extrêmement prudent.
Tout le monde sait que 50% du verre vide c'est également 50% du verre plein ... tout réside donc, d'une part, dans la manière de présenter ces statistiques et, d'autre part, dans la prise en compte qu'elles n'amènent pas une déduction utile à tout, notamment dans un domaine aussi philosophique et psychologique que le tarot.
Personnellement, je ne pense donc pas que les statistiques soient applicables au Tarot car une étude à posteriori ne prend pas en compte le "capital probabilité" de départ du consultant. Je veux dire par là que chaque consultant, en fonction des problèmes ou des acquis qu'il a, ne se retrouve pas avec la même probabilité de départ de tirer telle ou telle carte si l'on considère que le tarot sera une réponse ou une orientation à une situation donnée, c'est à dire la sienne.

a+
;)

MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 17:22 
Membre Junior
Membre Junior

bonjour..

pourquoi parler de probabilités en matiére de tarot??
je trouve cela hors sujet sachant que le tirage est une réponse à une question donnée et que le tarologue en est le vecteur (le medium). il ne s'agit pas de statistiques comparables au loto ou je ne sais quoi d'autre...

reduire le tarot a des probabiltés est tout simplement aberrant....cela confirmerait qu'il n'aurait aucune valeur en matiere de prédiction.

le tarot repond à une question, il délivre son message en fonction des evenements et non d'aprés des lois statistiques ( que je connais par ailleurs..).

Amis tarologues ne vous laissaient pas abuser par ce genre de test à la noix de coco....

vraiment , là c'est trop...

à bon entendeur....

MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 20:06 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

bonsoir Dalam

Il ne faut pas crier au loup lorsqu'on a vu un chien !

En ce qui concerne mon "post" et l'évocation de "probabilités" (si c'est le mot qui gêne) je ne fais aucune référence aux chiffres. Lorsque j'écris : "le capital probabilité de départ du consultant" j'évoque le fait qu'un consultant X ne se présentera pas avec le même vécu qu'un autre et qu'il en résultera une conséquence, de cause à effet, qui fera que l'interprétation du tirage de X ne partira pas sur les mêmes bases qu'un consultant Y. C'est cette notion que j'ai nommée "probabilité", elle est donc au plan psy et non du domaine de la juste arithmétique.

Les "statistiques" évoquées par Taliesin, sont des données à posteriori qui n'interfèrent pas sur un tirage donné.

Le propre d'un forum comme celui-ci est d'échanger et de partager des avis et des expériences. Nul ne détient LA vérité, elle est atomisée en chacun de nous.
La sérénité et l'esprit d'analyse sont outils du Sage.

;)

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 01:57 
Membre Junior
Membre Junior

bonjour Luca ^^

en fait, je ne disais pas ça pour votre réponse mais par rapport au message de taliesin, qui introduit l'idée de probabilité et qui pourrait permettre d'induire certaines confusions au fonctionnement du tarot pour les personnes qui débuteraient dans l'interpretation, mais je suis plutot d'accord avec vous.
je ne prétend pas savoir mais je comprend votre point de vue. ceci dit, le mien prend en compte simplement le fait que le tirage ne fait pas reference seulement au consultant mais aux evenements liés au consultant c'est à dire passé, présent, avenir qui selon moi,(ces 3 espaces-temps) sont liés et evoluent conjointement.. mais il est evident que chaque consultant est different d'un autre et donc, que leurs tirages respectifs seront differents et même s'ils étaient identiques, l'interprétation serait à être modulé en fonction de leur propre conjoncture(capital...) ce qui rejoint votre idée, je pense.

l'instrospection et l'humilité sont les amis intimes du sage. :)

cordialement.

MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 08:51 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Moi je dis que la voyance ce n'est pas se poser autant de questions....
celui-ci ou celui-là à dit ceci ou cela......
Ce n'est pas de la philosophie, ni des mathématiques.....!

La simplicité reste de mise
Je suis d'accord avec Dalam il ou elle a tout dit

Bonne journée à tous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bâptiser l'arcane sans nom?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

sirrius

34

363

Jeu 23 Sep 2010 18:57

nordevan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arcane sans nom à l\'envers...

liebre

5

859

Mer 6 Fév 2008 15:32

liebre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Récapituler sans capituler - Associations & Correspondances

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Solasido

110

936

Sam 27 Nov 2010 00:21

Solasido Voir le dernier message