Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Mer 21 Oct 2020 03:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: association des lames
MessagePosté: Lun 31 Mar 2014 12:57 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour,
j'ai effectué un tirage (cartes à l'endroit) en demandant s'il il y avait une possibilité de reconstruire mon couple.
J'ai obtenu
en 1 : le bateleur
en 2 :le soleil
en 3: le jugement
en 4 : le pendu
en synthèse calculée le chariot
j'arrive à y voir une réponse relativement positive grâce au chariot mais à force de consulter des sites et des forums, j'ai l'impression que je peux aussi avoir une réponse négative, tant les interprétations sont multiples.
Le problème qui se pose est que je ne sais pas comment associer la lecture des cartes : est-ce la 1 avec la 2, puis la 3 avec la 4 ? et dois-je associer la 4 avec la synthèse ? En cherchant, j'ai découvert l'existence des axes passé-présent-futur proche- futur lointain, ce qui à la fois complique et éclaire ma lecture.
Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de me venir en aide ?
Merci

Sujet du message: Re: association des lames
MessagePosté: Lun 31 Mar 2014 13:47 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Tu vas d'abord nous faire un topo de l'historique de la situation, ce qu'il en est exactement dans le présent de la situation et si tu le veux, nous faire une coupe avec la question de votre évolution sentimentale et je te répondrai à tout ça. Merci.
Tu classes les cartes dans l'ordre de 1.....21...22, Mat dessous en dernier
Tu brasses bien les cartes dans ta main gauche
Tu poses le paquet sur la table
De la main gauche tu coupes le paquet en deux et tu mets le paquet dans ta main à gauche du paquet resté sur la table
Tu retournes le paquet de gauche et tu lis la carte qui était dessous
Tu retournes le paquet de droite et tu lis la carte qui était dessous
Tu nous donnes le résultat dans l'ordre gauche-droite. :cheer:

MessagePosté: Lun 31 Mar 2014 15:15 
Membre Junior
Membre Junior

Altair a écrit:
Tu vas d'abord nous faire un topo de l'historique de la situation, ce qu'il en est exactement dans le présent de la situation et si tu le veux, nous faire une coupe avec la question de votre évolution sentimentale et je te répondrai à tout ça. Merci.
Tu classes les cartes dans l'ordre de 1.....21...22, Mat dessous en dernier
Tu brasses bien les cartes dans ta main gauche
Tu poses le paquet sur la table
De la main gauche tu coupes le paquet en deux et tu mets le paquet dans ta main à gauche du paquet resté sur la table
Tu retournes le paquet de gauche et tu lis la carte qui était dessous
Tu retournes le paquet de droite et tu lis la carte qui était dessous
Tu nous donnes le résultat dans l'ordre gauche-droite. :cheer:

Bonjour,

alors pour l'historique, mon ex-conjoint est parti depuis bientôt 5 mois après 12 ans de relation sans problème majeur. Nous vivions dans une maison construite ensemble le w-e mais pas la semaine pour des raisons professionnelles, venions d'acheter un appart, avions un projet de bébé et avions une bonne communication, aujourd'hui rompue. Il est parti un soir et n'est jamais revenu, j'ai reçu qq mails ou sms pour régler les questions administratives. Je n'ai eu que peu d'explication : fatigué de cette vie, de revenir le w-e, de faire la route, a de nouveaux amis et une nouvelle vie là-bas (et une nouvelle conjointe également je l'ai appris il y a peu mais je ne sais pas s'il est parti pour elle, il m'a dit que non mais..). ce qui rend difficile les choses, c'est que je ne le reconnais pas du tout ! est-ce un coup de tête ? A-t-il été influencé ? et dans ce cas ouvrira-t-il les yeux ou est-ce définitif ?
J'ai donc procédé comme tu m'as dit et j'obtiens en coup le pape et le soleil : qu'en penses-tu ?
Merci beaucoup

MessagePosté: Mer 2 Avr 2014 19:02 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

…...............18
…...11....................7
…...............18
…...11..........6........7
….................6
…...11....................7
5...............12/3................19

Avec le 5 (la parole) en positif il est évident qu'il serait nécessaire de reprendre le dialogue mais la vie de couple (19 = construction sentimentale) est en axe négatif. Avec la répétition des 7 en négatif on voit que le déplacement est un sérieux obstacle et que le travail (7 est lame de travail) passe avant tout. Les lames se répètent et donc dans une coupe ce genre de répétition est quasiment assurée une réponse négative. Dans la coupe on voit vos oppositions, vos rapports de force (11) et vos mondes respectifs ne sont pas du tout les mêmes en ce moment. Vous n'avez plus guère de points communs. Curieusement c'est une coupe qui si elle montre des conflits, ne propose pas et ne conseille pas la rupture car malgré tout il existe un bon fond commun entre vous. Par contre si on décide de la rupture et c'est toi qui au final le décidera (la 3 qui te représente dans l'axe diagonal) alors ce sera définitif. Et je ne vois pas comment compte tenu du contexte comment tu pourras faire autrement. Autre enseignement de cette coupe : avec la répétition du 11 on voit que tu es une personne avec un caractère fort je le pense. Il faut que tu arrives à mieux maîtriser (11) cette force de caractère car je pense que c'est une (entre autres) des raisons de son ras le bol. Disons qu'il y a plusieurs choses qui se sont cumulées.

….................20........12
…........................19
1....................7..................19

…......20................11
…...13..........12...........4

Ici avec le 20 (communication inattendue) en haut on voit qu'il y a eu des déclarations dans votre couple et à mon sens il y a quelque chose qui a provoqué chez lui un gros malaise voire le mal-être (12) et on a eu donc un repli total et ce fut la crise : 7+20=27=9=état de crise. Sait-tu s'il s'est passé quelque chose au cours de sa jeune enfance ? Problèmes relationnels avec ses parents …..naissance difficile.....etc......
Sur son passé j'ai le 12 et effectivement avec 20/12 on voit l'altération de la communication de sa part et c'est aussi pour lui une vie de couple qui n'est plus épanouissante (12/19). Mais 12 / 19 c'est aussi un passage de blocage à un passage de vie de couple plus chaleureuse et lumineuse et épanouissante et 7 c'est le conquérant et 12 est aussi une lame qui montre les relations cachées (tout comme le 9). On ne peut pas l'affirmer mais la supposition d'une autre relation avec une autre personne n'est pas irrationnelle du tout. 7/20 ce sont les sorties surtout le soir entre amis notamment. Evidemment, 7 c'est les déplacements comme tu nous l'as dit.
Toi tu es sur 1, prête à repartir mais ça reste froid quand même, beaucoup de rigidités, on le comprend : 7+1=8=rigueur, rigidité.
Lui sur le 19 et donc effectivement aussi comme tu le dis il n'est plus seul. Je retrouve le 8 (7+19=26=8 et donc une femme secrète 2 pour une relation amoureuse 6). Le 7 suivi du Soleil traduit toujours de la popularité.
12 ton état d'attente et de réflexion intense. Le conseil du Pendu est simple : Ne pas s’accrocher à de vieilles positions, une transformation s’impose.
Ton axe du futur : 13/20/7. ET la transformation et le changement radical c'est la 13. Et 13/20 c'est l'annonce d'une rupture. Car je pense en effet qu'il est très possible que vous allez vous recontacter mais ça n'avancera pas pour autant : le Chariot est entravé par le Pendu et 7/12 ce n'est pas une relation épanouissante, on est placé en position d'attente et on sent bien que cette dépendance est néfaste pour soi. 7/13 c'est aussi une rupture...et qui fait mal (13 est toujours douloureux mais c'est un passage obligé et c'est logique car suite du 12 mais la 13 intègre le lâcher-prise).
Son futur : 4/11/7 avec le 4 il ne bougera pas et avec ce 7/4 il tient à sa stabilité professionnelle et 4/11 en principe c'est une relation soudée (donc avec cette nouvelle personne).
Et on retrouve ce 12 entre toi (13) et lui (4) et donc la « double » relation. 12/13 c'est la relation qui nous attache mais à laquelle on met fin.
On voit bien que tu voudrais son retour avec l'axe psy du présent (1+19=20, le Jugement en effet contient l'idée de retour 20=10x2=on voudrait se donner une deuxième chance. Alors le bas du 20 c'est la famille et c'est aussi l'annonce d'une naissance et je pense aussi que l'idée d'avoir un bébé a été mal perçu par lui car perçu comme une charge supplémentaire, on peut en tout cas émettre cette hypothèse).
Si le Jugement avait été placé en bas j'aurais pu te dire qu'il y a de bons espoirs de retour mais placé en haut le verdict est tombé.
Mais comme dans la coupe la synthèse du jeu est donc le 7 que l'on retrouve, on voit bien que le déplacement a été pour beaucoup dans cet éloignement entre vous deux. Et ça te laisse très mélancolique et nostalgique. Normal, 12 ans de relation et d'union (20+12=32=5=union mais une femme 3 et une autre femme secrète 2) et le Tarot le dit de manière magistrale et nous le rappelle en nous mettant le 12 en bas et toi tu diras qu'il n'y aura pas de 13 ème (13/20). Pas par choix bien sûr mais parce que tu n'auras pas d'autre solution.
Tiens-nous au courant de l'évolution.
Bien amicalement. :cheer:

Sujet remonté par vanessmile le Mer 2 Avr 2014 19:02.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. association des cartes et interprétation de la réponse

llewelyn

7

643

Dim 12 Oct 2008 23:56

llewelyn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Signification des positions des lames ...

sarah68

1

646

Sam 29 Nov 2008 23:45

mgmromel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. divers sens de la place des lames : help !

luxor

3

505

Sam 26 Jan 2008 10:56

christy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Association

vanouille54

4

682

Dim 25 Nov 2012 00:14

Altair Voir le dernier message

vanina09

0

447

Lun 12 Mai 2014 15:58

vanina09 Voir le dernier message

lila17

3

377

Ven 24 Juin 2016 08:32

lila17 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Association bénéfique ?

jipe04

5

720

Mer 28 Aoû 2013 14:12

Nadège Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Association professionnelle

lila17

7

188

Jeu 6 Aoû 2020 19:59

sabata Voir le dernier message