Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Ven 13 Déc 2019 23:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Coupe + tirage sentimental
MessagePosté: Mer 8 Aoû 2018 19:46 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour à tous, j'espère que vous passez un bel été!

J'ai fait la rencontre d'un homme il y a quelques temps, nous nous sommes revus souvent, la communication passe bien, je me demandais ou est-ce que cela pouvait mené ? (nous sommes tous les deux célibataires)

:*temperance :*chariot

..........18
.....8...........10
...........18
......8...12...10
............21
......8...........10
14......6/15..........7

J'ai svt lu sur le forum qu'une répétition des lames ou axes occultes n'était pas très positif... Déjà nous ne sommes pas présents dans la coupe, pour autant il y a des lames assez positif en pour : 14 - les sorties je suppose, 8 et 18 la relation sérieuse / le foyer ?, des lames sentimentales comme le 12 et le 6... Mais apparemment un blocage ressort avec cette roue en contre ??

Lames du tirage:

**blank :*diable
:*-lune :*etoile :*arcane13
**blank :*force

....6.........15.......10
........5.............9
18E.........17............13 (13 recouvert par 9 et 5)
.........10........5
....11.......11.......6

La lune en envers je pense que cela ressort sur moi car je traverse une période assez difficile, à tous les niveaux, donc compliqué pour moi de m'ouvrir et me confier. Je ne vois pas pourquoi lui ressort sur la mort en revanche ::)
Pas l'impression qu'il y ait vraiment de lames très positives dans ce tirage au final... A part dans les axes occultes....

Qu'en pensez-vous?

Bonne soirée!

bears

Sujet du message: Re: Coupe + tirage sentimental
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2018 08:33 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

..........18
.....8...........10
...........18
......8...12...10
............21
......8...........10
14......6/15..........7
La coupe n'est pas optimiste du tout.
Si tu es vraiment attiré par lui pour une relation sentimentale et si tu es avec lui sur le même lieu de travail (7, lame de travail en axe négatif) alors je ne te donne quasiment aucune chance de réussite dans cette entreprise. La répétition des lames 8 et 10 est sans appel en ce sens. Le contexte professionnel est fortement défavorable avec cette coupe. De plus, et quel que soit le contexte, il va bien falloir que tu dévoiles tes désirs (15) envers lui car tu ne montre rien de tes sentiments (8=rigidités, rigueur). Cette rigidité est-ce bien ta vraie nature ? Je ne pense pas mais en tout cas c'est ainsi que l'on peut te perçoit de l'extérieur. D'autre part la personne qui t'intéresse ne semble pas avoir les mêmes élans que toi et manque de réceptivité envers toi mais bon ça me semble normal vu que tu ne montres rien. Au final désillusion (18) et déception. Ici il faut faire preuve d'ouverture (21) c'est l'objectif de la coupe sinon ce sera l'échec assuré.

…......................15

18E....................17...................13

…........10.......................5
….....11..............11.............6

Le tirage me paraît plus favorable. Toi sur la 18E et donc le passé la peur, les angoisses, la peur de se faire arnaquer sans doute.
Le 15 sur le passé en haut pose ta question : on a le désir et la passion de quelque chose en particulier mais auras-tu les moyens de te le procurer ? En tout cas on aspire à en retirer du plaisir et à en jouir. Et on accepterai difficilement que ce nous soit refusé. Donc passion et désir seront-ils au rendez-vous entre vous ?
Lui sur la 13 dans une période de changement radical. Et dans le cadre d'une rencontre cette lame à l'endroit est positive car la rencontre transforme la vie sentimentale.
11 en résultat, la motivation, la volonté, la confiance réciproque, calme, paix, intensité des émotions, lame qui indique aussi une rencontre pouvant être importante dans une liaison intense et magnétique (15).

Donc tirage pas mal du tout à mon sens à l'opposé de la coupe.

Pour départager j'ai fait un tirage avec un autre oracle.

Consultante

Soleil Poissons Cavalier Anneau Science Etoile Enclume

Soleil c'est le succès. Carte bénéfique pour un équilibre sentimental.
Poissons ; c'est davantage la recherche sexuelle ce qui est le cas de la Force et du Diable.
Cavalier ; les nouvelles et communication en général. Dialogues amoureux. Recouvert par le Vaisseau, lame annonçant les déplacements, les voyages (c'est prévu?) mais aussi indique les doutes que l'on peut avoir.
Anneau ; nouvelle rencontre qui dure. Harmonie.
Sciences ; sur le plan sentimental elle annonce des relations tendues, des blessures morales, danger de rupture mais la réconciliation reste possible.
Etoile ; relation protégée, concrétisation, tendresse, courriers d'amour
Enclume ; stabilité, force, courage, mais sur le plan sentimental c'est pesant, manque de chaleur indique que les nouvelles rencontres peuvent durer mais ne donneront pas de construction durable. On sera face à un choix affectif.

Cette histoire avec ces tirages m'intéressent au plus haut point. Je compte sur toi pour les retours.
Bien amicalement

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2018 19:36 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour Altair!

Merci de d'être penché sur mon tirage :) Troublant que la coupe et le tirage se contredisent tant!

Pour répondre à tes diverse remarques: non, nous ne sommes pas sur le même lieu de travail (jamais, c'est une règle pour moi :D) Alors je ne sais pas si cela peut ressortir alors que ma question n'avait rien à voir avec mon climat pro, mais je traverse une période très très difficile à ce niveau..(grosses tensions entre nos chefs, des plaintes, de nombreux employés dont moi on donc dû témoigner, beaucoup de stress et de pression par rapport à cela!!)
Idem pour la rigidité, je ne pense pas que cela soit ma nature mais c'est tjrs l'impression que je donne au début d'une relation, je ne montre aucun sentiments en effet!

J'ai l'impression que les cartes sorties sur l'autre oracle (par curiosité, de quel oracle s'agit il ? :)) sont aussi un peu contradictoires,non ?
Les voyages ne sont pas prévus faute de budget, mais très très envie de m'évader et voir du pays dernièrement!

Je ne manquerais pas de revenir vers toi pour l'évolution de la situation, pour le moment nous avons projet de nous revoir! Merci encore Altair!!

belle soirée à tous,
bears

MessagePosté: Mer 15 Aoû 2018 10:46 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Voir MP. :cheer:

MessagePosté: Mer 15 Aoû 2018 21:16 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

merci Altair! 8)

Tu m'as motivée à tester la même question avec un autre oracle, que j'utilise vraiment rarement pour des tirages en croix ::) : l'oracle de Belline. L'utilises-tu également?
En tout cas, ce qui en est sorti me parait plutôt positif,mystère..!

...............................27. Union

36. Pourparlers.......4. Nativité........2. Etoile de l'homme

..............................49. Grace

2. Etoile de l'homme recouverte par 39. Appuis
49. Grace recouverte par 18. Changement
4.Nativité recouverte par 5. Réussite

Moi sur les Pourparlers : "La carte Pourparlers invite l'individu au calme et à la discussion. Elle présente un problème qui ne peut être résolu que par la communication." Je pense que cela fait aussi écho à la lune : problèmes liés à mon passé qui ne se résoudrons que si j'ose enfin m'ouvrir et parler à autrui.

Lui sur l'Etoile de l'homme : au moins c'est limpide :D il est présent dans le tirage! Recouvert par la carte Appuis, peut-être quelqu'un qui pourra être bénéfique dans ma vie sentimentale, de proctecteur peut-être.

Vibration : carte de l'Union, ma question donc, il y a t'il possibilité de vraie union / relation avec cette personne.

Résultante : la Grace, protection, sagesse, accepter sa sensibilité. Apparemment elle peut représenter des sentiments sincères dans une relation, mais pour le moment, on en est pas là! :D

Synthèse: Nativité recouverte par Réussite... Bon, ben il n'y a plus qu'à, si je puis-dire! :D

En tout cas merci Altair, c'était très gentil et intéressant de compléter mon tirage par un nouvel oracle!

belle soirée
bears

MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2018 10:18 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Le tirage me paraît favorable. Y'a plus qu'à comme tu dis. :cheer:

MessagePosté: Sam 8 Sep 2018 23:23 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonsoir :) un premier petit retour Altair..!

La relation a un peu évolué, mais cela fait deux semaines que l'on ne parvient pas à se voir (emplois du temps surchargés, départs le weekend, etc. bref). La communication se fait toujours, et la séduction est au rdv.

Seulement voilà, j'ai l'impression qu'on reste tous les deux campé un peu sur nos positions: moi un peu trop sur la défensive et lui qui attend que je prenne une vraie initiative (on se voit en général en soirée, avec nos amis, et un vrai rdv m'effraie un peu: à cause de ma dernière relation qui m'a bcp déçue et je n'ai pas envie de retomber dans le même scénario) et qui manque beaucoup de tact dans nos discussions.
Bref, j'ai dans l'idée de lui proposer que l'on se revoit, à deux cette fois, et essayer d'avoir une vraie discussion à ce sujet (gros effort pour moi :D :D ).

J'ai demandé au tarot quelle allait la suite des évènements avec lui (car c'est un drôle de personnage et je suis un peu perdue)..:

:*impératric :*arcane13
….........9
…..4..............5
…...........3
….22.....19...14
…..........16
….19............11
3.........14/22..........13

Bon, plutôt positifs : nous sommes tout les deux dans la coupe!
L'ASN en négatif, je suppose toujours mes doutes, échecs des anciennes relations, peur d'aller de l'avant... La tempérance en négatif : on communique oui, mais on a du mal à se comprendre :D et on a un peu des rapports de force avec la Force en contre (deux gros caractères)
Pour autant j'ai l'impression que dans l'ensemble c'est positif, avec ce Soleil en pour et dans le pilier central. A moins que ce soit moi 3-19 qui m'attache ?
J'ai du mal à interpréter la Maison Dieu ici.

Et le tirage en croix :

**blank :*papesse
:*mat :*justice :*lune
**blank :*force

Moi sur le mat, c'est une première :D Envie de prendre mon envol ? De liberté ? Un peu perdue sans doute...
Lui sur la lune, je ne comprends pas trop. C'est un personne très positive et enjouée, pas dans la nostalgie du tout. C'est un artiste en revanche, cela peut matcher ? Il me semble que la Lune peut être une lame artistique...
La justice en synthèse, j'ai pourtant l'impression que cela pourrait être une relation sérieuse..!

hâte d'avoir ton avis :) (ou toute autre personne qui aura la patience de lire ce topic :) )

une très belle soirée;

bears

MessagePosté: Lun 10 Sep 2018 09:10 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

….........9
…..4..............5
…...........3
….22.....19...14
…..........16
….19............11
3.........14/22..........13

A l'évidence avec la 3 en axe positif, il faut communiquer, faire le jeu de la séduction, mais surtout il va falloir absolument liquider le passé (13 en négatif) qui te ronge toujours. Ne pas avoir peur de se découvrir (16) et oser se libérer et sortir de sa tour (16), sortir de sa prison mentale. Faisant cela tu auras toutes les chances de réussite dans cette histoire. C'est normal que tu puisses avoir encore des appréhensions par rapport à ton passé mais il faut passer par-dessus ce passé et en général cette coupe propose une bonne histoire d'amour, il suffit juste de s'en convaincre et d'aller de l'avant.
Fais retour.
Amicalement.

MessagePosté: Mer 12 Sep 2018 14:44 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Merci infiniment Altair :)
Je continue mes efforts !

belle journée,
bears

MessagePosté: Jeu 27 Déc 2018 01:55 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonsoir à tous!
Je me permets de faire un retour concernant cette relation: j'ai décider de m'éloigner de cette personne, à contre cœur même si le feeling passait bien. Le monsieur en question avait en effet du mal à passer outre la rupture d'avec sa compagne malgré ses sentiments sincères pour moi (enfin, c'est ce qu'il dit :D) et de mon côté, j'ai besoin de quelqu'un qui soit prêt et serein dans sa tête pour pouvoir m'investir, donc l'équation était mauvaise...
Dommage dommage, mais merci Altair !!

bears

MessagePosté: Jeu 27 Déc 2018 11:17 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci du retour. Le 1er tirage était déjà le bon. :cheer:

MessagePosté: Lun 14 Jan 2019 02:26 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

bonsoir Altair!
Decidement, pas mal de rebondissements avec cette relation...qui a repris!
Nous avons dernièrement beaucoup échanger, je me suis (enfin) confié sur mes craintes et blocages et lui de même, et il semblerait que l'on se ressemble bien plus que ce que je ne pensais..
Du coup je suis perdue avec ces tirages contradictoires et cette relation disons.."originale". Est-ce que cela te dérangerait, si tu as un peu de temps, de faire un tirage de ton côté avec ton jeu ? :-X Je ne me sens pas assez sereine ou en phase pour utiliser mon tarot ces derniers temps..

La suite au prochain épisode :D

belle soirée
bears

MessagePosté: Lun 14 Jan 2019 12:35 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Je regarderai. :cheer:

MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 00:28 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Génial, merci Altair!! :-*

MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 19:14 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

…..........9
…..9................9
….........12
….18.....7........18
............22
.....6...................6...
20..........8/8................2

Clairement si tu souhaites concrétiser une relation avec cette personne il va falloir communiquer (20 en axe positif) beaucoup tes réelles intentions et ne pas rester muet dans une longue passivité (2 en axe négatif) de non-dits : il va falloir te dévoiler complètement sinon ce n'est pas la peine de continuer il ne se passera rien du tout. Ici il ne sert à rien de tourner autour du pot et il faut aller directement droit au but....Il est de toute façon très possible que cette personne refusera l'engagement (22=liberté) même pour une simple relation passagère....ça ne me surprendrait pas du tout, il y a un manque de définition de cette personne ici qui est très fuyante et on a beaucoup d'indécision (6). Il faut que tu te dises que si relation il y a elle ne pourra être basée que sur le plan de la sexualité et il ne faut donc pas se poser de questions et surtout ne pas laisser entendre que l'on souhaite un engagement sérieux, il n'est pas du tout question de ça dans cette coupe avec la répétition des lames. Tout au plus tu peux espérer une aventure qui durera ce qu'elle durera (une semaine, deux, 1 mois ou 3 ou un peu plus je ne peux pas te dire) et qui pourra d'ailleurs être très agréable mais qui ne peut mener à rien d'un point de vue pérennité. A vivre au jour le jour sans se poser de questions. Et je répète rien n'est fait d'avance, même si tu te dévoiles (1 chance sur 3 je dirai).

Autre tirage avec un autre jeu :

La Mer

L'oiseau

Le Serpent

Le Cercueil

Soleil

Sciences

Vaisseau

Une seule bonne carte ici avec le Soleil, tout le reste n'est pas bon du tout car avec Oiseau, Serpent et Cercueil j'ai tiré les plus mauvaises lames du jeu. Si avec Soleil on peut engager une relation derrière avec Sciences c'est la souffrance et la rupture.
Je ne pense pas que tu puisses réaliser ce que tu espères au fond de toi.
Fais retour.
Amicalement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coupe et Tirage - Sentimental

Bears

8

1373

Ven 13 Oct 2017 21:46

Bears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sentimental (tirage en croix + coupe)

alix777

13

1383

Sam 12 Mar 2011 00:32

did Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sentimental : coupe et tirage en croix

celineB

10

1696

Jeu 17 Mai 2012 14:46

celineB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tirage en croix + coupe : sentimental

marine99

7

790

Ven 30 Mai 2014 10:55

marine99 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. coupe 10 / 15 + tirage en croix sentimental

science

2

915

Mer 21 Sep 2016 22:34

science Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. coupe 20/12 + tirage en croix sentimental

science

5

689

Lun 5 Déc 2016 21:21

Altair Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. coupe 19 / 12 et tec sentimental

science

2

421

Ven 1 Déc 2017 19:11

science Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. coupe 11/ + tec sentimental